Une passion en hiver

Description ajoutée par StevieMH 2014-10-05T09:03:37+02:00

Huit ans. Huit ans que Krista n’avait pas remis les pieds à Jarell ; qu’elle n’avait pas revu ses parents, sa sœur et sa grand-mère. Et, à mesure que son taxi la rapproche de la maison familiale, les souvenirs affluent : sa relation conflictuelle avec ses parents durant l’adolescence ; la sensation d’étouffer, dans cette petite ville ; son soulagement lorsque, plus tard, elle s’est vu offrir un poste d’interprète à Prague… Et Alex. Son premier amour. Celui qui lui a brisé le cœur quand il l’a quittée du jour au lendemain. Qu’est-il devenu depuis ? Elle brûle d’envie de le savoir… et ne va pas tarder à le découvrir. Car Alex habite toujours Jarell…

Extrait ajouté par bellajessica 2014-12-03T21:58:14+01:00

— Disons, répondit cette dernière, que nous nous étions rencontrés avant que je m’installe à Prague.

— Tu ne me l’avais jamais dit, lança Eleanor, vexée.

— Il n’y avait pas grand-chose à dire, répliqua Krista.

Alex croisa le regard interrogateur de son père. Il ne lui avait jamais mentionné sa rencontre avec Krista.

— Où vous êtes-vous connus ? demanda Eleanor.

Alex regarda Krista. Qu’allait-elle dire exactement ? Il n’avait jamais été capable de deviner ses pensées. Comme il ne voyait aucun moyen d’esquiver la question, il prit sur lui de répondre :

— A la pépinière.

— Mais oui, je me souviens ! L’incident des poinsettias ! s’exclama Leona.

Malheureusement, la grand-mère de Krista avait une excellente mémoire…

Commentaire ajouté par mlles007 2020-12-07T18:40:35+01:00

Une jolie romance parfaite pour la saison que j'ai lu d'une traite.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-22T15:01:50+02:00

J'avais espéré pouvoir lire un roman de ce genre à la bonne période et c'est chose faite : Lu en décembre 2015, en pleine période de Noël !

On va rencontrer le personnage de Krista qui n'a plus remis les pieds dans sa petite ville natale depuis huit ans, après être parti vivre et travailler en Europe.

Elle ne va revenir voir sa famille qu'après un coup de fil imprévu de sa mère qui à monter un stratagème pour qu'elle revienne enfin chez elle.

Et qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'elle revoit Alex, son premier amour, et qu'elle se rend conte qu'il est devenu très proche de ses parents, presque plus proche qu'elle ne l'ait elle-même.

J'ai beaucoup apprécié ce roman parce qu'il est intéressant sans être prise de tête, agréable à lire et mignon sans être guimauve.

De plus l'auteur, à une plume très fluide qui nous guide dans notre lecture sans jamais nous perdre dans des contrées lointaines appelées

Alors oui, le revers de la médaille est que vous ne serez pas surpris en lisant ce livre, on s'attend aux différentes péripéties qui peuplent l'histoire et ce n'est pas la fin qui est égale au reste du roman qui changera quelque chose !

C'est le premier livre que j'ai pris autant de plaisir à lire, mais pour lequel je n'ais pas eu de surprise !

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2016-12-18T20:16:18+01:00

Une lecture de saison très sympa et toute en douceur. Parfait pour la période de Noel. Je me suis tout de suite attaché aux personnages.

Malheureusement, même si j’ai passé un moment agréable, que j’ai été intrigué sur les raisons pour lesquels Krista n’est pas revenu rendre visite à ses parents depuis son départ. Ainsi que de savoir ce qu’il est arrivé à son père, si ça a un rapport justement avec le pourquoi elle n’est plus revenu. Et aussi, savoir comment l’histoire allait se finir, par quel dénouement l’auteure allait mettre fin à ce roman. J’ai trouvé que c’était un peu fade, j’aurais voulu que les retrouvailles soient un peu plus mouvementées. De plus, le fait de suivre à une ou deux reprises la petite sœur de Krista, m’a un peu cassé l’histoire initiale.

Avis Complet : http://monrepairelitteraire.weebly.com/chroniques/une-passion-en-hiver-de-darlene-gardner

Commentaire ajouté par Vivi78 2015-01-20T11:34:18+01:00

Krista et Alex se sont retrouvés face à des épreuves similaires et ont choisi une façon radicalement différente d'y faire face. Mais ils se ressemblent plus et sont plus aptes à se comprendre qu'ils ne le pensent de prime abord.

Une héroïne qui m'a rapidement plu. Elle essuie passablement de reproches, rebuffades etc. durant tout le roman.

Commentaire ajouté par TESSA974 2014-12-03T06:18:43+01:00

Une romance sympa sans plus mais j'avoue avoir voulu mettre des claques à krista Plus d'une fois lol

Une passion en hiver

• France : 2014-12-01 - Poche (Français)

Leyaba l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-22T23:41:57+01:00