Une ombre dans la lumière

Description ajoutée par Gkone 2017-07-07T07:02:55+02:00

Avery Hextall, architecte junior d’un cabinet prestigieux, est ravi lorsque sa conception pour une nouvelle salle de spectacles est choisie, même si cela implique de travailler en étroite collaboration avec son chef de projet, l’insupportablement tendu Malin Lacroix.

Une rencontre fortuite dans le bureau de son patron prouve que l’homme est tout sauf froid et Avery est déterminé à en apprendre davantage sur celui qui se cache sous le vernis distant.

Malgré leur attraction croissante et leurs rencontres de plus en plus chaudes, l’énigmatique Malin reste toujours aussi éloigné émotionnellement.

Avery devra tenir bon et creuser pour qu'ils puissent espérer un avenir ensemble.

Description VO :

Avery Hextall, a junior architect at a prestigious firm, is thrilled when his design is chosen for a new performing-arts center—even if it means working closely with his insufferably uptight project manager, Malin Lacroix. When a chance encounter in the boss’s office proves that Lacroix is anything but cold, Avery is determined to learn more about the real man beneath the aloof veneer.

Despite their growing attraction and their increasingly kinky encounters, the enigmatic Malin remains as emotionally distant as ever. Worse, Avery’s friends are convinced Malin thinks of Avery as a dirty secret and nothing more—a secret that might destroy both of their careers.

But the real secret is a single moment in time that haunts Malin and keeps him from committing to the life he wants with Avery. In order to move on, Avery must help Malin come to terms with the tragedy in his past before they can work on building a future together.

Extrait ajouté par Ufulu-mzimu 2017-10-07T23:02:16+02:00

Avery utilisait son iPad principalement pour jouer à Candy Crush Saga dans les réunions du personnel, mais il avait également des applications intelligentes. Il ne les avait jamais ouvertes, mais elles étaient installées.

Mon avis en détail ici : http://wp.me/p5AuT9-39L

Je viens de terminer ce livre et je dois bien avouer que je ressors agréablement surprise. Car au vue du résumé, je ne m'attendais pas du tout à avoir ce genre de lecture.

Un univers que je découvre...

... et qui contre toute attente me plaît bien. Avec une plume fluide et attrayante, Avon Gale nous offre une romance bien singulière. Au début de ma lecture, je m'attendais à une lecture des plus basiques entre un employé à la langue bien pendue et son control freak de boss avec de délicieuses joutes verbales, de situations cocasses et/ou délirantes et une bonne dose de tension palpable. Bien que cela fut clairement tout au long de ma lecture, ce à quoi je ne m'étais pas attendue c'est que l'auteure aborde le thème du BDSM.

Je préfère vous prévenir dès maintenant c'est très différent de ce que j'ai pu déjà lire. Le BDSM est un style de vie à part voir dérangeant. Il est vrai que pour beaucoup d'entre nous cela semble incompréhensible l'on puisse éprouver de la jouissance avec ce genre de pratique. Et pourtant il est fascinant de voir ce que ressentent ces Doms ainsi que ces Soumis... et ce que cela apporte à leur vie.

Mais ici les scènes sont extrêmement rudes avec de la colère et d'autres interdits. Alors petit conseil très importante âmes sensibles s'abstenir. J'ai été littéralement abasourdie par la première scène. Je n'en revenais pas. J'ai même pensé à abandonner ma lecture. Car oui même moi j'ai mes limites. Et pourtant j'ai continué car d'autres facteurs entraient en considération... comme les personnages...

Un duo atypique qui vous réserve bien des surprises

L'histoire suit celle d'Avery. Un mec intelligent et droit mais très extravagants sur les bords. C'est le genre de mec super sympa qui n'arrête jamais de parler, qui fait des blagues bizarres, qui dit tout haut ce qu'il pense même et qui se fait facilement des amis. Bref, un type bien sur qui on peut toujours compter. Il s'éclate aussi bien avec les femmes que les hommes. Cependant il a toujours eu cette impression qu'au fond de lui il lui manque quelque chose sans savoir clairement ce que c'était... Jusqu'à ce qu'il le découvre ironiquement avec son importable et détestable patron Malin Lacroix...

Que dire de Malin ? Au début, il m'a perturbée. Il est tellement froid, insensible et antipathique. Je l'ai même trouvé répugnant à un moment précis de l'histoire. Je ne savais jamais sur quel pied danser avec lui. Cependant quand on voit l'ouragan Avery débarquer et dévaster sa vie de la meilleure des façons possibles et la raison de son comportement cela change tout...

En bref

Une lecture déroutante. Soit on aime soit on déteste. Malgré le côté très brutal du BDSM, j'ai passé un très bon moment. L'histoire en elle même est hyper drôle. J'ai adoré ce côté excentrique et impertinente. Et les personnages sont attachants à leur manière. C'est mon premier roman d'Avon Gale et certainement pas mon dernier...

Commentaire ajouté par Kochka94 2022-05-11T20:25:43+02:00

Un employé bisexuel qui a un crush pour son patron qui semble le détester.

Un rival qui devient un meilleur ami.

Un patron froid comme de la glace qui se laisse faire une petite gâterie par l'employé dont il vient de refuser le projet, ce qui peut remettre en cause son hétérosexualité (la gâterie, pas le projet).

Une couverture de roman avec un mignon petit geek à lunettes bien propre sur lui.

Rajoutez un chat et un autocuiseur.

Mixez tout ça et vous aurez une gentille petite romance de gayforyou patron/employé, déjà lue à maintes reprises. Sauf que...

Avery Hextall est un jeune architecte qui bosse dans un cabinet réputé, dans l'équipe de Malin Lacroix, aussi talentueux et célèbre que froid, intransigeant et qui retoque toujours les projets d'Avery, nom d'un chien, pourquoi tant de haine ? Le jour d'une énième rebuffade, Avery est pris d'une pulsion et fait une petite gâterie à son patron... qui le prend finalement plutôt bien (tu m'étonnes...) mais dont le comportement plutôt sadique durant la prestation d'Avery va réveiller chez le jeune architecte des besoins surprenants. Et entre les deux hommes va se mettre en place une relation très intense, mais plutôt malsaine, entre Avery qui n'ose pas exprimer ce dont il a besoin ou envie et Malin qui semble ne pas vouloir d'autre chose qu'une satisfaction physique. Bref, no limit... ce qui dans une relation sm peut être carrément dangereux.

Mais quand Avery, poussé par un couple d'amis et un ex sexfriend, finit par mettre une sorte d'ultimatum dans les mains de Malin, il pourrait être fort surpris de la réaction de son patron...

Ce roman est une vraie surprise, j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai eu un peu peur au début de la relation des deux hommes, où aucun des deux ne semblait avoir de limites dans leurs actes, étant l'un et l'autre aussi inexpérimentés dans ce domaine. Mais j'ai persisté, aidée en cela par la plume de l'auteur, et je ne le regrette pas : peu à peu, Avery finit par percer la muraille de Malin et leur relation trouve un fonctionnement qui leur convient à tous les deux (et c'est bien le principal). Et quand Malin donne à Avery la clé de son passé, ça m'a retourné le cœur.

La personnalité d'Avery est un coup de cœur : il est solaire, tout le monde tourne autour de lui et ne peut que l'apprécier, il est drôle, dans ses raisonnements, dans ses réactions, dans ses répliques qui font mouche... J'ai trouvé la dynamique du jeune homme avec les personnages secondaires très intéressante : Brandon et Justin, Harlan, et même l'ex (et toujours...) Madame Lacroix.

Bref une lecture surprenante mais diablement intéressante qui m'a embarquée. Le coup de cœur n'est pas loin, il m'a manqué un peu plus de travail sur la psychologie des deux hommes dans leur relation je pense. Mais une vraie jolie surprise et une découverte de cet auteur dont je lirais d'autres romans avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-08-06T14:06:52+02:00

Roman très étonnant dont l'univers BDSM n'était pas du tout annoncé ni avec la couverture ni dans le résumé. J'ai donc été très dérouté et pas dans le bon sens, parce que ce n'est pas ce que je recherchais en commençant ce livre ; et pourtant j'aime lire des romances dans cet univers. Pour le coup, ça m'a sorti de ma lecture et il faut aussi avouer que le personnage de Malin Lacroix est difficile à apprécier. Avery quant à lui est attachant et j'ai aimé le voir évoluer.

Commentaire ajouté par PlaisirSm 2018-11-14T09:48:27+01:00

Moui

C'était une gentille lecture...

Point.

Je n'ai hélas pas tellement adhéré

Certaines choses étaient trop rapides à mon sens

Commentaire ajouté par Angel0978 2018-04-08T16:35:33+02:00

Une bonne lecture! Très surprenante à cause de la couverture, coloré, avec ce personnage au milieu un peu geek, on s'imagine tout autre chose, alors qu'une fois qu'on a lu le livre on la comprend vraiment cette couverture. Ici on a un personnage très sombre d'un coté et un personnage très frais et dynamique de l'autre. Je me suis attaché à ces deux personnages aux caractères rare dans les livres, et c'est le plus. L'univers de l'architecture est un bon point et au final pas mal présent dans le livre.

Les scènes de sexes sont un peu différentes de ce qu'on trouve d'habitude, mais en même temps elles sont peu décrites.

Ce qui m'a empêché le coup de cœur c'est que beaucoup de chose on été trop survolé pour moi. Dommage

C'est un livre que je relirai sans problème et avec plaisir!

Commentaire ajouté par audreyetdavid 2017-11-07T12:12:55+01:00

Je me suis accrochée pour finir ce livre, des tournures de phrases compliquées, des mots qui se tapent l'incrustent, bref une lecture qui est loin d'être fluide.

Je ne sais pas si c'est une traduction laborieuse mais ça m'a gâchée ma lecture. J'ai tenu bon jusqu'au bout car je suis curieuse et je voulais savoir comment ça allait se finir mais c'est vraiment dommage car l'histoire est bien!

Commentaire ajouté par chaax 2017-10-06T09:55:42+02:00

Lecture abandonnée. Long, la narration et les dialogues sont difficiles à suivre, on a du mal à s'y retrouver.

Mais tout cela est bien subjectif, je vous laisse faire votre propre avis.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-09-26T10:16:41+02:00

Mon avis en détail ici : http://wp.me/p5AuT9-39L

Un univers que je découvre...

Un duo atypique qui vous réserve bien des surprises

En bref

Une ombre dans la lumière

• France : 2017-09-27 (Français)

• Let the Wrong Light In - Anglais