Une nuit à Rome, tome 2

Description ajoutée par x-Key 2013-11-12T17:19:30+01:00

À 20 ans ils se sont fait le serment d'être réunis pour leurs 40 ans... Et maintenant ?Depuis qu'il a reçu cette fameuse VHS de leur serment de jeunesse à lui et Marie, Raphaël est à côté de ses pompes. Amoureux transi, impulsif comme comme il y a 20 ans, il a tout plaqué - l'anniversaire dans sa belle famille et Sophia, sa compagne - pour prendre un avion pour Rome. Pour rejoindre Marie et être au rendez-vous.

Pour revivre cette passion, rien qu'une fois. Mais arrivé à l'hôtel, devant la porte entrouverte de la chambre, il s'interroge : « Est-ce que tout cela valait le coup ?... »

Extrait ajouté par MiLn 2016-10-26T17:18:17+02:00

J'ai essayé de me persuader que rien ni personne ne me changerait jamais...que je resterais différent des autres...plus libre...indépendant...et je me rends compte que...Quel orgueil!

Commentaire ajouté par hanna86 2018-05-27T22:47:23+02:00

Si cette BD est une merveille pour les yeux avec des dessins fantastiques et un traitement des couleurs incroyable je n'ai pourtant pas forcément apprécié l'histoire en elle même. L'idée de base est assez sympa mais le personnage principal (Raphaël) m'est toujours autant antipathique que dans le premier tome. Le personnage de Marie est plus intéressant et mystérieux.

Pour le reste j'ai trouvé que le traitement de l'infidélité était pas judicieusement traité, parfois c'est presque "justifié" = c'est dans ma nature, dans les gènes.. enfin moi je dis juste non quoi.

C'est une belle BD et je lirais la suite pour connaître le fin mot de l'histoire mais j'espère vraiment qu'au vu de la fin du tome 2, le personnage de Raphaël aura vraiment mûri et ne refera pas les mêmes absurdités.

Commentaire ajouté par audmathi 2015-09-11T10:18:33+02:00

Super envoûtante j'ai lu les deux tome d'une traite! Un goût de déjà vu de déjà vécu. Bien écrite simple à lire absolument

Une nuit à Rome, tome 2

• France : 2013-10-30 (Français)

ADuf l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-19T23:42:35+02:00