Une pincée de magie, Tome 1

Description ajoutée par Liesel19 2021-03-05T13:10:31+01:00

Dans la famille Widdershins, il y a Fliss, l'aînée, sage et jolie. Il y a Charlie, la petite dernière, espiègle et adorable. Et au milieu, il y a Betty, qui rêve d'aventures et de voyages, elle qui n'a encore jamais quitté la petite île brumeuse de Crowstone. Pourtant, ce soir d'Halloween, c'est décidé : Betty part à l'aventure. Mais elle est loin de se douter qu'un terrible secret pèse sur toutes les femmes de sa famille... Heureusement, avec une pincée de magie et deux soeurs aussi fantastiques qu'agaçantes, rien n'est impossible !

Extrait ajouté par evabst 2021-02-26T15:03:00+01:00

Betty Widdershins first learned of the family curse on the night of her birthday. It was her thirteenth, a number considered unlucky by some, but Betty was too practical to believe in all that. She liked to think she was too practical to believe in most superstitious nonsense, despite having grown up surrounded by it.

It was a Saturday; always a busy night in Betty's home, which was the village inn. The Poacher's Pocket was the rowdiest place on the isle of Crowstone, and had been in the Widdershins family for generations. It now belonged to her granny, also named Betty but whom everyone called Bunny to avoid confusion. They lived there with Betty's sisters, Felicity (known as Fliss) who was the eldest, and six-year-old Charlotte who would only answer to "Charlie".

J'ai adoré ce petit jeunesse, qui est un véritable bonbon avec plein de jolies valeurs et de beaux messages.

Je ne sais pas encore si je lirais la suite un jour - ce final est bien suffisant pour moi, mais la rencontre avec ce trio a été très belle.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve sublime que la malédiction soit brisée grâce à l'amour et la loyauté de trois sœurs, quand elle a débuté à cause de la trahison d'une sœur.

La réparation est complète.

L'ambiance est à la fois douce et sombre, très attrayante et tous les personnages qui se mêlent au trio originel sont très intéressants.

Encore un très bon exemple de livre qui me faisait de l'œil depuis longtemps ! Vu par hasard dans une librairie et pas sur Instagram ni YouTube, ça change 😂 Déjà regardez la beauté de cette couverture !!

Le setting est génial, un groupe de 3 îles brumeuses, froides, maudites, glauques, des rumeurs de magie, bref un roman parfait pour Halloween. Mais mon engouement a été un peu étouffé dans l’œuf car malgré tout ça, l'action reste lente. J'accroche avec tous les persos principaux, les lieux sont bien spooky, mais je m'attendais à plus de choses, à mieux.

Résultat je me traîne dans ma lecture, j'ai du mal à suivre et à rester concentrée sur ce que je lis. Jusqu'au dernier tiers qui est juste dingue, trop trop bien, la fin j'aime tellement 😭😍

Je lirai peut-être la suite un jour (un tome = une histoire), mais pas maintenant 😇 https://www.instagram.com/p/Cx03mrxCkzk/

Commentaire ajouté par ginny08 2022-11-29T15:26:30+01:00

J'ai vraiment bien aimé ce livre, le style me plaît beaucoup ! Je cherchais une idée de livre et une amie m'a conseillé celui-ci...

Je le conseille à mon tour !

Une histoire de magie, de sororité bien construite. Le style agréable et fouillé.

Un chouette roman de sorcières, vue que du point féminin.

L'histoire de trois sœurs qui ont été maudites a la suite d'une obscure raison, cela ne pouvait que me plaire. J'aime les histoires de sorcellerie. Et celle-ci est vraiment assez sympathique bien qu'un peu trop jeunesse par moment.

La fin est assez prévisible mais cela n'empêche pas de passer un bon moment de lecture.

Je lirai très certainement la suite, bien que je trouves que ce tome et cette fin se suffise amplement a elle-même.

Commentaire ajouté par Elycya 2022-08-13T17:13:20+02:00

Une histoire très sympathique d'entraide entre sœurs avec un soupçon de magie. J'ai beaucoup aimé cette histoire de malédiction.

Le personnage masculin principal est un peu inutile en revanche. Je trouve qu'il sert plus de prétexte qu'autre chose. J'aurais voulu qu'il soit mieux inclus dans l'histoire.

Un chouette roman pour petits et grands !

Ce roman est une très belle surprise. Je m'attendais à une charmante histoire pleine de magie, mais j'ai ici été comblée par la beauté des descriptions et l'imagination de l'intrigue.

C'est l'histoire de trois sœurs, Fliss, Charlie, Betty, liées par une terrible malédiction qui les empêchent de sortir de Crowstone, l'île angoissante à la merci des flots sur laquelle elles habitent. Betty rêve pourtant de partir, et sa grand-mère est obligée, afin de l'en dissuader, de lui révéler un secret: les femmes de leur famille ont hérité de trois objets magiques capables de rendre invisible, de se téléporter et de parler à distance à des personnes. Mais le revers de cette magie c'est qu'elles sont coincées sur l'île. Betty et ses sœurs sont décidées à briser la malédiction quoi qu'il en coute. Pour ce faire, direction la prison des îles du Chagrin où un prisonnier, Colton, dit avoir le moyen de briser cette malédiction. Mais rien ne se passe comme prévu: les filles vont devoir fuir, se battre, être confrontées à leur passé, se perdre et se retrouver et tenter de briser cette malédiction qui se rapproche de jour en jour. J'essaye de ne pas trop en dire, car chaque chapitre apporte sont lot de rebondissements et de révélations qui rendent la lecture addictive.

Je dirais simplement que les personnages sont pétillants, drôles. Le monde décrit est extraordinaire, mystérieux. Les légendes et récits sur le passé nous offrent de beaux moments passionnants et intriguant. Cela mêlé à l'écriture poétique de l'autrice. Il y a vraiment une ambiance inquiétante qui nous embarque tout de suite! J'ai aimé la façon dont les intrigues s'imbriquent, dont le danger vient de partout qui nous tient en haleine. Ca m'a rappelé plusieurs fois Harry Potter dans l'utilisation de la magie et la quête des filles pour s'épanouir et trouver la vérité. C'est un roman pour les plus jeunes mais sombre et envoutant. Le roman aborde beaucoup de thèmes au delà de l'action et de l'aventure: on parle de sorcière et d'inquisition, de féminisme, de solidarité familiale, de pardon et de justice.

Il parait qu'il y a une suite, mais le récit se finit en lui-même. Toutes les réponses à nos questions sont trouvées.

J'ai adoré. Si vous aimez les aventures d'enfants ordinaires confrontés à des événements extraordinaires avec de la magie, une atmosphère fantastique, des marins et des légendes, lisez-le !

Commentaire ajouté par Gaef 2021-08-12T23:26:01+02:00

La fin rattrape un peu l'opinion que je me suis faite du livre tout au long de ma lecture. J'ai trouvé l'héroïne du roman agaçante et vraiment antipathique par moment. On répète plusieurs fois dans le livre qu'elle est intelligente mais je l'ai trouvée surtout agaçante et pas prudente du tout. Néanmoins, le niveau s'est relevé sur la fin et je n'avais pas pensé à la façon dont ils rompraient la malédiction. Toutefois, ce n'est pas cela qui me donnera envie de lire la suite. Globalement, les personnages sont un peu trop lisses et certaines décisions prises par les persos m'ont agacée (j'ai horreur quand un perso agit de manière illogique). Bref, ça s'arrêtera là pour cette série. Dommage, il y avait du potentiel.

Commentaire ajouté par lulu2010 2021-05-23T14:42:12+02:00

J'ai tout simplement adoré. Beau roman jeunesse ! Beaux personnages ! Et j'ai découvert qu'il y avait une suite qui s'en venait. Yes ! Je vais guetter cela.

Commentaire ajouté par Liesel19 2021-04-29T17:23:02+02:00

Un très bon premier roman ! En plus d'une couverture magnifique, Une pincée de Magie nous offre une très belle histoire. Les trois soeurs sont toutes très attachantes et on suit avec plaisir les aventures de Betty ! Les nombreux rebondissements et révélations donnent au bouquin un bon rythme et le retournement de situation à la fin était le bienvenue ! J'ai hâte de lire la suite ;)

Une pincée de magie, Tome 1

• France : 2021-01-08 (Français)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-12-30T14:17:28+01:00
ginny08 l'ajoute dans sa biblio or