Une psy a la prison de Fresnes

Description ajoutée par Thuringwethil 2013-07-17T11:56:43+02:00

Dix ans, quinze ans, perpète... C'est le prix payé à la société pour " des actes fous commis par des gens qui ne l'étaient pas ". Du plus primitif au plus sordide, le crime inimaginable, inconcevable, insupportable saisit le lecteur dans cette revue impressionnante des différents scénarios que peut inspirer le crime. La psychologue restitue chaque histoire - vraie -, en démontant son mécanisme tout en la faisant revivre émotionnellement. L'analyse de l'auteur permet non seulement à l'acte criminel de prendre sens mais invite le lecteur à approcher au plus près les processus de l'Inconscient. En totale résonance avec l'intérêt croissant du public qui, par le biais des séries policières, se passionne pour l'acte criminel, cet ouvrage magistral va satisfaire sa curiosité et parfaire ses connaissances. Et surtout l'aider à comprendre pourquoi et comment des hommes en sont arrivés là... Destiné au grand public aussi bien qu'aux étudiants et aux professionnels intervenant dans le champ de la délinquance, cet ouvrage rigoureux et accessible donne un éclairage indispensable sur les concepts de la psychanalyse et de la criminologie.

Dans ce livre passionnant l'auteur nous fait partager son expérience professionnelle de psychologue dans la prison de Fresnes. Elle a rencontré de nombreux détenus condamnés à de longues peines et, à la lumière de la psychanalyse, a essayé de comprendre leur histoire et ce qui les a amenés à commettre un crime. C'est un témoignage en même temps qu'une étude de cas. Ceci nous permet de porter un autre regard sur ceux qui purgent de longue peine de prison.

Une psy a la prison de Fresnes

• France : 2008-09-25 - Poche (Français)