Ceux d'en Haut, Tome 2 : Une promenade hors du corps

Description ajoutée par TommyRollrbox 2019-10-27T06:58:11+01:00

Second tome de la série Ceux d’en haut, ce thriller ésotérique au suspense glaçant vous guidera aux frontières du réel et de la mort, là où la folie guette, où les pouvoirs surnaturels font rage, où les secrets de famille éveillent de spectaculaires forces obscures, où un surprenant arbre généalogique cache de bien étranges racines, où l’illégalité rime avec danger, où d’effrayantes séances de spiritisme conduisent tout droit… dans une scandaleuse maison close.

Imaginez qu’un à un, vos sens se dérèglent : l’odorat, le goût, l’ouïe, la vue, le toucher. Imaginez que des pouvoirs surnaturels commencent à se manifester : intuition, télépathie, voyance. Imaginez, enfin, que vous êtes une honorable mère de famille dans le Paris bourgeois du 19e siècle. Croyez-vous que la société vous accueillera à bras ouverts ? Pour Adélaïde, tout commence par une botte de persil au marché. Puis c’est l’engrenage : exorcisme, asile psychiatrique… Où se terminera son cauchemar ?

En pleine crise d’éternité, Marie se sent terriblement seule. Existe-t-il d’autres immortels sur terre ? Qui sont « Ceux d’en haut » ? Se soumettra-t-elle aux lois, aux rituels de cette communauté de l’ombre ? Et pourquoi ses membres s’intéressent-ils tant aux expériences de mort imminente ?

Et vous, êtes-vous prêt à passer de l'autre côté ? celui des initiés ?

Entre thriller fantastique et thriller historique, ce roman paranormal fait suite aux extraordinaires aventures de Marie dans La Momie de Pâques. Vous aimez Henry James, Edgar Poe, Anne Rice, Emily Brontë, Mary Shelley ? Laissez-vous tenter par un roman d’aventures que vous n’êtes pas prêt d’oublier…

Commentaire video

Vidéo ajoutée par sapho 2021-04-12T12:18:30+02:00

L'auteure nous plonge dans une quête d'identité et une crise existentielle due à l'éternité. Sous fond de technologie et d'organisations secrètes. En parallèle, elle nous fait découvrir le journal d'une certaine Adélaïde dans les années 1880, dont les sens deviennent exacerbés les uns après les autres. Ces nouvelles sensations la faisant passer pour folle au sein de son entourage.

Tout au long, nous découvrons quels sont les liens entre ces deux héroïnes. Nous en apprenons aussi enfin plus sur le titre ''ceux d'en haut'' qui prend vraiment sens dans ce second tome. Nous trouvons aussi quelques illustrations faites par l'auteure tout au long du roman.

Un second tome bien plus facile et digeste à lire! Le fil rouge est plus intrigant avec ces nouvelles sociétés secrètes et ce côté espion. J'avoue avoir été légèrement moins séduite que dans le premier, mais l'idylle découverte entre Luisa et Jeanne était vraiment très intense, donc forcément il est dur de rivaliser. Le personnages d'Adélaïde m'a tout de même beaucoup touchée et j'ai adoré découvrir son évolution.

L'auteure manie à chaque fin de chapitre un suspens incroyable!

Je trouve l'univers intéressant et sympa même si parfois les actions sont un peu prévisibles. Quoiqu'il en soit c'est une lecture très agréable que je recommande!

Spoiler(cliquez pour révéler)Marie devenue immortelle, doit souvent changer d'identité. Un soir Luisa lui apprend qu'elle est, comme elle, une anomalie dans le système du Big Bang Tree, un arbre généalogique numérique recensant tous les habitants de la planète et leurs liens familiaux. Désirant garder sa nouvelle identité un peu plus longtemps et se débrouiller sans l'aide de Luisa, Marie fait appel à un personnage sévissant sur le dark web pour perdre dans un amas de branches son identité et ne plus risquer d'être retrouvée. Cependant ce n'est pas gratuit et elle devient redevable à ce mystérieux hacker.

Grâce aux informations reçue par ce dernier, elle se rend compte qu'elle n'est de loin pas la seule anomalie existante dans l'arbre et décidera aussitôt de mener une enquête sur une certaine Rosalie.

A travers nos deux personnages plusieurs thèmes sont abordés, l'ésotérisme, la condition féminine, la place que l’on occupe dans la société, l’incompréhension de son environnement, la solitude profonde que peuvent ressentir certain. Et bien tous cela reflète le poids de l’immortalité. Marie est moins combative que dans le premier tome, et qui se rend véritablement compte du poids de la solitude, pas d’ami, pas de famille, pas d’amant… Comment se reconstruire si on change d’identité sans arrêt ?Les intrigues de cette seconde partie, sont moins riches en action, en mystère, mais permette de développer un peu plus le concept d’immortalité de l’auteur. Si le premier tome était la quête de l’immortalité, le second s’oriente sur la condition d’un immortel, les origines, et pourquoi pas en existe il d’autres ?

Après un premier tome riche en découvertes, c’est avec une curiosité non dissimulée que je me lance dans ce second opus qui promet une aventure tout aussi ensorcelante que la précédente…

Comme pour La Momie de Pâques, je fais l’impasse sur un résumé personnel notamment par crainte de révéler de menus détails qui pourraient d’ores et déjà guider le lecteur sur une piste plus ou moins prometteuse. En revanche, je peux vous affirmer sans crainte que ce second récit est tout aussi surprenant que le premier. Si j’étais auparavant entraînée par le récit et ses merveilles égyptiennes, j’ai été ici littéralement aspirée par les aventures de notre chère Marie mais aussi d’Adélaïde, une jeune femme du XIXème siècle. Leurs histoires sont aussi singulières qu’addictives et nous avons bien du mal à nous détacher de l’une comme de l’autre. Je me suis longuement interrogée sur le lien pouvant unir les deux jeunes femmes et je dois avouer que l’auteure a su me surprendre. Je ne m’attendais certainement pas à un tel déroulement des faits et les dernières pages m’ont laissée quelque peu stupéfaite. À ce stade, la suite devient indispensable pour assouvir mon appétit !

La plume demeure aussi charmante qu’à l’accoutumée. Le soin du détail est toujours aussi présent et l’ouvrage se voit donc gratifié de passages descriptifs d’une profondeur indéniable. Je n’oublie pas les diverses illustrations qui jalonnent l’oeuvre et qui apportent cette touche d’originalité en plus. Quoiqu’il en soit, dans ce tome, nous changeons subtilement d’univers et cette fois-ci, c’est la modernité qui est de mise. L’auteure n’hésite pas à mettre à profit celle-ci pour jouer avec ses nombreuses spécificités et libérer tout son potentiel. De ce fait, nous allons explorer l’envers du décor moderne, la face cachée de notre monde contemporain, c’est-à-dire la sphère informatique. [...]

Je vous invite à lire la suite sur mon site:

Il faut absolument découvrir les romans de Luisa le tome 1 comme le tome 2 mêlent sentiments et émotions,surnaturel,action,enquête,suspens...

C'est phénoménal, l'auteur mérite d'avoir du succès, ses romans sont des chefs d'oeuvres.

Un très bon second tome, qui intègre un nouveau personnage haut en couleur et permet d’en découvrir beaucoup plus sur les immortels !

Encore une fois, deux époques se côtoient dans ce second volet de Ceux d’en haut. Nous retrouvons Marie dans son quotidien contemporain au cœur de notre belle capitale (attendez-vous à visiter quelques musées et jolies ruelles en sa compagnie !) ; et Adélaïde, une mère de famille bourgeoise, épouse d’un médecin pas si bien intentionné que ça, dans un Paris du 19e siècle.

La vie de Marie, en plein désœuvrement, se révèle assez vide jusqu’à ce qu’elle décide de farfouiller le darknet. Comme dans le premier tome, cette jeune femme aux innombrables ressources m’a épatée ! Bien que traversant une sacrée « crise d’éternité », elle ne se laisse pas abattre pour autant et est même déterminée à prouver à Luisa qu’elle peut s’en sortir toute seule… C’est sans compter un mystérieux hacker et les brigades du Big Bang Tree (l’Arbre Généalogique de tous les êtres humains). Vous l’aurez compris, j’ai accroché avec les idées de l’auteure, qui a tissé son intrigue grâce à notre technologie et aux problèmes qui en découlent (vol de notre vie privée, par exemple).

Mais j’ai encore plus aimé découvrir le Paris du 19e siècle et la vie d’Adélaïde. Cette jeune femme traversera de terribles épreuves, ignorant tout du « pourquoi » de son état, jusqu’à une belle rencontre, bouleversante. Elle tient bon malgré tout. Véritable cours d’histoire vivant, ces chapitres-ci m’ont tenu en haleine.

Et si le lien entre ces deux protagonistes a été assez aisé à repérer, les rebondissements de dernières minutes m’ont scotchée ! Attendez-vous à retrouver Luisa et Émilie d’une manière que vous ne pouvez imaginer !

J’ai regretté l’absence de romance, mais Luisa Gallerini, l’auteure, semble décidée à y remédier pour le troisième tome de cette série. C’est ce que la fin laisse supposer, du moins. Je l’espère vivement !

Toujours aussi ciselée et travaillée, la plume de l’écrivaine est un régal à lire. De l’humour, de l’émotion et des décors plantés avec brio… tout est au rendez-vous pour passer un excellent moment de lecture ! Foncez !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantastique/ceux-d-en-haut/livre-un-une-promenade-hors-du-corps.html#qYjFiQJkSLI3TKqP.99

Le second volet de la série de ceux d'en haut "Une promenade hors du corps" est une pure merveille!

Nous retrouvons Marie à la recherche d'autre âmes sœurs éternelles. Elle découvrira alors que plusieurs expériences peuvent mener à l'immortalité et que cette dernière a plusieurs facettes. L'une d'elle n'est autre que l'EMI (Expérience de Mort Imminente) et ses conséquences extraordinaires.

Cette découverte ne sera pas sans risque, elle la mènera droit dans les bras du DarkWeb et d'une mystérieuse communauté.

On retrouve dans ce volet la maîtrise de l'auteure dans le style du XIX siècle. La partie contemporaine est particulièrement réussie. Les personnages peuvent être fascinants, intrigants et attachants.

Le livre mêle habilement le fantastique à la réalité.

Comme le précédent livre "La momie de pâque", on devine dans "Une promenade hors du corps" une connaissance de l'auteure sur les thèmes abordés (EMI, Darkweb...). Rien n'est laissé au hasard, pas même le surnaturel.

J'ai hâte de lire le troisième volet afin d'en savoir un peu plus sur la Communauté, le Dark Web et ses dangers.

Grâce à des flash back, l’autrice nous fait suivre deux personnages féminins, Adélaïde, qui vit au XIXè siècle, et Marie, dont nous avions fait la connaissance dans la Momie de Pâques.

Marie a un peu de mal à vivre son nouveau statut d’immortelle, avec ce que cela implique comme discrétion. Sans parler de cette étrange organisation qui semble être à ses trousses. Changer de quartier, d’identité, de travail trop souvent, cela n’aide pas à rompre la solitude, et difficile dans son cas de faire confiance à la première personne venue.

Adélaïde va vivre une expérience étrange. Un à un, ses cinq sens vont comme se dérégler, devenir extrêmement sensibles, la mettant dans des situations qui vont la faire passer pour folle auprès de son mari et de sa famille. Elle non plus ne peut pas se confier à qui que ce soit, alors elle apprend à vivre avec ces changements.

Comme dans la momie de Pâques, passé et présent finissent par se rejoindre, après différentes péripéties, un jeu du chat et de la souris au cours duquel peu à peu les éléments se mettent en place, comme dans un roman policier, avant les révélations finales. Cependant, j’ai été moins emballée par cet opus. Certains détails m’ont un peu fait tiquer, comme le fait d’accéder aussi facilement au Dark Net. J’avoue être une bille en la matière, mais il me semble que cela ne peut pas être aussi facile. Je sais qu’il s’agit d’une fiction, mais n’empêche que ce manque de crédibilité m’a un peu gâché le plaisir de lecture. Tout comme le fait que Marie, qui est sensée se méfier de tout le monde, aille chercher de l’aide dans ce côté obscur de l’Internet. Le récit reste cependant agréable et bien écrit, cela reste indéniable, et j’ai passé un bon moment lecture, mais je reste assez partagée sur l’histoire elle-même à cause de ces détails qui décrédibilisent l’ensemble. C’est dommage.