Une nuit pour une vie

Description ajoutée par violette6989 2021-10-31T17:25:30+01:00

Kate a 17 ans quand elle sort enfin de sa zone de confort pour se rendre à une soirée organisée par le beau gosse du lycée. Soirée, lors de laquelle elle sera violée, brisant à jamais ses rêves.

Seize ans plus tard, Kate s’est reconstruite tant bien que mal et gère sa peste, pardon, son adorable fille comme elle peut. Un soir, alors qu’elle la récupère au commissariat, elle tombe en panne de voiture au milieu de nulle part. Un inconnu couvert de tatouages lui vient en aide, mais dès qu’on les surprend ensemble, on la met en garde : c’est un ex-détenu qu’elle doit absolument éviter.

À partir de cet instant, Drew et Kate se croiseront de plus en plus souvent, apprenant à se connaître, dévoilant petit à petit leurs secrets à l’autre.

Entre passé commun et avenirs incertains, découvrez comment une seule nuit peut à jamais changer le destin de plusieurs personnes.

Extrait ajouté par mythik 2021-11-23T16:21:28+01:00

— Je veux prendre des cours de boxe, déclara-t-elle, déterminée. Ou d’autodéfense. Enfin, quelque chose qui me permettra d’être plus en sécurité et surtout forte si une situation pareille devait arriver.

— Seigneur, ne parle pas de malheur ! hoqueta sa mère, terrifiée rien que par l’idée.

— Je suis lucide, maman, regarde Alice, elle aurait très bien pu être violée dans ce foutu escalier ou encore en ville, sans que quiconque soit au courant ou bouge. Car maintenant, tu peux te faire agresser, personne ne va t’aider ! À part prendre des photos ou filmer, c’est tout ce qu’ils feront !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par violette6989 2021-10-31T17:27:54+01:00

Commentaire ajouté par Lesaventuresdelea 2021-12-14T23:21:40+01:00

L’histoire : Nous suivons Kate, une jeune fille de 17 ans au début du récit. Elle ne sort pas beaucoup et n’a jamais eu de petits copains ni d’expérience sexuelle. Cependant, un soir, Andrew, le beau gosse du lycée, va préparer une fête chez lui et l’inviter. D’abord hésitante, elle va tout de même accepter car cela lui permettra de faire une soirée sympathique avec ses amies qui sont aussi conviées. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu car elle va sympathiser avec un jeune homme qui va finir par lui mettre de la drogue dans son verre. Alors qu’elle commence à se sentir mal et à avoir envie de vomir, il va la suivre et dire qu’il va faire attention à elle mais ce n’est pas ce qui va arriver. Il va l’emmener en secret dans une chambre où il va fermer à clé la porte et la suite, on la connait. Il va la violer et étant sous drogue, elle va être en incapacité totale de réagir ou de se débattre. C’est ainsi que se finir le premier chapitre et on est ensuite basculé 16 ans plus tard. On retrouve donc Kate, avec sa fille de 15 ans, Charlie qu’on comprend rapidement de qui elle est la fille. Leur vie se passe plutôt bien même si le traumatisme est toujours ancré pour Kate. Alors qu’un soir, elles rentrent chez elles en voiture, celle-ci va tomber en panne, au milieu de nulle part et en plein orage, évidemment, tout pour plaire. Cependant, un homme va leur venir en aide et réparer la voiture. C’est grâce à cette panne qu’une nouvelle vie va commencer pour Kate et Charlie car Kate et cet homme vont tomber sous le charme l’un de l’autre même si cela va mettre du temps à ce qu’ils s’avouent leurs sentiments vu le passé de Kate qui remonte très souvent sans qu’elle ne le contrôle. J’ai eu un beau coup de cœur pour cette histoire. C’est dur mais en même temps, c’est une belle leçon de vie je trouve. J’en suis ressortie bouleversée, le cœur serré et en même temps avec un sourire aux lèvres car ce livre nous fait passer du rire aux larmes.

Les personnages : Premièrement, Kate, j’ai adoré cette femme, ce qu’elle a vécu est dur et pourtant, elle ne se plaint et elle est une femme exemplaire et une mère exceptionnelle. De plus, Charlie, sa fille, est géniale aussi, comme toutes les ados, elle fait des conneries qui font du souci à Kate mais elle reste adorable. Enfin, l’homme qui leur vient en aide, je l’ai adoré, il m’a beaucoup touché et je me suis énormément attachée à lui. C’est l’exemple même de l’homme que toute femme mérite d’avoir, patient, doux et à l’écoute.

La plume : J’ai adoré le style d’écriture. On a des flash-back qui reviennent pile poil au moment où on les attend et c’est vraiment bien écrit. Le rythme est assez soutenu et on a pas envie de lâcher le roman. En plus, les chapitres sont courts et cela permet de le lire encore plus vite, selon moi. Je vais me pencher plus sur ce que fait l’auteur car j’ai été terriblement transporté par ce roman.

En résumé, c’est un beau coup de cœur, j’ai adoré l’intrigue, j’ai surkiffé les personnages et la plume arrive comme une cerise sur le gâteau pour surplomber tout cela avec perfection. Je ne peux que vous recommander de lire cet ouvrage si cela vous tente et si le sujet ne vous rebute pas trop.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

Commentaire ajouté par Lydie37 2021-12-10T16:30:00+01:00

Je remercie les éditions Sharon Kena pour ce service presse. J'aime beaucoup la couverture, les tons sont doux alors que le thème abordé ici, l'est beaucoup moins.

Dès les premières lignes, nous sommes propulsés dans le vif du sujet, Kate qui n'a encore que 17 ans va connaitre l'horreur et se faire violer lors d'une soirée, par une personne en qui elle avait confiance. Alors que cette sortie devait être pour elle l'occasion de se fondre au sein des autres étudiants, sa vie sociale et amoureuse va se stopper d'un seul coup.

J'ai vraiment eu peur de tomber dans un énième roman sur le sujet même s'il a toute son importance. Mais j'ai eu l'agréable surprise de tomber sur un tout autre scénario. L'auteure va nous emmener dans une romance où les protagonistes souhaitent se reconstruire, et quoi de mieux que de mettre son coeur dans les mains d'une autre personne pour y arriver.

J'ai beaucoup aimé Drew et sa personnalité. C'est un homme qui est capable d'être aussi tendre que vindicatif. On comprend sa rage et on adhère à son état d'esprit. J'ai aussi adoré son approche concernant Charly, la fille de Kate. Leur petit jeu m'a beaucoup fait sourire.

Kate est aussi une belle personne, courageuse qui m'a beaucoup émue. Son histoire est bouleversante et le fait qu'elle trouve le bonheur après son épreuve, est une belle revanche.

Je n'ai pas été surprise par le dénouement mais je me suis laissée attendrir par la relation de tous ces personnages entre eux. Leur interaction est poignante et nous fait passer un excellent moment. Je vous conseille cette belle romance qui aborde un sujet très sensible mais très bien exploité.

Commentaire ajouté par mythik 2021-11-23T16:30:43+01:00

J'ai bien aimé cette romance, qui traite d'un sujet difficile : le viol. Et surtout des problèmes que rencontrent ensuite les victimes, entre le manque de reconnaissance de l'agression, la honte, les gens qui les poussent à se taire, etc.

J'ai cependant trouvé la partie romance trop rapide, Drew et Kate se rapprochent beaucoup trop vite.

Commentaire ajouté par Mandowars 2021-11-17T13:04:23+01:00
Poubelle

Je suis déçus au vue du résumé je m’attendais à mieux déjà l’écriture n’ai pas terrible et franchement l’histoire aurais eu le mérite d’être une peu plus creusée !

Spoiler(cliquez pour révéler)On a le premier chapitre ou Kate est violé après on passe à 16 ans plus tard !

Drew qui débarque de nulle part mais j’ai compris tout de suite que c’était Andrew ensuite on ne sait pas ce que ses amies du lycée sont devenue ou comment elles ont réagis pour le viol de Kate

Et puis les sentiment qu’il arrivent en 5 minute c’est abusé !!! il n’y a aucun développement de personnages tout est trop facile j’ai lu les dernier chapitre en diagonal pour pouvoir passer vite à une autre lecture

Sb21 le place en liste or
2022-06-07T08:17:00+02:00