Inspecteur Lynley, Tome 10 : Une patience d'ange

Description ajoutée par Lilou 2009-09-08T22:20:17+02:00

Quatrième de couverture

En promenant son chien dans la lande, près du cercle de pierres de Nine Sisters Henge, une vieille dame découvre le cadavre d'un jeune homme, poignardé. À quelques pas de là, la police trouve un deuxième corps, celui d'une jeune femme tuée d'un coup violent à la tête.

Les deux victimes se connaissaient-elles ? Y at-il un lien entre les deux crimes ?

Pour la première fois, Lynley et Havers enquêtent séparément. Le huitième comte d'Asherton et l'inspectrice la plus moche de Scotland Yard vont devoir démêler les fils d'une histoire terriblement complexe, qui les mène à de surprenantes découvertes. Loin, très loin des contrées sauvages et romantiques du Derbyshire... "(...) une de ses plus belles réussites." - Michel Abescat - "Le Monde des Livres"

Il n'avait pas envie de se fâcher avec elle et il songea fugacement aux compromis que l'on était obligé de faire lorsqu'on liait son existence à celle d'une autre personne. On se rencontre, se dit-il, on s'aime, on poursuit l'objet de sa flamme, on le conquiert. Mais il se demanda s'il existait un homme qui, pris dans le feu du désir, était capable de se demander s'il pourrait vivre avec l'objet de sa passion avant de se retrouveren sa compagnie. Cela lui semblait douteux

Barbara est rétrogradée mais elle mène l'enquête en parallèle avec Lynley et Nkata sur une jeune femme et un jeune homme retrouvés morts dans le Derbyshire près d'un feu de camp. Le père de la jeune fille, ancien agent secret, fait appel à Lynley qu'il connaissait depuis des années.

Mise à part le début un peu lent, j'ai adoré ce roman. Les personnages sont attachants, le revirements de situation rendent l'histoire addictive. Bref une très bonne lecture!

C'est indiscutablement l'un des meilleurs romans d'Elizabeth George et un excellent policier . Le suspense est maintenu à son plus haut niveau tout au long des 700 pages. L'analyse psychologique de tous les personnages, y compris des enquêteurs, est impressionnante. Leurs émotions et leurs tourments sont vécus en direct par le lecteur !

A tous les amateurs de "polars", ce roman est à lire , c'est un chef d'oeuvre ...

J'ai passé un agréable moment la lecture de ce roman.

J'aime bien retrouver, au fil des enquêtes, Lynley (l'aristocrate : huitième comte d'Asherton) et Havers (issue d'un milieu populaire).

Étant une inconditionnelle d'Elizabeth George et de ses personnages, Linley et Havers, je dois dire que cet épisode n'est pas celui que j'ai le plus apprécié. Pourtant, le duo infernal des deux inspecteurs de Scotland Yard fonctionne toujours autant, tout comme l'intrigue dont on aimerait avoir la clef. Je me suis plongée dans l'histoire et je ne l'ai plus lâchée jusqu'à la fin. Pour les amateurs du genre.

Avec cet enquête retrouvez votre héro disparu le tome précédant et votre héroïne qui s'est trouvé rétrograder.

Cet nouvelle enquête semble tout aussi difficile. Deux meurtres, pourquoi? Par qui? Comment? Cherchez à le comprendre en lisant le livre et en reconstituants les événements.

Encore un bon roman de cette série. Malheureusement comme tout les autres, on met du temps à entrer dedans. Il faut s'accrocher pour continuer mais le dernier tiers du livre en vaut vraiment le coup !!

Un roman que j'ai trouvé moyen, je n'ai pas réussi à être entrainé pas l'enquête principale.

Par contre l'évolution des relations entre personnages est elle, très intéressante à suivre. J'aurais voulu avoir encore plus de détails sur ce plan là.

Une fois de plus l'inspecteur Linley à la demande d'Andy Maiden, un ancien du SO10 (Special Operations 10), joint ses forces spéciales à l'inspecteur de la police de Buxton, Peter Hanken, pour retrouver l'assassin d'un double homicide qui a eu lieu sur la lande dans le Derbyshire. Suite à une erreur commise par Barbara Havers dans une précédente enquête, Linley ne souhaite pas sa participation sur le terrain et l'écarte même à plusieurs reprises. Grâce à sa ténacité, Barbara aidée en cela par le constable Winston Nkata mettra le doigt sur le coupable et Linley saura reconnaître qu'il a eu tort de l'écarter de cette enquête et lui dira qu'il n'a pas agi comme il aurait dû le faire et qu'il a été trop impliqué dans cette affaire par son empathie pour la douleur de son collègue et ami Maiden qui lui a occulté les faits réellement importants de son enquête. C'est une affaire plutôt entortillée mais qui permet de découvrir des lieux londoniens assez sulfureux : où évoluent des sado-masos, des escort girls, des nymphettes et tous ceux qui en profitent... On ne s'ennuie pas une seconde.

Excellent, le suspense se tient du début à la fin... Tout au long du livre, on se demande qui les a tué... Les personnages sont très bien construits... Pour le moment, ce livre fait parti de mes préférés... L'humour est aussi présent dans certaines scènes et une fin émouvante...

A vous de juger...

Inspecteur Lynley, Tome 10 : Une patience d'ange

• France : 2010-04-21 - Poche (Français)

Oojam l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-06T04:49:20+01:00