Commentaire ajouté par Pced 2024-02-18T08:39:56+01:00

bon moment de lecture avec une romance un peu originale. j'aime bien cette auteure

Commentaire ajouté par Lanalia 2023-09-09T15:20:59+02:00

Lecture plaisante sans plus, par moment la lecture était divertissante, d’autres fois un peu plus ennuyeuse.

J’ai apprécié les personnages sans vraiment les adorer non plus.

Un livre qui ne me marquera pas, mais qui m’a fait passé un bon moment globalement.

Commentaire ajouté par Tiffdevoresesromans 2022-10-20T22:08:22+02:00

C'est frais, ça fait du bien, j'adore les romans de Mary Balogh et celui-ci fait certainement parti de mes préférés.

Commentaire ajouté par Choubiw 2022-10-07T02:15:58+02:00

Ce livre est un réel coup de coeur pour moi !

J'ai tellement adoré cette histoire, ce n'est pas une "comédie romantique" mais plutôt une très belle histoire d'amour qui n'en est pas au début.

Cette lecture est très touchante et émouvante, qu'est ce que j'ai versé des larmes sur certains passages ! Une vraie fontaine.

J'aurai bien mis quelques claques à Anthony au début, mais par la suite c'est à Charity que j'en aurai mis quelques unes !

Mais quelle magnifique histoire et très belle fin.

Je suis triste d'avoir fini ce livre, tellement il était magnifique !

Commentaire ajouté par Plassans 2022-09-20T19:06:25+02:00

Cette histoire n'est pas réellement une comédie romantique dans le sens où l'histoire est plutôt grave et les protagonistes sont tendus et en conflits.

Mais j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. L’héroïne, sous ses abords de petite souris grise, se révèle en réalité très attachante et pleine de charme. Le héros, dans sa quête de vengeance, se découvre enfin tel qu'il est vraiment.

Le seul bémol à mon sens, c'est le manque d'un épilogue. J'ai trouvé la fin un peu trop abrupte. Une belle lecture.

Commentaire ajouté par Alafey 2022-08-02T12:15:39+02:00

Angleterre, début du XIXe siècle : Charity recherche un nouvel emploi de gouvernante, après avoir été congédiée du précédent. Fille aînée d’une fratrie nombreuse, elle a désespérément besoin d’argent pour nourrir ses frères et sœurs, même si son frère cadet cherche lui aussi un emploi et estime que c’est le devoir d’un homme d’entretenir sa famille.

Recalée car elle n’a pas de références, elle répond par désespoir à une dernière annonce pour une place de gouvernante. Elle rencontre l’employeur potentiel, un riche, beau et froid gentleman, qui lui annonce qu’il cherche une épouse qui devra l’accompagner quelques semaines dans son domaine, et en échange elle aura une grosse rente jusqu’à la fin de ses jours. Acculée par les dettes héritées de son père, Charity accepte sans chercher à connaître les raisons de son employeur.

Anthony est l’héritier d’un duc, son père, qu’il hait et qu’il n’a pas vu depuis des années. Celui-ci, malade, a envoyé une lettre pour convoquer son fils aîné et lui demander d’épouser la jeune fille qu’il lui avait choisie dès l’enfance. Anthony, pour montrer à son père qu’il n’acceptera jamais de se plier à lui, préfère épouser une femme sans ascendance prestigieuse et surtout quelconque et effacée. Charity est la femme idéale. Il ignore que celle-ci a appris qu’une gouvernante doit sembler soumise et terne à ses employeurs, et qu’elle jouait un rôle pour l’entretien tellement elle désirait le poste.

Ils se marient le lendemain.

L’accueil du couple dans le domaine ducal est glacial, aussi bien de la part du duc que des frères et sœurs d’Anthony. Certains — notamment la sœur d’Anthony — méprisent ouvertement Charity, vêtue comme une gouvernante. Mais Charity décèle que cette famille souffre. Alors qu’Anthony lui avait demandé de jouer le rôle d’une ombre, par orgueil elle décide de garder la tête haute et de jouer le rôle d’une lady charmante. Même si peu à peu son mari l’attire, elle n’oublie pas qu’elle doit rentrer chez elle peu après, car son emploi est temporaire, et elle culpabilise d’avoir accepté de jouer un rôle pour l’argent.

Cette romance est agréable à lire. La plume de l’auteure, très alerte, y est pour beaucoup, et les deux protagonistes sont attachants, même Anthony, alors qu’au départ il est décrit comme un être cynique. On découvrira au cours du roman pourquoi il s’est construit une telle carapace qui a forgé son caractère, et s’il peut la briser. Quant à Charity, on a plaisir à suivre ses aventures et ses doutes.

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2022-05-03T22:07:48+02:00

Comme toujours avec Mary Balogh j'ai passé un très bon moment de lecture.

L'écriture est plaisante et on suit avec intérêt nos protagonistes.

Il y a du charme de l'humour et de l'amour.

Un bon A&P

Commentaire ajouté par PandaCraft 2022-04-29T15:47:07+02:00

Si je me suis laissée embarquer dans cette romance, il y a quand même quelques points qui m’ont dérangée. En premier, le vocabulaire employé par les personnages (le « je veux coucher avec vous » m’a sciée. il y avait des manières bien plus élégantes de le dire). Idem pour la seule vraie réplique de la petite Augusta, j’imagine mal une enfant de la noblesse s’exprimer ainsi. La fin était bien trop abrupte, comme si l’auteure n’avait pas eu assez de temps pour terminer son roman. J’ai quand même beaucoup apprécié Charity et Anthony, et je les quitte à regret.

Commentaire ajouté par Carole94P 2022-03-28T09:20:49+02:00

Me voilà de nouveau plonger dans une romance de la collection Regency ! Cette fois, c'est avec le tout premier titre de la collection, que je n'avais pas encore découvert. Nous faisons la connaissance d'Anthony, marquis de Staunton. Alors qu'il s'apprête à retourner dans sa famille suite à l'annonce de la santé déclinante de son père, Anthony ne se voile pas la face, Sa Grace compte bien le forcer à épouser une jeune Lady dont le mariage aurait été prévu plusieurs années auparavant. Mais pour contrecarrer les plans de son père qu'il n'a pas revu depuis des années, il décide de passer une petite annonce dans le but de trouver une épouse à l'exact opposé de l'image que s'en ferait celui-ci. C'est avec Charity Duncan qu'Anthony compte bien se venger.

Après avoir vu la saison 2 des Bridgerton avec Anthony, me voilà avec un autre Anthony avec lui aussi, un tempérament bien trempé. Anthony Staunton a quitté sa famille voilà des années suite à un événement que l'on ne connaîtra qu'après le début du roman. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il déteste son père, et n'a pas revu sa famille (frère, soeur et neveux) depuis des années. Ce retour chez lui s'annonce donc plus que tendu. Sa volonté d'énerver son père est très forte et la petite souris qu'il pensait que Charity était sera aussi surprenante que têtue.

Charity, de son côté a toujours eu envie de venir en aide à sa famille. Très proches de ses frères et sœurs et désireuse d'aider son frère à subvenir aux besoins de ses proches, elle cherche un poste de gouvernante et ne s'attendait certainement pas à la proposition d'Anthony. Honnête, dévouée et d'une nature généreuse, la jeune femme va rapidement outrepasser l'accord qu'ils ont passé en tentant de resouder les liens de cette famille déchirée. Quitte à prendre sur elle et endurer les critiques sur sa condition.

La relation Charity/Anthony démarre très fort. J'aime le schéma représenter ici, à savoir le faux couple. J'aime beaucoup le fait qu'ils vont se faire avoir à leur propre jeu. Après, je dois dire que j'ai été assez surprise par la rapidité de leur relation. Quelques pages et hop, ils couchent déjà ensemble alors qu'ils ne se connaissent pas. De même que finalement, le roman se déroule sur une très courte période et tout va assez vite entre eux. J'aurais voulu davantage de temps, pour apprendre à se connaître et nouer une relation plus profonde.

Cela dit, j'ai trouvé bien traité le problème familial et les rancœurs qu'ils trainent depuis des années. J'ai aussi apprécié le fait que Charity soit un vrai déclencheur et une allier dans cette résolution du problème. Elle se met beaucoup en retrait pour venir en aide à son mari et sa famille. Tout en restant très secrète sur sa vie avant cela. Une révélation que j'ai trouvé bien joué et dont les choix de Charity m'ont beaucoup plu. En revanche, je reste là aussi un peu sur ma faim car l'histoire se conclut très rapidement, sans doute un peu trop abruptement.

En conclusion, j'aime toujours le style de Mary Balogh. Ces personnages sont hauts en couleur et on reconnait bien là sa patte. J'ai passé un bon moment dans l'ensemble avec ce couple si peu assorti mais qui se complète très bien. Pas le meilleur Mary Balogh à mes yeux cependant mais un bon moment.

Commentaire ajouté par Emi-lit 2022-03-10T16:50:26+01:00

Ce n'est pas la plus joyeuse des regency, mais les sujets abordés sont peut-être moins léger.

La romance est certes rapide (l'histoire se déroule sur 15 jours à peu près) mais elle est intéressante.

Les personnages sont attachants à différents stades. Elle des le début , Lui a la fin... c'est e qui rend cette histoire captivante on se demande comment être histoire "romantique" peut se terminer comme elle se terminent toutes.

Bref ce roman est différent. Moins léger mais tout aussi sympatique à lire.