Une Porte Sur L'hiver

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-16T17:23:48+02:00

UNE PORTE SUR L’HIVER

Dean KOONTZ

Alors qu'elle avait tout juste trois ans, Mélanie a été enlevée par son père, un psychologue passionné d'occultisme. Six ans plus tard, on retrouve la petite fille errant dans les rues de Los Angeles. On découvre également son père, ou plutôt ce qui reste de son corps mutilé, broyé.

Mélanie, profondément traumatisée, ne sort de son mutisme que pour supplier que l'on referme une mystérieuse "porte sur l'hiver" et bientôt, en plein été californien, un vent glacial, inexplicable, balaie tout dans la maison.

La porte sur l'hiver est entrouverte...

Biographie de l'auteur

Dean KOONTZ

Déjà connu en France pour ses romans de science-fiction ("La semence du démon", "Le monstre et l'enfant"), Dean R. Koontz est surtout considéré aux États-Unis comme l'un des grands maîtres du roman de terreur. "Miroirs de sang" et "La peste grise" l'ont propulsé sur les listes de best-sellers où chacun de ses nouveaux livres rencontre un succès phénoménal.

Extrait ajouté par anonyme 2012-09-05T15:48:25+02:00

( Début premier chapitre, p.9 )

Dès qu'elle eut fini de s'habiller, Laura se dirigea vers la porte d'entrée. La voiture de patrouille de la police de Los Angeles s'arrêtait juste devant chez elle. Laura sortit en claquant la porte. Une pluie froide et cinglante clouait la nuit à la ville.

Elle n'avait pas pris la peine d'emporter son parapluie. Elle avait oublié dans quel placard il était et ne voulait pas perdre de temps à le chercher.

Le tonnerre éclata dans l’obscurité, mais elle remarqua à peine ses grondements menaçants. Pour elle, c'était les battements frénétiques de son cœur qui résonnaient le plus fort dans la nuit.

Commentaire ajouté par neelhann 2019-04-22T11:25:48+02:00

Un bon livre plein de suspense. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-04T23:04:58+01:00

L’angoisse et le suspense est à chaque page. Dean koontz est un maître. Je conseil ce roman à tous les amateurs du genre

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-18T11:17:22+02:00

Dean Koontz ne nous lasse jamais, les pages se tourne sans jamais nous lasser une seule minute

Commentaire ajouté par mavie95 2012-09-12T16:56:02+02:00

très facile à comprendre,agréable à lire. assez angoissant. l'auteur nous surprent une fois encore avec cette imagination. j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-07-27T16:11:57+02:00

C'est un très bon roman mélangeant agréablement le fantastique, l'horreur et le suspense. Il se lit très facilement et il est surtout très angoissant... Je le conseille à tous les fans du genre et de l'auteur...

Commentaire ajouté par Malikame 2012-01-09T18:53:40+01:00

Un bon livre qui fait bien frissonner avant de dormir :p

Commentaire ajouté par BarronsBabe 2011-12-31T13:13:25+01:00

Angoissant! Je l'ai lu il y a des années et je ne me souviens pas bien de l'intrigue, mais je me souviens du sentiment d'angoisse que j'ai ressenti en le lisant. Good!

Commentaire ajouté par toukine 2011-06-09T02:40:13+02:00

Super bon livre plein d'horreur et de paranormal...

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-06-05T16:04:49+02:00

Un excellent livre je les adorée entre suspense , occultisme ;angoisse tout i est pour passer un moment de pur terreur!

encore bravo à l'auteur !

Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-25T23:09:38+01:00
ben_c l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-05T16:34:56+02:00