Une petite tentation

Description ajoutée par Petite-Lune 2014-01-06T18:07:16+01:00

Calista est étudiante le jour et baby-sitter la nuit, et sa vie ne la fait pas vraiment rêver... Une nuit, sa copine Anna, libre et extravertie, s'incruste dans l'appartement où travaille Calista. Anna découvre les lieux avec envie : beau quartier, 150 m², dressing de rêve, écran au mur... Alors comme un défi, Anna lance à Calista : et si elles séduisaient le mari à qui appartient cet appartement ? Et si elles viraient sa femme pour prendre sa place, tout simplement ? Elles gagneraient vingt ans sur le parcours « normal ». Et à partir de cette vague plaisanterie, les deux amies vont tout faire pour atteindre leur but. Une petite tentation est un jeu trouble, mêlant attirance et infidélité. Un album marquant, qu'on ne peut refermer qu'à la toute dernière page.

Extrait ajouté par Caroline74 2013-07-28T15:11:46+02:00

" Séduire le mari. Virer sa femme. Prendre sa place. La première qui réussit a gagné ".

Commentaire ajouté par MiLn 2017-03-09T12:13:20+01:00

Deux adolescentes tentent de séduire le même homme marié...Un sentiment mitigé après cette lecture...

Commentaire ajouté par Symphony 2016-05-28T18:57:48+02:00

L'histoire d'un pari plutôt osé entre 2 amies, l'une calculatrice et versée dans les plaisirs de la vie et l'autre plus spontanée et plus rangée, qui va totalement leur échapper.

Les graphismes sont très plaisants et les personnages sont attachants, mais je n'ai pas vraiment accroché à l'intrigue. Le livre m'a cependant fait sourire au fur et à mesure des rebondissements.

Commentaire ajouté par missgourmande38 2015-08-26T14:41:17+02:00

Quand j’ai vu cette BD j’ai été intriguée. Avec un titre et une couverture pareille je me suis dis tiens ça doit parler de relations amoureuses/sexuelles pas forcément correctes. Et j’aime bien lire de ces sujets surtout en bande dessinée, car en BD j’aime bien les sujets simples, sympas et traités correctement, avec morale et tout ça.

Donc je lis ma petite BD qui m’a l’air sympa et là catastrophe j’ai été déçue tout du long. Les personnages, surtout nos deux héroïnes, ne sont pas du tout poussées. Les motivations qu’on leur donne sont bancales, on ne connait rien à leur histoire.

Lire la suite ici: https://mapetitecritique.wordpress.com/2014/09/01/une-petite-tentation/

Commentaire ajouté par Co_Co 2015-08-01T13:03:38+02:00

Des dessin très beau et une histoire qui fait sourire. A vrai dire je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avant de le lire. Si j'ai locasion je lirais volontier la suite.

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2014-01-07T14:39:06+01:00

De jolis dessins agréables à l'oeil, malgré une histoire plutôt étrange. J'ai tout de même particulièrement bien aimé la fin.

Commentaire ajouté par Alixine 2013-11-16T21:13:44+01:00

Les dessins sont sympa mais l'histoire est spéciale et je n'ai pas vraiment aimé...

Commentaire ajouté par Caroline74 2013-07-28T14:56:12+02:00

Les dessins m'ont plu donc je l'ai acheté sans connaître l'histoire qui m'a fait sourire. À lire. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par ouyou 2013-05-04T14:44:43+02:00

Pour ceux qui attendraient la suite de "Le sourire de la baby sitter" aux éditions soleil, il ne sortira pas.

A la place nous avons cet intégral chez Vents d'ouest, qui reprend donc dans un premier temps le scénario du sourire de la baby sitter, avec des dessins modifier, puis dans un deuxième temps une suite et fin a cette histoire.

Malheureusement je trouve que l’ambiance global en est changé.

Une petite tentation

• France : 2013-04-24 (Français)