Une passion au far West

Description ajoutée par lolitaspace 2010-09-09T14:09:55+02:00

Quelle déception ! Jamais Kate ne s'est sentie aussi humiliée. Evidemment, répondre à une petite annonce était ridicule, insensé. Et plus encore se marier par procuration... Sans famille, sans travail, elle était accrochée à un rêve. Elle s'était fiée à ces lettres merveilleuses, postées par un inconnu du lointain Texas. Construire un foyer avec un veuf dans ces nouvelles terres de l'Ouest, pourquoi pas ? Rien ne la retenait dans sa petite ville natale du Maine. Si le ranch de Lone Star, sa nouvelle demeure, l'éblouit par son opulence, Kate doit vite déchanter. Quel homme a-t-elle épousé ? Une brute qui enchaîne son propre fils, tout juste délivré après une longue captivité chez les Comanches !

Un menteur, qui lui prit l'amour toute la nuit et qui, au matin, prétend ne pas la connaître et ne jamais lui avoir écrit ! Que lire à présent ? Partir ? Certes non, puisque son honneur est désormais terni...

Extrait ajouté par VibiaSabina 2017-04-12T11:53:58+02:00

La perspective de partir après si longtemps lui faisait peur. Elle possédait quelques économies, de quoi vivre en attendant de trouver un autre emploi. Il lui faudrait aussi se loger, ce qui ne serait pas facile dans une ville ou sa mère s’était ouvertement prostituée pendant des années.

Kate n’avait nulle part ou aller, personne vers qui se tourner. Pas même sa mère.

Le jour de son onzième anniversaire, la mère supérieure lui avait appris que leur bicoque insalubre du quartier du port avait brûlé lors d'un incendie et que sa pauvre mère avait péri, piégée à l'intérieur.

Elle avait quitté cette terre comme elle y avait vécu, dans la honte et la solitude.

Kate ne pourrait jamais lui dire qu'elle ne lui en voulait pas de l’avoir abandonnée, lui raconter qu’elle avait pleuré tous les soirs pendant des mois, que sa maman lui avait manqué plus que tout au monde.

A présent, elle contemplait la face ronde de la lune par la fenêtre.

Ou aller? Que faire ?

Elle crut voir l'astre brillant lui sourire.

Commentaire ajouté par Oceanys 2017-10-18T08:52:06+02:00

J'ai beaucoup aimé cette romance, j'ai passé un très bon moment. J e vais certainement lire d'autres livres de cette auteure.

Commentaire ajouté par VibiaSabina 2016-08-12T12:32:53+02:00

Une auteur à découvrir je conseille vivement.

Une passion au far West

• France : 2002-03-31 - Poche (Français)