Une proposition surprenante

Description ajoutée par cdv25 2013-10-17T19:06:22+02:00

Conclure un mariage blanc pour obtenir la nationalité américaine ? Lorsque son avocate lui suggère cette idée, Mélissa est d’abord stupéfaite. Certes, cela fait cinq ans qu’elle vit à Boston et que, en dépit de ses efforts, elle n’a jamais réussi à obtenir le précieux sésame qui lui éviterait de devoir repartir au Cameroun. Pourtant, elle ne s’imagine pas jouer la comédie aux yeux du monde. Et puis, où trouver un Américain qui accepterait une telle proposition ? Sauf que, quelques jours plus tard, elle est le seul témoin d’un accident impliquant Cole Whelan, le riche et séduisant patron de l’un de ses nombreux petits boulots. Et elle comprend qu’elle tient peut-être là sa seule chance d’obtenir ce qu’elle désire le plus au monde…

Extrait ajouté par celyona 2013-11-25T20:18:33+01:00

– J’ai bien compris que je ne toucherais pas un kopeck à la fin du mariage, mais je veux la certitude que j’aurais mes papiers. Je ne me marie pas pour les beaux yeux de monsieur !

– Vraiment ? Tu sais que tu me brises le cœur, ma chérie ? fit Cole, sarcastique.

– Essaie la glu, et ça n’y paraîtra plus, mon amour ! répliqua-t-elle sur le même ton.

Commentaire ajouté par Sucre-Glace 2015-12-28T00:00:46+01:00

L'histoire se lit vite et est très intéressante. J'ai bien aimé ce livre. Je le conseille à ceux qui cherche des histoires facile à lire sans prises de tête.

Commentaire ajouté par SaveMe 2015-06-30T14:53:22+02:00

Histoire sympa qui se lit rapidement sans prise de tête. Même si j'aurai aimé que l'histoire soit plus compliqué ça fait du bien de lire une histoire sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Justinee-Ptt 2015-03-22T16:17:10+01:00

Une petite lecture sans prise de tête entre deux autres (vrais) livres.

Histoire sympathique

Commentaire ajouté par Skipere 2014-07-26T14:46:10+02:00

Une belle surprise, un scénario peu crédible mais je me suis quand même prise au jeu de l'histoire. Une écriture fluide et une lecture pendant laquelle je ne me suis pas ennuyée.

Commentaire ajouté par belly 2014-01-07T15:58:02+01:00

Les clichés ont la vie dur .... Je lis tout et n'importe quoi comme livre ... Et des fois je choisis un livre et j'en oublie le resumé ... Bon c'est pas grave ... Mais la pour le coup

J'ai terminé hier le livre " une proposition surprenante" de G Kaye, et franchement qu'Est-ce qu'elle s'imagine que tous les étrangers épousent des petits blancs pour leur papiers !!!????

Romance romantique mon c***** ont nous a bassiné avec 100 000 versions de Grey (jusqu'à l'inceste !!!!!) et dès qu'on a affaire à une histoire "ero/romantique" mixte il faut que la donzelle soit une sans-papiers qui fait du "gringue" à l'homme blanc riche .. Beurk !!! On tombe vraiment bah !!!!

L histoire est attrayante, mais svp un peu de décence et de logique ....

Commentaire ajouté par TESSA974 2013-11-28T23:20:43+01:00

Sympathique histoire, j'ai bien aimé. Pour une fois qu'un personnage de romance est black. J'ai apprécié la mixité, le côté gens aisés et honorable citoyen =)

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est bien écrit, que je ne me suis pas ennuyé dans cette lecture.

Commentaire ajouté par MelaineTartine 2013-11-27T19:58:55+01:00

Histoire bien sympa, on passe un bon moment

Commentaire ajouté par samba 2013-11-22T17:28:25+01:00

Cette petite histoire est absolument délicieuse, un pur plaisir, bien écrite, deux héros bien campés et surtout construite d'une manière très intelligente. Vous n'y trouverez pas les clichés habituels concernant les différences de couleur de peau, ni ceux sur la jeune femme pauvre et immigrée face à une famille riche. Non, l'auteure a su sortir des sentiers battus pour écrire une comédie romantique fraîche, sympathique, tout en assénant certaines réalités mais sur un ton plein d'humour pour éviter de tomber dans le dramatique.

Le couple formé par Mélissa et Cole est parfait, chacun garde sa personnalité simplement pour une fois c'est le héros qui va comprendre que la vie qu'il mène de riche enfant gâté n'est peut-être pas celle qu'il souhaitait. Dès leur première rencontre Melissa et Cole s'affrontent comme chien et chat, la jeune femme a du caractère et même si elle force la main de Cole pour se faire épouser ce n'est pas pour autant qu'elle va changer d'un iota. Spontanée, bavarde comme une pie, le cœur sur la main, devenir la femme d'un homme riche n'est pas un but pour elle. Cole quant à lui, si sympathique qu'il soit est le moins mature des deux, piégé malgré lui, il va vite se rendre compte que ce mariage est peut-être la chose qu'il lui fallait pour reprendre les rênes de sa vie.

La cohabitation de ces deux personnalités n'est pas évidente, Mélissa loin d'être éblouie par la richesse conserve ses habitudes et son but, ouvrir un restaurant dès que sa régularisation est effective. Leur vie commune est faite de piques, d'affrontements verbaux très amusants, d'une certaine tension sexuelle car ces deux-là malgré leur déni sont attirés l'un vers l'autre. C'est lors de la présentation officielle de Mélissa à sa belle-famille que la relation va prendre un nouveau tour mais, la rigidité d'un beau-père ainsi que le retour d'une ex pas vraiment oubliée ne risquent-ils pas de changer la donne à nouveau ?

Je ne saurais que conseiller de lire cette petite romance pétillante qui malgré son court format est vraiment réussie, elle possède un charme fou. Gabrielle Kay en partant d'une idée convenue avec le mariage blanc a su construire un récit crédible en nous transmettant sûrement un peu de ses opinions mais sans jamais nous les imposer.

Une proposition surprenante

• France : 2013-11-22 (Français)