Une place pour moi

Description ajoutée par CrystalM 2019-11-09T19:26:41+01:00

Depuis qu’elle a quatorze ans, Morgane est amoureuse d’Evan, le meilleur ami de son frère, Chris. Quatre ans les séparent. Il n’a jamais posé les yeux sur elle. Pourtant, elle n’a jamais pu détacher son regard de l’interdit qu’il représente.

À l’aube de ses dix-neuf ans, la jeune femme s’est construite à son image. Tatouée et assortie à son idéal masculin, elle espère encore qu’il la remarquera.

Lorsqu’une chambre se libère dans la colocation de son aîné, Morgane saute sur l’occasion afin de se rapprocher de celui qu’elle aime en secret.

D’abord réticent, Chris finit par céder. Après tout, que risque-t-elle avec eux ? Il est loin de se douter que ce n’est pas un agneau, mais un loup qu’il vient de faire entrer dans son appartement.

Evan est enfin à sa portée, mais la laissera-t-elle s’immiscer dans son cœur ?

Extrait ajouté par bellajessica 2020-05-20T21:06:51+02:00

Je réagis comme une gamine blessée. Il frappe le mur puis il me lâche pour rejoindre sa chambre. La porte claque, je l’entends même la verrouiller comme pour me signifier que je n’ai aucune place dans son lit. La pression de son pouce sur mes lèvres est ardente. J’en reste bête. Il s’est passé quoi là ? Il m’a regardée ? Il m’a désirée ? Ou il était juste trop bourré pour se rendre compte de ce qu’il faisait ? J’ai l’impression que mon cœur va lâcher. Je tremble comme une adolescente. Après tout, je n’ai connu aucun baiser, aucune étreinte, aucun homme… Je suis obsédée par Evan depuis mes quatorze ans et j’ai fermé la porte à tous les autres parce que je voulais être à lui, uniquement à lui… Après la tension charnelle, la douleur d’avoir encore été rejetée, je m’enferme à mon tour dans ma chambre et je pleure le front collé au mur qui nous sépare. Evan est un mystère pour moi. Il ne me calcule pas depuis deux semaines. Quand je lui parle, il me répond comme si j’étais la dernière des personnes avec laquelle il a envie de discuter. Pourtant, à l’instant, il… Je me mords la lèvre. Il m’a proposé de coucher avec lui afin d’assouvir sa frustration. C’est tellement sale de sa part. Ouais, c’est tellement sale de me traiter comme si j’étais n’importe quelle fille alors que je dois être celle qui l’aime le plus au monde. En plus de ça, il s’est foutu de moi ! Ouais, il m’y a fait croire avant de m’humilier… Je me laisse tomber sur le sol et j’endure cette peine qui m’assaille. Est-ce qu’il me tient à distance à cause de Chris ? Est-ce qu’il a juste dit ça pour me faire chier ? J’étouffe mes sanglots derrière ma main. J’ai déjà ressenti beaucoup de choses à cause d’Evan, mais je crois que c’est la première fois que je suis à la fois jalouse, furieuse et blessée par son comportement. Il est rentré avec une autre, il a couché avec elle, même si apparemment ça ne s’est pas bien terminé puis il a osé me prendre pour une pute… Les entrailles en vrac, je ferme les yeux. Entre le rêve et la réalité, il y a un gouffre. Je suis tombée amoureuse d’Evan au collège. Il avait dix-huit ans, j’en avais quatorze. C’était le meilleur ami de mon frère, il avait un goût d’interdit, mais avant tout, il était mon idéal masculin. J’ai grandi dans l’espoir de l’approcher et de pouvoir retenir son attention. Là, je crois que je suis parvenue à éveiller son désir, mais vais-je arriver à conquérir son cœur ? Rien n’est moins sûr… Il est loin d’être celui que j’imaginais. Mais en même temps, sa part d’ombre m’attire encore plus qu’avant. J’ai envie de m’y noyer jusqu’à en devenir une part de lui…

Commentaire ajouté par didy59 2020-05-31T10:30:07+02:00

Livre avec une écriture simple et rapide à lire. Très belle histoire avec des personnages attachants. J'ai découvert le style de céline Musmeaux et j'aime beaucoup cette auteure

Commentaire ajouté par lou02 2019-12-07T00:24:27+01:00

Un livre sans surprise. Une histoire intéressante qui nous prend sans qu’on puisse s’arrêter. Une très belle amitié et histoire d’amour.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2019-11-16T18:02:59+01:00

Du grand Céline musmeaux. J'adore cette auteure. Et ces histoires sont en général super. Cette histoire ne déroge pas à la règle j'ai adoré. Seul petit bémol car pour une fois il y en n'a 1 pour moi. C'est la répétition de son âge, c'est beaucoup trop dit dans se livre. Ces dommages mais sa n'enlève rien à cette histoire

Une place pour moi

• France : 2019-11-15 (Français)

Liyah22 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-06T17:48:19+01:00