Une offre irrésistible

Description ajoutée par anonyme 2015-10-25T11:40:41+01:00

Alors qu’elle passe quelques jours à Rome, Lilly fait la connaissance de Theodore Montague, un jeune veuf extrêmement séduisant qui, à sa grande surprise, lui propose bientôt de l’engager pour garder ses enfants. Pourquoi refuser ? Certes, elle le connaît à peine, mais c’est un homme charmant, qui lui inspire immédiatement confiance. Et puis, dans sa situation financière, elle ne peut pas vraiment se permettre de décliner une offre aussi intéressante. Même si elle redoute qu’une telle promiscuité n’intensifie l’étrange attirance qu’elle a éprouvée pour lui dès le premier instant …

Extrait ajouté par Underworld 2020-03-12T16:48:32+01:00

** Extrait offert par Susanne James **

Le soleil éclatant de juillet brillait sur l’aéroport de Heathrow lorsque Lily descendit de son taxi et se dirigea vers l’entrée, sa valise à la main. A la pensée que son contrat avec la famille de Bella et de Rosie avait pris fin, elle se sentait en proie à un curieux mélange de soulagement et de regret. L'année qu’elle avait passée à s’occuper de ces jumelles de huit ans lui avait suffi pour comprendre qu’elle avait commis une erreur : le métier de nurse n’était pas sa vocation, même si, vers la fin, sa relation avec ces fillettes trop gâtées s’était bien améliorée. Elle avait beau déplorer que leur mère, qui les élevait toute seule, ait si peu de temps à leur accorder, elle n’envisageait pas de leur consacrer sa vie.

Heureusement, elle avait suffisamment économisé pour supporter une courte période de chômage, le temps de faire le point sur sa situation. Elle était propriétaire de son petit deux pièces, situé dans une ville sans intérêt du Berkshire, et, grâce à son diplôme de cuisinière, si elle le décidait, elle pouvait facilement retrouver du travail dans un des innombrables restaurants de Londres. Comme elle avait envie de changement, au lieu de rester à ruminer, elle avait décidé d’aller passer quelques jours à Rome pour rendre visite à son frère qui y possédait un petit hôtel.

A l’embarquement, elle eut le plaisir d’apprendre que, en raison du manque de places, elle voyagerait en classe affaires. Tout en faisant la queue, elle jeta un coup d’œil à son billet. Elle avait demandé un siège près du hublot, non pas pour observer le décollage et l’atterrissage, mais pour limiter dans la mesure du possible le risque d’être dérangée durant le vol par un voisin trop bavard. Contrairement à la plupart des passagers qui voyageaient en jean et en T-shirt, elle portait un ensemble gris sur une chemise blanche, des collants de voile noir et des escarpins à talons. Elle attendit que tout le monde soit installé pour remonter l’allée à la recherche de son siège. La rangée était vide, ce qui lui permit de s’asseoir sans déranger personne, et elle se mit à observer par le hublot ce qui se passait à l’extérieur.

Au bout d’un moment, elle releva machinalement la tête, consciente d’une présence à côté d’elle, et croisa le regard sombre de l’homme le plus séduisant qu’elle ait jamais rencontré en vingt-six ans d’existence. Après avoir claqué l’abattant du compartiment à bagages, il s’assit à côté d’elle.

– Bonjour, grommela-t-il d’un ton glacial.

En proie à son anxiété habituelle, le cœur battant, Lily rougit jusqu’à la racine des cheveux.

– Bonjour, répondit-elle avec une feinte décontraction qui ne fit que renforcer son malaise.

Pourquoi s’affolait-elle ainsi à la simple perspective de passer deux heures assise à côté de cet homme ? Il n’avait vraiment pas l’air du genre à tenter d’engager la conversation. Même si on devinait, à son profil anguleux et plein de détermination, qu’il était doté d’une sorte d’autorité naturelle. Vêtu d’un élégant costume sombre, d’une chemise immaculée et d’une cravate bleue, il aimantait les regards de toutes les femmes assises à proximité. Pourquoi, se demanda Lily en frissonnant, n’était-elle pas tombée plutôt sur un vieux monsieur, sympathique, et beaucoup moins distrayant…

Theodore Montague étendit au maximum les jambes, cherchant la position la plus confortable dans cet espace restreint, avant de tourner la tête vers sa voisine. Avec son allure soignée, son joli visage en forme de cœur, ses cheveux blonds et bouclés élégamment relevés sur la nuque, elle avait tout d’une femme d’affaires. Il jeta un coup d’œil par le hublot, en proie à un trouble inexplicable. Au bout d’une seconde ou deux, il comprit : depuis la mort d’Elspeth, c’était la première fois qu’une femme attirait son attention.

Un an déjà… Plus de temps qu’il n’en aurait fallu à n’importe qui pour faire son deuil. Ce souvenir ranima immédiatement en lui l’image de ses trois enfants – ses deux fils et Freya qui à neuf ans était tout le portrait de sa mère, avec ses cheveux bruns et ses yeux noisette. En pensant à sa fille, il ne put retenir une moue d’amertume. Elle avait beau avoir un caractère difficile, quand elle avait insisté pour être interne durant la semaine sous prétexte de rester avec ses amies, il avait eu du mal à l’accepter. Lui qui avait tout fait pour resserrer sur eux le cercle familial, ce départ l’avait déstabilisé. Mais il avait finalement cédé et il devait reconnaître que, depuis qu’il n’avait plus à supporter quotidiennement les humeurs de sa fille, la vie était un peu plus facile. D’ailleurs, durant le week-end, quand toute la famille était réunie, les choses se passaient plutôt mieux.

L'avion se mit à prendre de la vitesse sur la piste en vue du décollage, et les poings de Lily se crispèrent sur les accoudoirs de son siège.

– Vous ne vous sentez pas bien ? s’enquit aimablement son voisin qui avait deviné son anxiété.

Cet intérêt soudain la surprit. En quoi pouvait-il être concerné par ce qu’elle ressentait ? Toutefois, ces quelques mots suffirent à lui réchauffer le cœur et elle lui sourit.

– Mais si, mentit-elle. Parfaitement bien.

Il leva les sourcils d’un air dubitatif sans toutefois ajouter le moindre mot jusqu’à ce que l’avion atteigne son altitude de croisière. Les passagers défirent leur ceinture et le voisin de Lily se leva alors pour récupérer sa mallette dans le compartiment à bagages. Visiblement, il allait s’absorber dans ses documents et s’abstenir de toute conversation. Il prit un dossier, laissant à Lily le loisir de lire le nom qui figurait sur l’étiquette : Theodore Montague. Difficile à porter, mais il lui allait comme un gant. Elle se demanda si certains de ses proches avaient l’audace de le surnommer Theo ? ou Ted peut-être ? Sincèrement, elle en doutait.

Tirant un magazine de son sac, elle se mit à le feuilleter distraitement. En voyage, elle avait le plus grand mal à lire et ne pouvait comprendre comment faisaient certains pour s’absorber dans un roman ou se concentrer sur des documents – comme son voisin, précisément…

Quand un tintement de couverts annonça l’arrivée du chariot de rafraîchissements, elle se dit qu’une tasse de café serait la bienvenue car elle n’avait pas pris de petit-déjeuner avant son départ. Une hôtesse s’immobilisa à leur hauteur, dévorant des yeux Theodore Montague, et s’enquit de ce qu’il voulait dans un déploiement de faux cils.

– Vous prenez quelque chose ? demanda-t-il à Lily en se tournant vers elle pour la fixer droit dans ses yeux gris bleu.

Une fois encore, elle fut touchée de la considération qu’il lui témoignait.

– Juste un café, répondit-elle rapidement. Sans lait ni sucre. Merci.

– Dans ce cas, deux cafés, s’il vous plaît, dit-il en se tournant vers l’hôtesse après avoir adressé à sa voisine un bref sourire qui découvrit ses dents blanches.

Tandis qu’ils dégustaient leur café, il observa la jeune femme.

– Vous n’aimez pas les repas qu’on sert en avion ?

– Oh, ils sont sûrement très convenables, mais dans ces conditions je n’ai pas grand appétit.

– Moi non plus. D’ailleurs, sur un vol de courte durée, pourquoi aurait-on besoin de manger ?

Il était donc bel et bien en train d’engager la conversation, et, pour une fois, Lily se sentait complètement à l’aise. Totalement détendue sur son siège.

– Dois-je comprendre que ni vous ni moi ne sommes en vacances ? s’enquit-il en l’observant ostensiblement. On dirait que nous sommes les seuls à ne pas être en jean et en T-shirt.

– A vrai dire, je vais rendre visite à mon frère qui possède un hôtel à Rome. Et puis, j’ai besoin de réfléchir.

Pourquoi avait-elle ajouté ça ? Comme si elle lui tendait une perche pour qu’il lui pose d’autres questions. Mais il s’en garda bien et se contenta de lui jeter un long regard appuyé. Soudain, elle eut l’horrible impression qu’il était capable de lire dans ses pensées et qu’il savait déjà tout d’elle. Une bêtise de plus !

– Et vous ? Vous n’êtes pas en vacances ? reprit-elle timidement.

– Hélas non. Je dois participer à un séminaire. L'an dernier, je me suis arrangé pour l’éviter, mais cette fois on s’attend à ce que je fasse un discours. Pas moyen d’y échapper… Enfin, ajouta-t-il en lui adressant un demi-sourire dévastateur, je suppose que je survivrai. Rome est une ville merveilleuse.

– Sur quoi porte votre séminaire ? questionna Lily qui avait soudain envie d’en savoir plus sur lui.

Marketing ? Relations publiques ? Ou un sujet en rapport avec les activités de la City ? Elle fut très surprise de sa réponse.

– Je donne des cours de pédiatrie, ce qui me convient tout à fait. Mais qui sait pour combien de temps ? Dans la vie, tout est si éphémère.

Il serra imperceptiblement les mâchoires. Qui aurait pu imaginer le cauchemar qu’il avait vécu? Un virus non identifié avait emporté sa femme d’une façon totalement inattendue. Depuis, il évitait de se projeter dans l’avenir et ne tenait rien pour acquis.

Lily avait perçu ce changement d’humeur qui lui donnait curieusement envie de lui parler, d’elle-même et de bien d’autres sujets.

– Moi, je voudrais bien que ça change dans ma vie, mais je ne sais pas comment. Après le lycée, j’ai suivi des cours de cuisine, ce qui m’a beaucoup plu, mais j’en ai vite eu assez des restaurants de Londres. Même si cette expérience m’a beaucoup apporté. L'année dernière, j’ai travaillé comme nurse, mais ce n’était pas du tout une bonne idée. Je suis tombée sur deux jumelles de huit ans hyper gâtées. Deux vrais petits monstres qui m’en ont fait voir de toutes les couleurs ! Au point que j’avais du mal à contrôler la situation au jour le jour. A la fin de mon contrat, je m’étais quand même aguerrie, mais je ne désire pas continuer dans ce métier. J’ai vraiment essayé d’aimer Bella et Rosie, mais elles, elles n’avaient pas envie de m’aimer.

Tandis qu’elle parlait, il ne l’avait pas quittée des yeux.

– Dans la vie, tout le monde rencontre des difficultés. Mais toute expérience, si pénible soit-elle, nous apprend quelque chose, je pense, déclara-t-il en rouvrant son dossier sur ses genoux. J’espère réellement que vous trouverez ce que vous cherchez.

– C'est merveilleux de te revoir, Lily !

Le cœur léger, la jeune femme sourit à son frère. Ils étaient attablés chez Agata et Romeo, un restaurant proche de la gare principale, et venaient de se régaler d’une soupe de poissons accompagnée de pâtes et de brocolis, une des nombreuses spécialités de la maison.

– C'était divin. Et j’avais une faim de loup.

– Puisqu’on parle de divinités, dit Sam en lui versant les dernières gouttes de vin, qui était donc ce type à qui tu parlais en descendant de l’avion ? Mortellement beau, n’est-ce pas ? Et terriblement concerné par tout le barda que tu transportais.

Lily détourna la tête en s’efforçant de ne pas rougir.

– Mon voisin, sans plus, répondit-elle platement.

– Vraiment ? Je lui ai trouvé un air particulier, insista Sam en la fixant avec curiosité. Comme s’il se passait… quelque chose, entre vous…

– Ne dis pas n’importe quoi, protesta Lily en feuilletant machinalement le menu. Jamais je ne l’avais rencontré auparavant. Un homme sympathique, voilà tout.

Sam n’insista pas et Lily en fut soulagée. Elle n’avait pas envie de s’étaler sur le sujet. Mais, en y repensant, elle dut reconnaître que le trajet lui avait semblé très court. Durant leur agréable conversation à bâtons rompus, son voisin avait mentionné qu’il avait trois enfants. Puis il s’était plongé dans ses dossiers et elle avait bien pris garde de ne pas l’interrompre.

– Tu désires autre chose ? Pour moi, un cappuccino fera l’affaire, mais je tiens à te gâter. Je regrette de ne pas en avoir plus souvent l’occasion. Deux fois par an, ce n’est pas suffisant. Il faut qu’on s’arrange pour se voir davantage.

Il se pencha au-dessus de la table et posa la main sur celle de sa sœur en se disant qu’elle était très belle. Lily leva vers lui des yeux pleins de larmes et lui serra très fort les doigts.

– Nous devrions nous fixer des rendez-vous plus fréquents. Il n’y a pas de raison de faire toujours passer le travail d’abord. A propos, comment marche l’hôtel ? Ça a l’air d’aller, remarqua-t-elle en jetant un œil sur le pantalon bien coupé de Sam et sur sa chemise griffée.

– Très bien. Un peu trop bien, même. C'est d’ailleurs ce qui nous empêche, Federico et moi, de courir les filles – ou de voir nos sœurs.

En contemplant ce frère de deux ans son aîné, avec son visage séduisant et ses cheveux bruns où le soleil d’Italie mettait des reflets dorés, ce frère qu’elle avait si longtemps perdu de vue, Lily sentit son cœur se gonfler de joie. Elle était si heureuse qu’elle aurait voulu rire à gorge déployée, pour que tout le monde partage son bonheur. Sans doute l’effet du vin – ou tout simplement Rome, sa température idéale, ses fontaines magiques et ses habitants si chaleureux. Sans oublier le parfum des jasmins qui dilatait ses narines tout à l’heure, tandis qu’ils parcouraient la ville.

– Tu te rends compte qu’il y a deux ans nous ignorions respectivement jusqu’à notre existence ? déclara Sam. Que de temps perdu que nous aurions pu passer ensemble !

Bien sûr que Lily s’en rendait compte. C'est en fouillant dans son passé – avec l’aide de l’Armée du Salut – qu’elle avait fini par découvrir qu’elle avait un frère. Il était né alors que leur mère, décédée aujourd’hui, n’avait même pas dix-sept ans.

En toute honnêteté, Lily devait bien reconnaître que, si elle ne savait rien de ce passé, c’était sa faute… Enfant rebelle et difficile, elle était passée d’une famille d’accueil à une autre, et par deux fois avait fugué. Rien d’étonnant à ce qu’il en soit résulté une certaine confusion, y compris auprès des autorités responsables de l’aide sociale. Les détails la concernant s’étaient perdus quelque part dans le système, et, quand elle avait atteint seize ans et entamé une formation dans la restauration, tout le monde avait été ravi d’être débarrassé d’elle. Mais elle possédait un indéniable instinct de survie, et, après avoir réussi ses études et trouvé un premier emploi, elle avait travaillé très dur pour s’acheter un appartement. Minuscule, certes, mais pour la première fois elle possédait quelques mètres carrés bien à elle où nul ne lui dictait sa loi et où elle avait pris en main sa vie et son destin.

Apparemment, pour Sam, les choses s’étaient passées de façon bien différente. D’après ce qu’il avait raconté à Lily, il avait toujours été heureux de faire plaisir aux gens qui l’avait pris en charge. Il ignorait l’existence de sa sœur, mais, quand ils avaient enfin fait connaissance, le sang avait parlé et ils étaient tombés dans les bras l’un de l’autre, bien décidés à rattraper le temps perdu.

– Impossible d’avaler ne serait-ce qu’un café, constata Lily, ni de manger quoi que ce soit d’autre aujourd’hui.

– Ici, on ne dîne pas avant 21 ou 22 heures. D’ici là, tu as le temps de retrouver l’appétit.

Après le déjeuner, ils se promenèrent un moment, s’abritant à l’ombre des immeubles dès qu’ils le pouvaient.

– Je sens que cet après-midi je vais m’offrir une petite sieste, déclara la jeune femme.

– Excellente idée. J’ai justement à examiner quelques papiers avec Federico.

Le petit hôtel de son frère était situé dans une ruelle donnant sur la Piazza Navona. Quatre chambres, dont la meilleure avait été attribuée à Lily. Une fois montée dans sa chambre, elle se laissa tomber sur le lit en envoyant valdinguer ses sandales et s’allongea en poussant un soupir d’aise. Dès son arrivée, elle s’était changée en se demandant si le peu de vêtements qu’elle avait apportés allait suffire pour trois jours. Mais, au fond, il lui suffirait d’en acheter, se dit-elle en haussant les épaules. Sans être une droguée du shopping –, elle n’en avait d’ailleurs pas les moyens – elle était quand même en vacances, et à Rome, en bref rien ne pouvait l’empêcher de se sentir libre comme l’air.

***

En se réveillant, elle se rendit compte, à son grand étonnement, qu’elle avait dormi presque trois heures ! Elle bondit hors du lit pour aller prendre une douche. Même si l’hôtel de Sam était équipé de l’air conditionné, on devinait qu’il faisait une chaleur de plomb. Inutile de réfléchir longtemps à ce qu’elle allait mettre, se dit-elle en enfilant une robe sans manches de coton crème. Un peu froissée, peut-être, même si elle l’avait mise sur un cintre dès son arrivée. Mais, après tout, qui allait le remarquer ?

Elle releva ses cheveux en queue-de-cheval avant de se passer un peu de crème solaire sur le visage. Elle avait beau être blonde, elle avait la chance d’avoir le teint mat, ce qui lui épargnait les coups de soleil et les taches de rousseur. Elle ajouta une touche de blush et de rouge à lèvres avant de descendre au rez-de-chaussée. Pas de trace de son frère, mais Federico était à son poste et se précipita pour l’accueillir avec une courtoisie typiquement italienne. Il lui prit la main qu’il baisa en la dévisageant d’un regard appréciateur de ses yeux sombres.

– Ah… Liliiiii, murmura-t-il dans un anglais lourdement teinté d’accent. Quel plaisir de pouvoir te garder quelques jours ici ! Tu es… superbe. Et tu as l’air en pleine forme.

– Merci, Federico.

Elle lui sourit. Comment le prendre au sérieux ? Il devait dire la même chose à toutes les clientes. Mais lui, au moins, il ne faisait pas semblant d’être quelqu’un d’autre que ce qu’il était réellement, un mâle latin au sang chaud. Avec lui, pas de mauvaise surprise, mais une approche des femmes simple et directe qui leur donnait l’agréable impression d’être épanouies et désirables. Rien de menaçant dans cette franchise.

– Désolé, chuchota-t-il sans lui lâcher la main, mais Sam n’est pas bien. Il a dû s’allonger à cause d’une migraine. Il te demande de remettre votre rendez-vous à un peu plus tard dans la soirée.

– Le pauvre ! s’écria Lily qui savait que son frère, tout comme elle, était sujet à ce genre de désagrément. Dis-lui de ne pas s’inquiéter, Federico. Je vais sortir visiter tranquillement la ville et on se verra demain matin.

Dehors, les rues commençaient à se remplir de nouveau. Lily n’était allée que deux fois déjà à Rome, mais l’ambiance lui paraissait étonnamment familière. Elle s’acheta un énorme cornet de glace à la vanille qu’elle dégusta à petits coups de langue tout en marchant d’un pas nonchalant. Rien de meilleur au monde que cette crème parfumée qui lui rafraîchissait délicieusement la gorge. Décidément, ces Italiens savaient vivre !

En arrivant à la fontaine de Trevi, elle s’assit un peu à l’écart pour observer l’eau qui ruisselait en cascade. Le soleil de fin d’après-midi illuminait ce décor comme un projecteur de théâtre, et la jeune femme se prit à rêver. Elle sursauta soudain en sentant une main se poser sur son bras

– Bonjour ! Que faites-vous toute seule ici ?

Debout devant elle, Thedore Montague la contemplait de toute sa hauteur. La gorge de Lily se serra.

– Oh… Bonjour ! répondit-elle, d’une voix incertaine.

Au fond, Rome n’était pas une si grande ville, et cette rencontre n’avait rien de si surprenant, se dit-elle en se poussant pour lui faire une place sur son banc.

Il était divin dans sa tenue décontractée. Il portait un pantalon blanc et une chemise sombre à col ouvert. Lily sentit les battements de son cœur s’accélérer. Pourtant, ce n’était pas exactement de l’anxiété qu’elle ressentait, mais quelque chose de différent, qu’elle n’avait jamais éprouvé encore. Quelque chose de gênant, dont elle aurait bien voulu se libérer. Un moment, ils restèrent assis l’un à côté de l’autre en silence.

– Cet endroit est magique, finit-il par murmurer en se tournant vers elle. Je me demande ce qu’il y a de si fascinant dans le mouvement de l’eau.

– C'est cette ville tout entière qui est magique. Ne serait-ce qu’à cause de la température. Si nous pouvions avoir le même climat en Angleterre…

– Oui, cette soirée est parfaite, acquiesça-t-il. Il faut en profiter, le mois prochain il fera déjà trop chaud. Mais au fond, si vous en aviez envie, vous pourriez sans doute venir vous installer ici. Vous m’avez bien dit que votre frère habite Rome, alors…

– Non. Je n’ai pas l’intention de m’expatrier. Peut-être changerai-je un jour d’avis, mais pour l’instant j’ai l’impression que mon avenir est en Angleterre. Même si j’ai l’air de manquer d’ambition ou d’esprit d’entreprise.

Il hésita un moment avant de se décider à lui tendre la main.

– Ecoutez, c’est idiot. Nous parlons depuis tout à l’heure et je ne me suis même pas présenté. Je suis Theo Montague, et vous savez ce que je viens faire ici…

– Et moi, Lily Patterson, répondit la jeune femme en lui serrant brièvement la main. Et vous savez également pourquoi je suis ici.

– Voilà qui est mieux. J’ai horreur de parler à quelqu’un dont j’ignore le nom. Eh bien, Lily, si vous m’en racontiez un peu plus à votre sujet. Vous parliez d’ambition. Etes-vous ambitieuse ?

Les gens aiment aussi

Une offre irrésistible

• France : 2010-05-01 - Poche (Français)

• The British Billionaire's Innocent Bride - Anglais
  • The British Billionaire's Innocent Bride (Innocent Wives #4) - Anglais