Une poigne de fer

Description ajoutée par Gkone 2013-12-18T19:54:53+01:00

Nicolas Sayers, ayant besoin d'argent pour l'université, prend un emploi comme assistant de l'infâme photographe Damian Wolfe. Il s'agit juste prendre des photos, pas vrai ? Faux. Alors que Nick n'a jamais remis en cause le genre d'homme qu'il est ou ce qu'il veut vraiment dans la vie, travailler pour Damian lors d'une séance photo sur le thème du BDSM lui ouvre les yeux sur toutes sortes de possibilités sexuelles, et beaucoup d'entre elles incluent le beau M. Wolfe.

Damian a de sérieux doutes quant à s'impliquer avec un homme plus jeune qui ne connaît rien sur le mode de vie BDSM, mais l'approche audacieuse et pleine d'humour de Nick face à de nouvelles expériences est trop séduisante pour y résister. Bien qu'il sache que ce pourrait être une erreur, Damian prend Nick dans sa vie.

Faire l'expérience de la perte de contrôle, de la soumission et la douleur excite Nick plus qu'il n'aurait jamais cru possible. Avec Damian, il apprend à connaître ses propres désirs profondément enfouis et découvre que l'abandon de tout contrôle ne le rend pas faible - que quelqu'un d'autre prenne le contrôle de son plaisir sexuel l'augmente, tout simplement. Et l'inverse est vrai pour Damian : le contrôle l'excite. Ils se mettent alors à explorer ces limites sensuelles ensemble, ne s'attendant pas à trouver l'amour en chemin.

Extrait ajouté par Valfe 2014-01-11T16:57:40+01:00

— Nous aimons à penser que nous avons le pouvoir, mais c’est bien nous, pauvres Dominants, qui sommes les véritables esclaves. Nous devons faire tout le travail et en plus offrir aux soumis les sensations qu’ils recherchent, sinon ils se plaignent et nous voilà chassés de leurs vies dans la honte...

Commentaire ajouté par adeloshe-1889 2023-10-02T09:44:51+02:00

J’ai bien apprécié le livre. Toutefois, évitez à l’avenir de rajouter que la femme est un sexe faible. Il n’y a pas de sexe faible, c’est une idée encore reçue de la part de la société patriarcale, c’est d’un ridicule. De plus, l’écrivain est une femme, c’est assez honteux tout de même.

Je n’aurais rien dit si le point de vue venait d’un des personnage, en interne, sauf que ici, le point de vue est externe donc la pensée vient aussi de l’autrice.

Commentaire ajouté par yue1912 2023-09-15T09:10:36+02:00

C'était une belle histoire sur la découverte d'un nouveau monde. J'ai beaucoup aimé les personnages, qui évolue doucement pour trouver un équilibre dans leurs relations.

Commentaire ajouté par ameldia 2023-05-20T11:06:41+02:00

Une bouffée d'érotisme ! Rien de hard, que de la découverte ''en douceur ''.

On s'attarde pas vraiment sur les personnages en profondeur, c'est vraiment centré sur l'entrée de Nick dans ce monde qui est le BDSM.

Livre sans prise de tête, mais très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Zephele 2022-12-26T16:51:44+01:00

Un beau roman sur le sm et l'homosexualité avec du respect et de la "douceur". Les scènes de sexe sont décrites avec un grand soin sans être vulgaire. Au contraire elles sont plaisantes à lire et pleines de respect.

Quant aux photos décrites dans le livre, mon dieu ce que j'adorais les voir pour de vrai.

Commentaire ajouté par Plassans 2022-10-14T09:11:44+02:00

Pour ma part je n’ai pas vraiment apprécié ma lecture, non pas à cause du genre car « Poigne de fer » est loin d’être ma première romance de ce style, mais principalement pour un manque d’intérêt dû à la faiblesse du scénario et au manque de profondeur des personnages. Ce récit avait un potentiel évident, mais l'auteure n'a pas su exploiter ni le contexte ni les personnages donc après une introduction qui accroche vous tombez dans la facilité et les clichés qui font perdre tout intérêt à l'histoire. Et c'est très dommage car l'idée de départ est originale et les possibilités qui pouvaient en découler suggéraient une romance intéressante, surtout que l’un des deux héros est au départ un hétérosexuel à la sexualité classique.

Il est d’autre part très difficile de ressentir une véritable interaction entre Damian notre dominant et Nick le soumis, non pas qu’il n’y est pas de sentiment entre eux mais je n’ai pas senti vraiment d’émotion. Ils ne communiquent vraiment que lors de leurs séances de travail, de plus aucun des deux ne m’a paru crédible dans leur rôle en tant que dominant et dominé. Alors parler de romance et d’amour sur cette relation me parait difficile. Un autre point c’est la quantité de scènes de sexe, bon il est clair que dans ce genre d’histoire si nous avons une trame faible il faut bien remplir les pages mais c’est lassant à force. Par contre Il faut reconnaitre que Katt Ford fait une démonstration éclatante de sa connaissance des gadgets et de leurs utilisations ! Un véritable catalogue, vous me direz c’est de circonstance puisque c’est le point de départ du récit.

Commentaire ajouté par ideesdelecture 2022-04-19T11:44:30+02:00

Résumer très bien fait qui correspond bien a l'histoire. L'idée d'avoir un photographe spécialisée dans le BDSM et en plus des scénario de fesser et génial car cela nous permet de toujours rester dans l'histoire ainsi que de découvrir l'arrière du décor. Cette histoire reprend une idée classique dans les romances sois la romance Patron/employé.

Le seul point négatifs est que dans le résumée ont nous parlent de BDSM alors que en vrai le livre ne reste que sur la fesser et non sur tout les scènes, cultures, règle que comprend le BDSM.

Ma Note est de 18.5 /20 pour ce livre.

N'hésiter pas a me partager votre avis en message sur ce livre.

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2021-11-22T21:50:10+01:00

Bof, l'écriture n'est pas mauvaise mais les personnages manquent de profondeur. Leur histoire manque de réalisme et j'ai eu du mal à m'intéresser à leur romance jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Idole 2021-10-14T16:10:11+02:00

J'ai plutôt un bon retour à vous faire sur cette lecture, même si j'ai trouvé que la facilité avec laquelle Nick accepte certaines facettes de sa relation avec Damian peu naturelles.

Compte tenu de la différence d'âge entre les deux personnages, le terme "bébé" m'a un peu gêné. Je dois dire que j'ai également été un peu déçu par la fin que j'ai trouvée un peu bâclée.

En dehors de ça, l'histoire de Damian et Nick est plutôt agréable à lire et contrairement à ce qui est le cas dans la plupart des romans BDSM, peu répétitive ce qui est appréciable.

Commentaire ajouté par coxycoccinel 2021-06-26T00:43:14+02:00

C'est que je serai tenter de dire juste : nul. Parce que c'était franchement sans intérêt. Mais je vais essayer de développer un peu. Normalement je suis pas trop difficile avec le BDSM. C'est le seul genre où je lis facilement jusqu'au bout même si c'est très moyen. Là j'ai encore pu lire jusqu'au bout sauf que j'ai pas vraiment Lu l'épilogue parce qu'en fait, je m'en fichais de leur histoire d'amour. Le personnages n'ont pas de profondeur. C'est vide. Bien écrit et fluide mais sans émotions. Certaines scènes visuelles au début avait du potentiel mais ça s'arrêtait à ça. Les personnages sont tellement lisses... J'ai rarement vu ça. Sauf peut-être Ashley et encore il était juste là comme la conscience de Damian qui, sans Ashley, semble stupide. Enfin bon, je vais m'arrêter là, même j'aurais encore beaucoup à dire mais je pense que le principal est dit.

Commentaire ajouté par Pegh 2020-09-27T16:50:22+02:00

C'est la couverture, que j'ai trouvé magnifique, qui m'a d'abord tapée dans l'œil...

J'avoue avoir été ravie de trouver dans ce roman l'aspect photographie aussi bien traité : j'ai juste regretter que le livre ne soit pas illustré avec les photos qu'on nous décrit si bien au fil des pages...

L'histoire est intéressante et nous ouvre les yeux sur le monde de la soumission et de la domination. Loin des clichés, l'auteure nous apporte une réflexion sur les différents niveaux de pratique qui existent dans ce milieu, ce qui est plutôt bienvenu. Rien d'ostentatoire, même si certaines scènes font monter la température !...

Les personnages sont plutôt bien amenés mais on aimerait toujours en savoir plus, ce qui fait qu'on a un peu l'impression de ne pas aller au fond des choses.

Toutefois, Catt Ford nous prouve que l'amour peut naître de bien des manières, que peu importe le sexe ou les pratiques, il s'épanouit toujours dans un milieu de confiance et de partage...

Une poigne de fer

• France : 2013-12-31 (Français)

• A Strong Hand - Anglais