Une peine d'exception

Description ajoutée par annick69 2014-10-15T12:43:44+02:00

Un homme va mourir sur la chaise électrique. Le travail du docteur Scarpetta consiste à accompagner cette exécution. C'est alors que l'invraisemblable se produit : le corps martyrisé d'un garçon de treize ans est retrouvé abandonné dans une benne à ordures. Il a été assassiné alors qu'il se rendait à l'épicerie voisine. Parmi les indices retrouvés sur la scène du crime;-des empreintes impossibles : celles du condamné à mort!

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-11-18T10:03:08+01:00

Une vague glacée dévala dans mes veines.

- Merde, murmurai-je. Merde alors ! Or je n'avais expédié aucun message à destination du terminal de mon administrateur. Or ce n'était pas moi qui avais tapé « c'est introuvable ». Au demeurant, lorsque ce fichier avait été créé par mégarde dans l'après-midi du jeudi précédent, je me trouvais à la morgue. Pas Susan. Je lui avais tendu les clés de mon bureau et conseillé d'aller se reposer un peu sur mon canapé afin de se remettre de l'incident survenu avec les deux erlens de formol fracassés au sol. Était-il possible qu'elle ait pénétré dans mon répertoire et qu'en plus elle ait fouiné dans mes fichiers et dans les papiers étalés sur mon bureau ? Avait-elle envoyé ce message à Ben Stevens pour le prévenir qu'elle ne trouvait pas les informations qui les intéressaient ?

Commentaire ajouté par jedmarc 2019-07-07T04:52:49+02:00
Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T09:18:41+02:00

une sacré intrigue encore....ça ne manque pas de détails...parfois un peu trop d'ailleurs.

Pour être honnête au tout début de ma lecture je me suis dit : "Quoi ? Mais c'est dégue j'ai l'impression d'assister à une autopsie " mais après avoir vu l'ensemble de la bibliographie de Cornwell que j'ai vu que c'est justement le monde de son personnage phare, Kay Scarpetta. Donc après coup j'ai continué ma lecture et cela ne m'a plus du tout dérangé. Juste qu'une dizaine de volumes attendent sagement dans ma biblio maintenant...

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-01-27T19:24:31+01:00

Le quatrième tome de la série n'a rien à envier aux autres.

L'histoire tient la route, la suspens est bien présent. On se creuse les méninges afin de trouver une explication logique.

C'est agréable de voir l'évolution de personnages que l'on suit depuis le début. Les relations évoluent, on constate des rapprochements, je crois qu'on est pas au bout de nos surprises!

Je tiens à préciser tout de même que certains passages sont assez détaillés, c'est parfois trop lourd et soûlant !

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-10-01T11:51:09+02:00

C'est le premier roman de Patricia Cornwell que je lis, je tombe dedans et me voilà partie pour lire toute la série et suivre le docteur Kay Scarpetta et tous ceux qui l'entourent.

Commentaire ajouté par Alice2028 2017-03-14T18:15:38+01:00

Un très bon thriller, avec tout ce qui va avec. J'aime beaucoup le scénario et le personnage du docteur Scarpetta. Une fois ma lecture commencée, je ne pouvais m'arrêter, ce livre vous tient en haleine. Premier livre de cette auteure et bonne découverte. J'adore les romans policiers et celui-ci à bien joué son rôle. J'avoue que parfois, je me suis perdue, entre les termes scientifiques, les enquêtes, etc mais j'ai quand même tout compris à la fin. Je reste néanmoins un peu déçue par cette fin, je m'attendais à autre chose.

Patricia Cornwell nous entraîne dans la peau d'un médecin légiste qui a du "pouvoir", l'histoire est très bien racontée. J'ai beaucoup aimé et je suis tentée de lire les autres tomes!

Commentaire ajouté par Skipere 2016-04-04T08:15:43+02:00

Encore une super histoire. Toujours autant de suspense. Je m'attendais à un remake du film la dernière marche mais pas du tout. La fin était un peu expéditive mais cela ne m'a pas gâché le livre.

Commentaire ajouté par zbidou 2015-11-20T14:44:47+01:00

une bon opus des aventures de Kay Scarpetta suspens, bien écrit, une fin surprenante

Commentaire ajouté par lupika 2015-09-21T12:07:15+02:00

Cornwell construit ce tome 4 sur le même schéma que ses précédent tomes néanmoins l'intrigue est bonne et le suspense au rendez-vous. On retrouve avec plaisir le duo kay/Marino ainsi que Lucie qui a bien grandi.

La fin tombe comme un couperet mais n'enlève rien à la qualité du livre.

Commentaire ajouté par fabie67 2015-09-19T21:41:36+02:00

Une nouvelle aventure de Kay Scarpetta. Cette fois, elle va devoir résoudre un enneigée peu banale. Elle est toujours accompagnée de Marino. Sa nièce fait également partie du paysage. C’est toujours une histoire passionnante et glaçante.

Une peine d'exception

• France : 2006-10-18 - Poche (Français)
  • Canada : 1997-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-11-02 (Français)

NaokoR l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-19T14:48:19+02:00
aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T12:32:52+02:00

• Kay Scarpetta, Book 4 : Cruel an Unusual - Anglais

• 641ème Picasso (713 participants)