Une nuit avec le cheikh - Eblouissant désir

Description ajoutée par souspeed 2014-02-07T19:32:49+01:00

Les princes d’Azmahar : ils veulent conquérir le trône, et le cœur de leurs belles…

Une nuit avec le cheikh, Olivia Gates

Layla, sous le choc, ne peut détacher ses yeux du mystérieux inconnu qui a mis en fuite les hommes qui ont tenté de l’agresser. Sombre, menaçant, un corps majestueux… Sa puissance à couper le souffle l’électrise. Et, soudain, des lointains souvenirs du royaume d’Azmahar refont surface. Où a- t-elle déjà vu ce regard envoûtant ? Pourquoi le visage de cet homme si incroyablement séduisant lui semble-t-il familier ? Une chose est certaine : elle éprouve un impérieux désir de suivre son énigmatique et ténébreux sauveur. Au mépris de toute raison.

Ce roman est le 3ème tome de la trilogie Les princes d'Azmahar.

Eblouissant désir, Karen Templeton

Ces baisers, ces caresses, cette fièvre… C’était une erreur, Blythe le savait. Mais, malgré tous ses efforts pour résister à l’attirance irrépressible qu’elle ressentait pour Wes Philips, elle a fini par céder, incapable de lutter contre l’évidence. Et depuis leur nuit de passion elle n'a cessé de penser à lui. Aussi doit-elle se reprendre, et vite. Car Wes, elle en est consciente, n’a qu’une seule priorité : son fils Jack. De plus, s’il est dans sa vie aujourd’hui, c’est uniquement parce qu’il l'a embauchée en tant que décoratrice. Et, entre eux, il y aura seulement une relation professionnelle. Rien d’autre…

Une nuit avec le cheikh : celle ci est ma préférée de la trilogie, j'ai trouvé Rashid beaucoup plus agréable que ses cousins et surtout plus abordable. Layla incarne la modernité et j'ai aimé la manière dont elle a prit les choses en main et s'est battue pour celui qu'elle aimait tout comme s'est battu Rashid pour la récupérer. Une belle trilogie qui se lit très facilement.

Eblouissant désir : une très belle histoire d'une famille qui se reconstruit tant bien que mal, Blythe apporte une bouffée d'air frais dans la vie de Wes et Jack et ils se redonnent goût à la vie mutuellement.

Le dernier tome de la trilogie, celui qui était attendu le plus je pense. Car là, on à vraiment un personnage rongé par la noirceur et la colère, et c'est vrai qu'on s'attend à beaucoup de chose. Seulement voilà, c'est "bâclé", que se soit sur les sentiments du personnage, sur son passé, c'est vraiment dommage je trouve, même si on passe un bon moment de lecture.

La deuxième histoire est vraiment banale, pas grand chose à dire dessus.

Dernière partie des princes d’Azmahar.

J'ai nettement préféré ce tome aux précédents. Le personnage de Rashid est mieux détaillé et a un passé beaucoup plus sombre. J'aurais quand même aimé que son passé soit un peu plus détaillé, notamment la séance de torture qui lui a valu sa cicatrice a été seulement survolée. De plus, il tombe amoureux de Layla et devient tout mielleux ce qui est bien dommage car il avait du potentiel.

La seconde histoire concerne un sénateur dépassé par la colère de son fils et Blythe une jeune décoratrice d’intérieur. Cette dernière comprend au premier coup d'oeil ce qui ne va pas chez cet enfant et comment le faire sortir de cette spirale de colère. Bref pas de grand moment de littérature, mais un agréable moment de passé.

Comme toujours dans cette collection on passe un bon moment.

Une nuit avec le cheikh - Eblouissant désir

• France : 2013-12-01 - Poche (Français)

On en parle ici