Une nuit dans un harem maure

Description ajoutée par anonyme 2015-09-22T23:06:59+02:00

Une nuit, dans un harem maure, échoue un capitaine anglais : le beau Lord Herbert est recueilli par les neuf femmes du pacha, toutes plus fascinantes les unes que les autres. Pour les remercier, il leur fait une promesse : avant l'aube, il honorera chacune d'elles. Afin de laisser un peu de répit à leur hôte, elles acceptent de lui conter l'épisode le plus voluptueux de leur vie. Ainsi s'enchaînent les histoires de ces femmes venues des quatre coins de la Méditerrannée.

Ce roman anglais de la tin de l'ère victorienne exhale un érotisme riche et raffiné. c'est un peu Les Mille et Une Nuits revues par Hollywood et Fellini, ce que Schéhérazade n'avait pas dit. Lord Herbert pénètre par hasard dans un paradis où les femmes sont belles, épanouies, prêtes à se livrer avec grâce à tous les jeux possibles et à obéir à la loi du désir. Aux antipodes de la morale restrictive de l'époque, ce livre est un petit bijou de fantaisie et d'imagination.

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par Serafima 2018-02-10T00:55:34+01:00

Ce n'est certes pas le livre de l'année mais j'ai bien aimé l'histoire de ce naufragé qui se retrouve comme par hasard sur une ile entouré de femmes plus sensuelles les unes que les autres.