Une passion inavouable

Description ajoutée par Underworld 2017-11-27T19:08:58+01:00

Londres, 1822.

Entrée comme gouvernante au service de William Stanton, comte de Lennox, afin d'éponger les dettes de son père, Isabelle Thomas croit avoir enfin trouvé un refuge. Mais très vite, les relations avec son maître, le ténébreux William, prennent un tour passionné : de confidences en baisers brûlants, le comte révèle un irrésistible tempérament. Subjuguée, incapable de revenir à la raison, Isabelle ne peut s'empêcher de s'interroger sur l'avenir de cette passion clandestine. Car officiellement, William est déjà destiné à une autre, une femme du même monde que lui...

* * *

Description en VO :

Innocent governess, forbidden liaison

Impoverished, alone and on the run, Isabelle Thomas needs help. So when William Stanton, Earl of Lennox, offers her a job as governess to his ward, she can't refuse.

But Isabelle soon discovers that working for tall, broad-shouldered William, with his dishevelled hair and intense green eyes, is more of a challenge than she expected!

When the attraction between them culminates in a bone-melting kiss, Isabelle knows she must leave. Only the Earl has other plans for his innocent governess...

Commentaire ajouté par Christy 2011-11-15T20:56:06+01:00

Tout débute par la rencontre improbable de deux personnes issues chacune d'un milieu différent.

William Stanton, lord de Lennox, vient au secours d'une jeune femme agressée par un voleur à la sauvette. Stanton est bel homme, riche, avenant et, comble de chance pour la demoiselle, toujours enclin à aider son prochain. C'est une homme juste, honnête et ne rechignant pas devant les obligations.

De la chance, disions-nous ? Pas pour Isabelle Thomas, en tout cas. Cette belle jeune femme à la chevelure flamboyante et à la réplique franche, fuit un créancier lui réclamant d'éponger les dettes de feu son père. Stanton aide donc Isabelle à se rendre à un rendez-vous. Cependant, le préteur dur gage à qui elle espérant vendre quelques biens n'est pas intéressé. William lui demande alors d'attendre là pour qu'il aille chercher sa voiture... mais le demoiselle s'est volatilisée à son retour.

C'est une charmante histoire que nous narre Sarah Elliot.

Dans Londres du XIXème siècles, nous suivons donc les péripéties d'Isabelle, égrainant les offres d'emploi afin d'emmagasiner suffisamment d'argent pour rembourser les dettes de son père, et la vie troublée de William, qui vient de recueillir sa pupille, Mary, âgée de douze ans.

Par un concours de circonstance, Isabelle se présente chez William pour lui rendre sa montre, mais le majordome se méprend sur la visite de la demoiselle et la conduit au maître de maison comme si elle était l'une des préceptrices venues postuler pour enseigner à la jeune Mary.

Page après page, nous allons donc suivre les échanges de ces deux personnes. L'émoi de William pour la jeune femme se déclare rapidement, hélas, il a le devoir d'épouser une femme de son rang. Isabelle, elle aussi, éprouve moult sentiments pour son employeur et se découvre bientôt une certaine tendresse pour Mary. Cette enfant ajoute d'ailleurs une touche d'espièglerie et de fraîcheur au chassé croisé auquel se plient William et Isabelle. Au fil de l'histoire, les deux héros se rapprocheront de plus en plus pour offrir un final comme nous les aimons dans ce type de romance.

C'est une romance historique agréable dont la lecture, fluide et légère, entraîne le lecteur dans un environnement plaisant où sentiments et conventions se disputent la primeur. Une romance historique crédible qui ne souffre pas trop de longueur et où chaque personnage trouve sa place.

Une passion inavouable

• France : 2010-10-01 - Poche (Français)

• The Earl and the Governess - Anglais