Une ombre plus pâle

Description ajoutée par sandra71110 2010-08-23T11:51:14+02:00

La profileuse du FBI Diane Silver poursuit sa traque des serialkillers. Son acharnement est, au fond, ce qui la porte, lui permet de survivre, et elle y consacre chacune de ses minutes. Diane s'est associée avec Rupert Teelaney, alias Nathan Hunter, l'une des plus grosses fortunes de la planète, pour éliminer ces bourreaux et protéger ainsi leurs futures victimes. Mais elle cherche avant tout à retrouver la « rabatteuse » qui a conduit sa fille Leonor, 11 ans, jusqu'à son tortionnaire. Elle sait pourtant qu'en s'alliant à Nathan/ Rupert, elle a choisi le camp de l'illégalité, de l'extrême solitude. Alors qu'à Paris Yves Guéguen garde un oeil vigilant sur Sara Heurtel, dont la fille sataniste a été abattue par Nathan, aux Etats-Unis, dans la campagne bostonienne, une scène digne des pires cauchemars est découverte dans un charmant cottage. La cave de la maison a été aménagée en cages, dans lesquelles gisent trois cadavres. Diane a une nouvelle proie. Pourtant, au fur et à mesure que s'accumulent les résultats de laboratoire, la monstrueuse charade devient de plus en plus incompréhensible.

Extrait ajouté par Didie6 2014-10-22T12:51:30+02:00

Il faut bien que le diable soit très séduisant s’il compte faire des adeptes.

Commentaire ajouté par Ipuitiminelle 2019-10-11T16:18:31+02:00

Un deuxième volume palpitant! J'ai suivi avec grand intérêt la suite des évènements du premier tome, et ai plongé de bon cœur dans la nouvelle enquête du Dr Silver. Les personnages évoluent encore dans cet opus, on commence à aprcevoir une nouvelle facette de Nathan/Rupert, qui promet bien d'autres rebondissements pour le dernier épisode de cette belle trilogie.

Très sincèrement, jamais déçue par cette auteure!

Commentaire ajouté par Emerelle 2017-07-21T15:14:59+02:00

Suite sans prétention qui ne casse pas des briques tout en restant agréable à lire. L'enquête est bien menée.

Malheureusement ayant lu la trilogie à la suite je me suis aperçue de beaucoup de répétitions notamment concernant le physique ou la description de certains lieux. Quel dommage de voir des paragraphes entiers recopiés d'un tome à l'autre.

Je suis un peu déçue du style d'écriture de Andrea H. Japp que j'avais vraiment adoré dans La Dame Sans Terre où j'avais trouvé une plume fluide et agréable. Je n'ai pas retrouvé ça ici, cela ne m'a pas transporté. Too Bad !

Commentaire ajouté par ARMENDES 2014-10-07T08:46:33+02:00

Style d'écriture médiocre, peu ou pas de rythme....

Livre sans aucun intérêt

Commentaire ajouté par octarine 2012-07-24T13:55:41+02:00

L'épopée de Diane Silver se poursuit. Le style reste médiocre et le personnage complètement prévisible. En bref, la seule raison de lire ce livre est pour l'histoire de meurtre. Mais ne vous attendez pas à une enquête suivie et un profilage élaboré. En effet l'enquête reste en arrière plan et les profilages inexistants. Par exemple pour se rendre compte que le tueur qui a assassiné sa petite fille n'agissait pas seul, Diane Silver a l'apparition d'une main féminine avec une bague de fiançailles ! Ceci épargne à A. Japp un travail de fond et elle se justifie en expliquant que ce sont les connaissances accumulées qui permette ce genre de synthèse pfff

Une ombre plus pâle

• France : 2009-08-26 - Poche (Français)

jm06 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-26T19:29:19+02:00