Commentaire ajouté par lelette1610 2024-03-07T21:27:53+01:00

L'inspectrice Amaia Salazar et ses coéquipiers se trouvent confronter au décès d'un bébé. Au premier abord, il semble que ce soit une mort subite des nourrissons.

Au fur et à mesure que l'enquête avance, les policiers découvrent que d'autres bébés sont morts de la même manière mais que leurs cercueils sont vides.

Amaia se débat dans cette enquête empreinte de mythologie, d'anciennes croyances.

Commentaire ajouté par Phel 2023-08-15T10:16:15+02:00

Super livre qui termine bien la trilogie. On s'attache aux personnages. L'intrigue mêle habilement croyances anciennes et polar.

Commentaire ajouté par Maria1957 2021-08-04T16:31:15+02:00

C'est le meilleur de la trilogie, mais la découverte du coupable était prévisible.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2021-06-14T21:20:45+02:00

Je ne vois pas comment l'on peut commencer par l'ultime tome de cette trilogie et comprendre ce qu'il s'y passe, en plus d'être spoiler à mort si toutefois l'on souhaite lire les précédents.

Et c'est d'autant plus vrai que l'autrice propose une histoire complexe dans laquelle s'entremêlent plusieurs intrigues et gravitent des personnages déjà bien installés.

L'ambiance toujours aussi pluvieuse, venteuse, glaciale et mélancolique, en plus de n'inciter que très peu à vouloir visiter la région, participe efficacement à la mise en scène de cette sombre mythologie basque.

Une belle réussite que cette trilogie Baztan.

Commentaire ajouté par Sylvie-332 2021-02-17T17:35:09+01:00

Ouah, mais quel final ! Je manque de qualificatifs assez forts pour exprimer mon plaisir à la lecture de la trilogie du Baztán. Je suis scotchée par le talent de Dolores Redondo qui parvient à nous faire vivre avec tellement d'intensité toute une gamme d'émotions qui va de l'amour, la sensualité à la terreur et au chagrin. Tout s'était tellement complexifié au cours des deux précédents volumes que je me demandais où l'auteur voulait m'emmener et si la fin serait à la hauteur du suspense. Et bien oui, 1000 fois oui, c'est plus que réussi, c'est magistral.

Une trilogie à découvrir absolument si ce n'est pas encore ( et dans l'ordre)

L'auteure nous a délivré un bon roman qui aurait pu être amputé d'une centaine de pages (version poche) car il contient quelques longueurs... J'ai commencé ce livre sans savoir qu'il y avait des tomes précédents et dans le cas de ce livre si on n'a pas lu les précédents, on est un peu perdu au début... Le suspense est bien présent et le final se découvre dans les dernières pages et il y a une pointe de mystère qui reste en toute fin...

Commentaire ajouté par marggaux 2020-03-12T17:33:07+01:00

«Trilogie du Baztán » : coup de ❤️ pour cette trilogie.

Tome 1- Le gardien invisible.

Tome 2 - De chair et d’os.

Tome 3 - Une offrande à la tempête.

Ce 3ème tome démarre sur les chapeaux de roues. Un bébé dort dans son berceau... une main s’approche, pose le nounours sur le visage de l’enfant et appuie...

Le papa du bébé est soupçonné... il nie avoir tué sa fille, mais il déclare l’avoir offerte à ... Inguma. Dans la mythologie traditionnelle basque, Inguma, un génie maléfique, s’introduit de nuit dans les maisons pour étouffer les dormeurs en leur volant leur souffle.

Autour de l’inspectrice Amaia Salazar, les morts s’accumulent... qui veut éviter que des secrets ne soient révélés? Qui a tout intérêt à se débarrasser de ceux qui en savent trop? A qui peut-on se fier?

Cet opus est riche en rebondissements et suspens. Cette intrigue policière sur fond de légendes basques est une pépite.

Après avoir lu cette trilogie, je défie quiconque de porter le même regard sur les noix, qui selon la légende, portent en elles le pouvoir, la malédiction et désigne toute personne en contact avec elles comme une cible.

Dolores REDONDO manie le suspens avec justesse, finesse et intelligence. Elle maîtrise les processus d’angoisse. Elle tire les ficelles de toute part pour nous concocter une intrigue brillante, haletante et originale.

Bref j’ai adoré cette trilogie ❤️, n’hésitez pas à la découvrir pour passer un excellent moment de lecture.

La seconde photo est une Anguloa uniflora, un type d’orchidées... comprendront ceux qui auront lu le roman!

Est-ce que vous l’avez lu?

Commentaire ajouté par lilipuces 2019-11-10T16:15:36+01:00

Je suis entrée très vite dans ce livre, l'histoire est prenante, dès le début. Les questions, le suspens sont au rendez-vous. Au fil des chapitres on se demande toujours si les événements sont l'oeuvre d'une personne diabolique ou de créatures sorties de légendes oubliées.

Les personnages sont intéressants. On s'y attache, on les comprend, on se met à leur place, cela nous permet de rentrer totalement dans l'histoire et, pourquoi pas de remettre nos croyances en question?

J'avais déjà lu pas mal de pages quand je me suis rendue compte que ce tome était le troisième d'une trilogie. Cela ne m'a pas empêché de conyinuer mais j'avoue que j'aurai aimé découvrir les précédents tomes. J'espère que celui-ci ne sera pas le dernier.

En tous cas si vous aimez les disparitions bizarres, les événements troublants , la sorcellerie et la mythologie, lancez-vous dans ces livres.

Commentaire ajouté par Liligoth 2016-05-16T12:48:15+02:00

Le premier tome de cette série reste mon favori. Cependant ce dernier opus, malgré ces 500 pages, m'a littéralement captivé. J'avais du mal à le lâcher tant l'intrigue, à la fois riche et complexe est bien ficelée. De plus, l'auteur réussit à créer avec cette trilogie un tout parfaitement cohérent. Elle ne se contente pas de reprendre le personnage principal, les trois enquêtes sont liées de façon très juste.

Bref, j'adore :)