Une passion africaine

Description ajoutée par everalice 2012-10-27T19:07:37+02:00

Afrique, 1899.

En cette fin de dix-neuvième siècle, peu de femmes osent s'aventurer en Afrique. Pourtant, Meg Owen, une jeune Ecossaise, n'hésite pas à partir avec Jenny, sa fillette de cinq ans. Une épuisante croisière à bord d'un bateau à vapeur les conduit à Suez, leur faisant ensuite traverser la mer Rouge, puis longer la corne de l'Afrique jusqu'à Mombasa, où s'achève leur périple. Mais, pour Meg, le plus difficile commence. Elle va maintenant devoir retrouver Cameron Mac Kenna, le père de Jenny, l'homme qu'elle a épousé cinq ans plus tôt et qui l'a quittée sitôt après leurs noces... Le temps est venu de mettre un terme à ce mariage absurde. Pour refaire sa vie et offrir un avenir à Jenny, elle a besoin de recouvrer sa liberté, une liberté que Cameron est le seul à pouvoir lui rendre en lui accordant le divorce. La détermination de Meg à obtenir son indépendance est sans faille... à ceci près qu'elle appréhende leurs retrouvailles. Car comment réagira-t-elle en revoyant celui qui, l'année de ses dix-sept ans, lors d'une inoubliable nuit sur une plage déserte, a fait d'elle une femme?

Extrait ajouté par loona10 2018-09-10T17:05:11+02:00

Il ne pouvait s’approcher d’elle sans être tenaillé par l’envie de poser la main sur ses cheveux, sur son épaule ou sur sa hanche. Il ne pouvait la regarder dormir sans avoir envie de lui caresser la joue du bout des doigts et de lui murmurer les tendres paroles d’amour qu’il ne lui avait jamais dites. Aussi épuisé soit-il, il ne s’allongeait jamais près d’elle sans désirer la prendre dans ses bras et l’aimer… l’aimer jusqu’à ce que la douleur, la fatigue, le découragement s’évanouissent en fumée et qu’ils glissent tous deux, enlacés, dans un sommeil paisible.

Commentaire ajouté par loona10 2018-09-10T17:01:30+02:00

Une romance assez commune mais qui nous décrit bien l'Afrique de la fin du XIXème siècle. J'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Lex_lexa1 2018-06-10T22:24:55+02:00

A la fin du XIXe siècle, Meg Owen, une jeune écossaise, part pour l’Afrique avec Jenny, sa fille de cinq ans, pour retrouver le père de la petite, qui les a abandonnées juste après leurs noces. Elle souhaite divorcer pour refaire sa vie et offrir une meilleure vie à sa fille. Les retrouvailles ne se passent pas vraiment comme elle l’avait imaginé et Meg se retrouve à vivre une folle aventure au cœur du Kenya.

Je dois avouer que je ne m’attendais pas à autant apprécier ce roman. J’ai adoré le personnage de Meg, femme forte et déterminée, prête à affronter le pire pour sa fille. J’ai beaucoup aimé également Cameron, le père de l’enfant. J’ai été happée par leur histoire, pleine de rebondissements. Le fait que l’histoire se passe en Afrique y est peut-être pour quelque chose.

J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Cameron et Meg.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2015-04-07T23:26:55+02:00

C'Est une romance. C'Est une collection Harlequin. Ça se lit sans prendre la tête, et même si le schéma est connu et prévisible, ça reste agréable à lire.

Commentaire ajouté par Aryana 2013-05-21T20:26:50+02:00

Pourquoi j'ai lu ça moi ? x') Disons surtout que ça traînait sur une table de nuit et que je m'ennuyais..

Une histoire d'amour à l'eau de rose qui ne m'a pas vraiment passionnée, un peu prévisible (un peu..hem) et trop sentimentale, mais quelques pointes d'humour. Le caractère bien trempé de l'héroïne nous empêche de sombrer trop vite, mais il y a quand même eu des passages un peu difficiles à surmonter.

Toutefois, certains personnages m'ont surprise et ne m'ont pas trop déplu, donc je ne le considérerais pas comme "je n'ai pas aimé".

Enfin, à lire vraiment si vous n'avez rien d'autres sous la main (je doute que ça vous arrive, je ne sais pas comment je me suis retrouvée dans cette situation personnellement..)

Une passion africaine

• France : 2008-05-14 - Poche (Français)