Une plume dans le désert, Tome 1

Description ajoutée par Lips 2019-01-04T13:36:43+01:00

Quand sa sœur et sa meilleure amie s'engagent comme infirmières dans l'armée, Maxynne n'hésite pas une seule seconde à signer pour partir avec elles. Quitte à laisser au pays son fiancé Brooster, à qui elle est promise depuis toujours…

Propulsée du jour au lendemain dans le désert infernal de Libye, elle va devoir se montrer plus forte que jamais pour affronter les horreurs de la guerre et la rigidité militaire. Comme si cela ne suffisait pas, elle doit résister au charme du lieutenant Huppers, qui semble bien décidé à se rapprocher d'elle…

Maxynne parviendra-t-elle à se faire une place au milieu de ces soldats surentraînés ? Va-t-elle succomber à la passion qui vient bouleverser toutes ses certitudes, ou choisira-t-elle de respecter la promesse qu'elle a faite à Brooster ?

- OK, primo, vous êtes une femme.

-Affirmatif, depuis ma naissance, Sergent-chef.

- Deuxio, vous avez une grande gueule.

Dans un univers de guerre, se lient l'amitié, l'amour, la hargne, la colère et surtout une envie de vivre... très bon tome

Un début plutôt sympa mais une longueur qui s'installe et une histoire qui a du mal à tenir debout tout au long des trois tomes. On ne comprend pas bien le but de ces livres. En même temps le travail d'infirmière est intéressant, mais est-ce vraiment ce que l'on attend en lisant ce livre ? La relation entre les deux personnages n'est pas très bien exploitée pour moi.

On fait la connaissance de Maxynne une femme qui va suivre sa sœur jumelle et sa meilleure amie engagées comme infirmières dans l'armée !

Elle n'a pas hésité une seule seconde à suivre les "douces" comme elle les appelle ! Quitte à même laisser son fiancé Brooster, son indien comme elle le nomme !

Elle lui est destinée depuis toujours ! Une promesse une tradition qu'elle ne doit pas oublier!

Mais elle va être propulsée du jour au lendemain dans un univers rude dans le désert infernal de Libye ! Oû la guerre fait rage ou on peut perdre la vie à tout moment, et où les hommes ne montrent pas leur faiblesse !

Elle va découvrir l' horreur mais aussi la rigidité de l'armée !

J'ai adoré Maxynne elle est pour moi une héroïne forte avec du caractère mais qui se révèle être une femme au grand cœur un cœur en or, qui va se faire sa place au fil des pages dans cet univers exclusivement masculin !

L'amour qu'elle porte à Ellen et Charlotte m'a touchée . Elle est prête à se sacrifier pour qu'elles ne soient jamais vraiment confrontées à l'horreur qu'elle va voir au fil des pages ! L'auteure ne nous épargne rien , elle nous entraîne avec Maxynne dans toute cette souffrance, les tueries. Si Maxynne n'a pas une minute pour elle nous non plus mon cœur a fait des bonds tout le long !

Mais même dans tout cette haine ,cette horreur il peut y avoir une lumière , une être qui va vous faire sourire et va vous permettre de faire face à cette journée pourrie ! Pour Maxynne c'est le bon lieutenant Huppers un pilote qui ne va pas la laisser de marbre ! Elle va ressentir tout ce qu'elle n'a jamais ressenti avec Brooster !

Quant à lui Sebastian (le lieutenant Huppers) m'a directement charmée il est drôle attachant et super sexy ! C est un homme qui n'avait pas forcément de point d'ancrage et va se sentir directement perturbé par cette magnifique femme au yeux gris que tout le monde prénomme le rossignole !

J' ai littéralement dévoré ce premier tome. L'auteure a réussi à m'envouter tout le long, j'avais l'impression d'être avec Maxynne, Sebastian et tous les autres personnages ! Ils sont tous hyper attachants et on tremble, on a peur qu'il leur arrive malheur ! Elle nous plonge dans l'horreur de la guerre avec toute la haine et tout ce qu'on peut y voir mais aussi avec la bonté qu'une peuple peut avoir !

J'ai hâte de savoir la suite et ce que l'auteure nous réserve dans le tome à venir ! Je me suis pris un coup au cœur avec ce magnifique roman si vous hésitez foncez! Il est pour moi un énorme coup de cœur une petite merveille qui va vous captiver jusqu'à la dernière ligne !!!

Je tiens tout d’abord à remercier les « Éditions Lips & Co. » pour m’avoir fait découvrir cette superbe histoire et pour leur confiance. Je suis encore toute bouleversée et les yeux humides. Cette lecture on la vit intensément. Maxynne est une jeune femme, fiancée, avec une vie toute tracée et pourtant pour suivre sa sœur, ainsi que sa meilleure amie, elle décide de s’engager en tant qu'infirmière dans l’armée. Cette nouvelle aventure va faire évoluer notre jeune femme. Les horreurs qu’elle va voir vont l’endurcir encore plus, mais, malgré tout, elle reste cette jeune femme pleine de vie et d’amour. Ce choix va mettre sur son chemin le lieutenant Huppers, un homme déterminé à la conquérir… Comment Maxynne s’en sortira-t-elle ? L’attirance de ce Lieutenant, ainsi que son nouvel univers remettront-ils en question ses sentiments envers son fiancé ? Le lieutenant Huppers est pilote, mais surtout un homme qui sait ce qu’il veut et qui se donne tous les moyens pour l’obtenir. J’ai été touchée, autant par les personnages si attachants et vrais, que par l’histoire bouleversante, forte et réaliste. Cependant, ce qui m’a, par-dessus tout, touchée en plein cœur, c’est cette passion qu'ont nos protagonistes pour leur boulot, malgré la dure réalité et l’horreur qui se joue autour d’eux. Ils se donnent corps et âmes à leur métier si important pour eux. L’auteur réussit avec une facilité déconcertante à nous faire ressentir un panel d’émotions aussi variées que puissantes pouvant nous faire exploser de colère à une page et être plié de rire 3 pages plus loin. L’amour, le risque, la douleur, l’attirance, le questionnement sont décrits à la perfection pour que l’on se sente en adéquation avec ce que ressentent nos héros. Du début à la fin, on vit et on ressent, la moindre parcelle de sensation, l’impression d'être plongé dans leur vie et de la vivre à fond, intensément comme si tout pouvait s'arrêter d’un coup. Malheureusement, arrive le moment où la dernière page se tourne et 400 et quelques pages se sont déjà écoulées et on ne veut qu’une chose... LA SUITE… Des personnages qui évoluent et grandissent au fur et à mesure de l’histoire. Une histoire se découvre au fil des lignes, des émotions et sensations de plus en plus fortes à travers les mots… À lire !

#Ilena

Envies

bonjour, je voudrais vraiment lire ce livre mais je ne le trouve qu'en format numérique, il n'existe pas en format papier ?

"Une plume dans le désert, Tome 1" est sorti 2019-02-28T00:00:00+01:00
background Layer 1 28 Février

Une plume dans le désert, Tome 1

• France : 2019-02-28 (Français)

Jjr79 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T07:49:28+02:00
malphi le place en liste or
2019-05-15T04:00:14+02:00
chimere l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-09T00:06:19+02:00