Une promesse sous la neige

Description ajoutée par Ju_Books 2019-09-20T22:36:51+02:00

Du soleil et des plages paradisiaques… C’est tout ce que souhaite Gemma pour les vacances de Noël. Seule ombre au tableau : Juliet, son aînée. Très attachée à la tradition, celle-ci prépare le Noël familial parfait depuis des semaines. Pas étonnant qu’elle soit furieuse d’apprendre l’absence de sa sœur cadette. Alors, dans un moment d’inconscience, Gemma lui fait une surprenante proposition : un échange de vacances. Résultat : sa chère et tendre Juliet partira se dorer la pilule sous les palmiers, tandis que Gemma fera pénitence en passant les fêtes de fin d’année en Angleterre avec ses quatre neveux et nièces…

Extrait ajouté par MorganeLiseuse 2015-11-03T15:25:00+01:00

Hésitante, elle consulta de nouveau l’écran de son téléphone. En réalité, elle aurait surtout voulu demander à Gemma pourquoi elle se démenait tant pour éviter sa famille, même à Noël, mais elle soupçonnait que cette question ne contribuerait qu’à faire fuir Gemma — encore plus vite, et encore plus loin. Juliet poussa un long soupir. Ce n’était pas le moment de s’appesantir sur ce problème. Elle se contenta donc d’envoyer un bref texto enjoué, où elle n’exigeait rien et ne lui mettait aucune pression, puis elle rangea le téléphone dans son sac avant de se remettre en marche vers le bureau de poste.

Commentaire ajouté par nf23 2023-12-07T10:22:03+01:00

Je ne me suis pas vraiment régalée en lisant cette romance de noël qui manquait finalement un peu de romance...

Commentaire ajouté par GabrielleC21 2023-01-12T16:36:02+01:00

Mon dieu ce que les personnes sont ennuyants! Remarquez, c'est réaliste, les deux soeurs sont tout le temps en train de pleurer sur leur sort.

Le seul truc positif c'est le revirement de situation à un moment de l'histoire. Mais rien de bien fou.

Commentaire ajouté par Twister2207 2022-01-03T10:55:10+01:00

Je me suis un peu ennuyée en lisant ce livre. J'ai l'habitude de lire ce genre de romance.

Mais j'ai trouvé les personnages pas assez approfondi.

Le contexte et la base sont sympathique mais ca ne décolle jamais vraiment. Pas de rebondissement inattendu, pas de surprise dans le déroulement, pas de véritable action non plus.

Commentaire ajouté par Frederique-22 2021-12-30T09:21:08+01:00

Je commence à me dire que c'est moi qui ai un souci, mais, encore une fois, je n'ai pas beaucoup aimé les personnages de cette romance de Noël. J'ai trouvé les deux héroïnes trop caricaturales et je n'ai vraiment pas compris le "lourd secret" que gardait Juliet Spoiler(cliquez pour révéler)(l'explication à deux sous cinquante à la fin est franchement la pire que j'aie pu lire pour expliquer un comportement qui est au final la charpente du scénario).

Gemma n'est pas en reste, je l'ai trouvée vraiment pénible, égoïste la plupart du temps Spoiler(cliquez pour révéler)et à la fin comme par hasard, c'est tout l'inverse, elle fait preuve d'abnégation et préfère abandonner l'amour de sa vie (ça aussi, j'ai pas compris comment en 3 fois où ils se voient, ils deviennent inséparables, j'ai trouvé ça super mal dosé) au profit de sa soeur

J'ai par contre bien aimé la dynamique de l'histoire, le fait de la raconter sous les deux points de vue en alternance (des fois, il fallait par contre s'accrocher car rien ne prévenait qu'on allait passer à la soeur et j'ai dû de temps en temps relire le passage pour comprendre qu'on n'était plus en Angleterre mais à Ste Lucie vu qu'on parlait de paréo ou de palmiers tout à coup). J'ai également aimé le "vis ma vie", c'était une très bonne idée, bien que cela m'a fort étonné qu'une mère de famille, qui plus est quand on sait ce qu'a vécu Juliet, puisse abandonner ses enfants en plein Noël.

C'est peut-être moi qui me lasse tout doucement des romances de Noël mais à quel moment elles sont devenues aussi légères et sans aucun réalisme ? Ok, la romance peut-être légère mais elle peut aussi être bien écrite, réaliste, avec de réels sujets et des personnages bien construits !

Commentaire ajouté par MissPrairie 2021-01-13T08:57:38+01:00

J'ai beaucoup aimé ce bouquin. Il est vraiment sympa. De plus les personnages sont assez atypiques pour que cela change un peu des comédies romantiques habituelles.

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2021-01-12T14:39:20+01:00

Ce n'est pas une déception car je m'attendais à rien mais le travail sur les personnages n'est pas abouti. C'est du vu et revu sans aucun intérêt. Ca aurait pu être pas mal mais avec beaucoup de travail sur la relation entre sœurs et surtout sur leurs caractères

Commentaire ajouté par Elsa2709 2021-01-11T19:51:15+01:00

Une romance de Noël sympa, mais qu'il ne restera pas dans les anales pour moi. J'ai été assez déçu ayant lu d'autres romances de Noël beaucoup mieux.

J'ai beaucoup aimé ce roman au début de l'histoire ainsi que le personnage de Juliet!!!! Cependant, le tournure du scénario à partir de la moitié du livre ne m'a pas du tout plu !! Dommage, j'aime beaucoup le style de l'auteure.

Commentaire ajouté par melaaddictedto 2019-12-25T22:17:57+01:00

Avis 5 étoiles 18/20

"Dès les premières pages, je me suis retrouvée plongée dans l’ambiance de Noël, le repas gargantuesque, les cadeaux, le sapin décoré et bien rapidement, j’ai fait des corrélations avec l’univers du film The Holiday où ces deux inconnues échangent leurs maisons et leurs quotidiens le temps des vacances de Noël. Un vrai joli moment de lecture, qui m’a fait sourire à plusieurs reprises et une promesse sous la neige que je relirai avec plaisir.

Commentaire ajouté par Lecturelle 2017-12-01T21:42:42+01:00

C'est un livre que je me suis acheté, il y a plusieurs mois car je trouvais la couverture très sympa et du coup en lisant le résumé, je me suis dis que c'était un livre pour moi.

J'ai donc découvert l'histoire de deux sœurs Juliet et Gemma. Juliet est divorcé et a quatre enfants. Elle veut que tout soit parfait surtout les jours de noël.

Et il y a Gemma sa petite sœur qui elle est célibataire et vis au jour le jour.

Suite à une dispute, elles vont échanger leurs vacances de noël. Juliet va donc partir en vacances à Sainte-Lucie à la place de sa sœur et Gemma va rester chez Juliet pour s'occuper de ses neveux et de ses nièces mais aussi du repas de noël.

J'ai trouvé le début un peu long car je pensais qu'il y aurait plus d'humour et surtout je pense que l'auteur n'as pas assez jouer avec les mots. Elle est resté trop soft.

Et puis quand, Juliet part en vacances ça devint plus intéressant car chacune de leur coté elles vont vivre la vie que l'autre vis et c'est pas forcement très simple. Elles vont aussi faire des rencontres qui vont les bouleverser et les aider à avancer.

Pour finir, j'ai bien aimé même si je n'ais pas accroché des le début car je croyais que c'était une romance mais en faite c'est une histoire sur la relation entre deux sœurs qui est devenus difficile au fils des ans mais qui fini bien.

Une promesse sous la neige

• France : 2015-10-21 (Français)
  • France : 2019-11-01 - Poche (Français)

• Ma vie en double - Français