Une poigne de fer

Description ajoutée par Gkone 2013-12-18T19:54:53+01:00

Nicolas Sayers, ayant besoin d'argent pour l'université, prend un emploi comme assistant de l'infâme photographe Damian Wolfe. Il s'agit juste prendre des photos, pas vrai ? Faux. Alors que Nick n'a jamais remis en cause le genre d'homme qu'il est ou ce qu'il veut vraiment dans la vie, travailler pour Damian lors d'une séance photo sur le thème du BDSM lui ouvre les yeux sur toutes sortes de possibilités sexuelles, et beaucoup d'entre elles incluent le beau M. Wolfe.

Damian a de sérieux doutes quant à s'impliquer avec un homme plus jeune qui ne connaît rien sur le mode de vie BDSM, mais l'approche audacieuse et pleine d'humour de Nick face à de nouvelles expériences est trop séduisante pour y résister. Bien qu'il sache que ce pourrait être une erreur, Damian prend Nick dans sa vie.

Faire l'expérience de la perte de contrôle, de la soumission et la douleur excite Nick plus qu'il n'aurait jamais cru possible. Avec Damian, il apprend à connaître ses propres désirs profondément enfouis et découvre que l'abandon de tout contrôle ne le rend pas faible - que quelqu'un d'autre prenne le contrôle de son plaisir sexuel l'augmente, tout simplement. Et l'inverse est vrai pour Damian : le contrôle l'excite. Ils se mettent alors à explorer ces limites sensuelles ensemble, ne s'attendant pas à trouver l'amour en chemin.

Extrait ajouté par Valfe 2014-01-11T16:57:40+01:00

— Nous aimons à penser que nous avons le pouvoir, mais c’est bien nous, pauvres Dominants, qui sommes les véritables esclaves. Nous devons faire tout le travail et en plus offrir aux soumis les sensations qu’ils recherchent, sinon ils se plaignent et nous voilà chassés de leurs vies dans la honte...

Commentaire ajouté par Renhika 2020-04-11T19:34:16+02:00

Ce livre est celui qui m'a introduit dans le monde du BDSM et... il est juste parfait !

Le rythme est parfaitement dosé pour qu'on ressente vraiment tout ce que Nick ressent, qu'on découvre tout au même rythme que lui et qu'on arrive à se poser les même questions en même temps que lui.

Ce qui est bien aussi, c'est qu'on commence assez soft, on part d'une fessé puis petit à petit Damien montre un peu plus de son monde à Nick, il lui montre de loin ce qu'il est sûr qui n'est pas bon pour lui et lui explique les différences de niveau de chaque jeu. On voit le hard d'assez loin, comme un débutant le verrait avec un bon dom qui l'introduit dans ce monde. Il est aussi bien que dans ce tome, on voit le soumis utiliser ses mots de passes quand c'est trop, ce n'est pas un tome où le personne arrive bizarrement à tout supporter. On voit ce qui lui plait, on comprend pourquoi, on voit ce qui plait au dom, il explique pourquoi et surtout on voit aussi ce qui ne plait ni soumis ni au dom et ça c'est juste super !

Le petit plus est aussi la partie artistique, chaque scène est vraiment décrite comme une œuvre d'art, tel qu'un photographe le ferait pour jouer ce qu'il veut marquer comme il veut.

Une livre juste parfait pour s’introduire dans ce monde et y comprendre tous les aspects tel un soumis débutant qui se retrouve initié :D

Commentaire ajouté par Cardoni 2019-09-03T14:54:21+02:00

Inconvénient trop de scènes Hot (pourquoi pas : j'aime bien) mais au détriment du scénario presque inexistant ! Une entrée dans le monde sm tranquille. Les deux protagonistes vont s'apprivoiser au fil du roman. Une belle histoire d'amour, pas toujours compréhensible pour des personnes qui ne comprennent pas pourquoi l'amour dans la douleur mais qui se laisse lire agréablement

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-07-15T15:07:19+02:00

Déception pour moi. J'attendais beaucoup de ce roman au vu des retours élogieux que j'avais pu lire. Si ma lecture a été agréable, elle ne restera pas dans les annales. La faute au personnage de Damian sans doute qui ne m'aura pas fait vibrer et que j'ai trouvé un peu antipathique. De même que son meilleur ami qui sait tout.

Et la manière dont les néophytes acceptent ce monde trop facilement ne m'a pas convaincu.

Commentaire ajouté par Emeline37 2018-09-01T12:17:39+02:00

Un peu déçu par cette lecture. Les personnages étaient intéressants à suivre mais il n'y avait pas une grande histoire à découvrir. Aucun grand rebondissement juste des petites scènes successives agréable tout de même à lire et la fin était sympa.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2018-06-11T12:27:52+02:00

J'ai bien aimé, malgré quelque petit défaut à mon goût. Je trouve que le début de relation entre Damien et Nick est trop rapide, il passe dont s'agace mutuellement" à "on s'apprécie et on couche ensemble". Ensuite Damien finalement on connaît peu de choses sur lui, son attitude fait penser qu'il a souffert dans une précédente relation, mais rien n'est dit. Certains aspects de leurs relations, en dehors de la relation D/s auraient peu être approfondis, développer. Pour le côté Bdsm j'ai beaucoup aimé, pourtant je n'aime pas trop lire de livre sur ce thème, mais là c'est bien écrit, on perçoit le respect et les sentiments entre les personnages. Une bonne lecture addictive et sexy.

Commentaire ajouté par Schneeleopard 2018-04-14T04:14:42+02:00

Après une deuxième lecture du roman, je redécouvre un aspect plus sensuel, purement érotique qui m'est passée totalement par dessus la tête (j'ignore d'ailleurs pourquoi). Ce que j'ai surtout aimé, c'est la certaine tension, le lien qui relie les deux protagonistes qui est vraiment présent tout le long de l'histoire.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-25T19:39:55+01:00

Je n'ai pas vraiment apprécié l'histoire, même si la lecture reste agréable, simple et sans trop de prises de tête.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-10-07T21:50:22+02:00

Ce roman met en scène deux personnages bien différents l'un de l'autre. D'un côté Damian, sûr de lui, dominateur et exigeant, de l'autre, Nicolas, jeune homme timide et bien loin du monde dans lequel Damian évolue. On assiste à l'immersion de Nicolas dans un monde, qui lui était, jusqu’alors complètement inconnu.

L'évolution de Nicolas est pour moi trop rapide, même si il essaie de résister, il se plie trop vite aux désirs de Damian. La découverte du cercle social de Damian m'a légèrement dérangé par moment vu les personnalités rencontrées.

La lecture de ce tome reste agréable et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-08-10T12:52:30+02:00

Une belle leçon de vie sur la découverte de la sexualité et du monde BDSM.

La peur de se savoir différent est palpable mais la sensualité fait tout chavirer.

Une découverte de l'homosexualité avec un seul et unique homme prouve que dans la vie nous avons tous une âme sœur destinée.

Les sentiments et les émotions sont intenses et très bien décrient.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-07-22T06:12:01+02:00

À la base quand je l'ai commencé je me suis dit " ça va pas me plaire ” encore une fois c'est mon côté visuel qui m'a décidé, la couverture est plutôt jolie.

Après j'ai bien apprécié ma lecture. L'écriture était agréable, les scènes de sexe bien écrite, la relations plutôt chou.

Une poigne de fer

• France : 2013-12-31 (Français)

Lezit l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-08T14:18:14+02:00

• A Strong Hand - Anglais