Une nuit en novembre

Description ajoutée par carotim 2010-11-28T12:21:00+01:00

Avocate à Munich, Sarah est sur le point de se marier lorsqu'elle apprend le décès de Mirjam, sa mère. La jeune femme se rend alors à Deauville pour assister aux funérailles et tenter de comprendre les raisons qui ont poussé Mirjam à l'abandonner lorsqu'elle avait 5 ans. C'est là qu'elle entreprend une plongée dans son passé familial et découvre ses origines juives. Premier roman.

Extrait ajouté par Ellalu 2013-02-27T17:36:12+01:00

"En saisissant son pantalon, elle repensa à Serge Delmas. Il était beau et avait énormément de charme, mais Sarah connait beaucoup d'hommes beaux qui ne lui mettaient pas pour autant la tête à l'envers. Subitement, elle comprit ce qui rendait Serge Delmas si séduisant. C'était sa voix, une voix grave et légèrement voilée qui pouvait d'un coup devenir extraordinairement douce, comme lorsqu'il lui avait proposé un cognac."

Commentaire ajouté par ally08 2018-09-23T18:13:24+02:00

J'ai beaucoup aimer cette lecture. Une bon déroulement de l'histoire. Chaque chapitre est un morceau d'histoire d'un des personnages. Je le recommande

Commentaire ajouté par MalauryL 2018-09-09T02:22:28+02:00

Passionnant et bouleversant...

Un amour impossible entre une jeune juive et un

Allemand catholique dont la famille soutien Hitler en 1938, à la veille de la tristement célèbre Nuit de Crystal...

C'est aussi et surtout une histoire déchirante qui va bouleverser 3 générations de femmes, dont chacune sera liée à cet Allemand.

Je l'ai dévoré en une après-midi, gros coup de coeur ! autant sur la précision des faits historiques rapportés que sur la romance, j'en ai même versé des larmes !

Commentaire ajouté par Ellalu 2013-02-27T17:55:28+01:00

A l'origine, il y l'amour impossible entre Rebecca, jeune et belle jeune femme juive, et Rolf, jeune allemand catholique, dont la famille soutient Hitler...Nous sommes en Allemagne, à Munich en 1938.

De l'union malheureuse de Rebecca avec l'horrible Elie Moses naîtra Mirjam, qui plus tard, éprise elle-même de Rolf, donnera naissance à Sarah. Mirjam comme Sarah seront victimes de l'amour impossible et de la séparation de Rebecca et Rolf, et seule la fin de leur vie leur permettront de faire la paix avec le passé et leur famille.

Suivre le destin de ces femmes est passionnant, leur histoire est merveilleusement racontée et les ramifications du passé vers le présent vraiment bien trouvées et intéressantes...J'ai dévoré ce roman et le recommande chaudement.

cecil-a-lu.webnode.fr

Commentaire ajouté par carotim 2010-11-28T12:25:42+01:00

Très belle histoire de famille. J'ai beaucoup aimé!

Une nuit en novembre

• France : 2009-11-05 - Poche (Français)

juju03 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-12T19:02:23+01:00