Livres
464 007
Membres
424 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par VibiaSabina 2017-04-12T11:53:58+02:00

La perspective de partir après si longtemps lui faisait peur. Elle possédait quelques économies, de quoi vivre en attendant de trouver un autre emploi. Il lui faudrait aussi se loger, ce qui ne serait pas facile dans une ville ou sa mère s’était ouvertement prostituée pendant des années.

Kate n’avait nulle part ou aller, personne vers qui se tourner. Pas même sa mère.

Le jour de son onzième anniversaire, la mère supérieure lui avait appris que leur bicoque insalubre du quartier du port avait brûlé lors d'un incendie et que sa pauvre mère avait péri, piégée à l'intérieur.

Elle avait quitté cette terre comme elle y avait vécu, dans la honte et la solitude.

Kate ne pourrait jamais lui dire qu'elle ne lui en voulait pas de l’avoir abandonnée, lui raconter qu’elle avait pleuré tous les soirs pendant des mois, que sa maman lui avait manqué plus que tout au monde.

A présent, elle contemplait la face ronde de la lune par la fenêtre.

Ou aller? Que faire ?

Elle crut voir l'astre brillant lui sourire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VibiaSabina 2017-04-12T11:52:55+02:00

Elle était tombée amoureuse de cet homme avant même de le rencontrer, amoureuse du portrait que Sophia avait dessiné de lui, amoureuse de ses lettres, qu’elle conservait toujours sur elle, Elle était tombée amoureuse de l'homme figurant sur la photo qu’ils lui avaient adressée.

Mais l'homme qui l'attendait en cet instant au salon était quelqu’un d'autre. Celui qu’elle aimait n'existait pas. Le vrai Reed Benton était complètement diffèrent. Il avait beaucoup souffert et était persuadé de n'avoir besoin de personne. La douleur avait fait de lui un être dur et entêté. Et pourtant, c'était bien a lui qu'elle avait offert sa virginité avec tant d'abandon, à cet homme qui voulait aimer son fils, mais ne savait comment s’y prendre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VibiaSabina 2017-04-12T11:52:09+02:00

Reed pénétra dans la pièce d'un pas assez lourd pour attirer l'attention. Toutes les têtes se tournèrent vers lui.

Les yeux rivés sur Kate, il aurait été incapable de dire comment Charm, Daniel et le pasteur avaient réagi à son arrivée.

La jeune femme blêmit. Aussitôt, son merveilleux sourire s'envola.

Kate ne retrouva l'usage de lu parole que lorsque Reed vint se poster devant elle.

Elle leva les yeux vers lui, stupéfaite.

— Que faites-vous ici?

Il ne s’était guère attendu à un accueil chaleureux, et ne souhaitait pas non plus lui expliquer que Jonah l'avait renvoyé des rangers. Il se tourna donc vers le pasteur, un homme élancé, séduisant, aux yeux d’étain, tout de noir vêtu, très élégant. Malgré la chaleur qui régnait, il semblait parfaitement à l’aise dans son complet. Reed, quant à lui, se sentait fatigue et sale dans ses vêtements froissés de cow-boy.

— Monsieur Benton, je suis le révérend Preston Marshall. Kate a eu l’amabilité de m’inviter à me joindre à elle et à Mlle Riley, le dimanche, à l'occasion.

Marshall lui tendit la main, affichait un sourire aimable.

— Appelez-moi Reed.

Il serra la main du pasteur et hocha la tête, se demandant si celui-ci était venu souvent. En voyant la manche vide de sa veste, il se rappela ce qu’il avait entendu dire à son sujet.

Pendant la guerre, Marshall avait été un héros dans le Sud. Il était issu d'une famille autrefois fortunée. Ayant tout perdu à part la foi, il était venu s'installer au Texas.

Il semblait sympathique, mais n'était pas le genre de personne que Reed aurait fréquentée. Et cependant il se trouvait la, au beau milieu du salon.

« Mon salon, désormais », songea-t-il.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode