Une putain d'histoire

Description ajoutée par x-Key 2016-05-06T14:05:23+02:00

" Au commencement était la peur... "

Hors des flots déchaînés, une main tendue vers le ciel. Un pont de bateau qui tangue, la pluie qui s'abat, et la nuit... Le début d'une " putain d'histoire ".

Une histoire d'amour et de peur, de bruit et de fureur. L'histoire de Henry, 17 ans, que le meurtre de sa petite amie plonge dans l'enfer du soupçon. Sur son île, Glass Island, battue par les vents, cernée par la brume 360 jours par an et uniquement accessible par ferry, tout le monde connaît tout le monde, jusqu'au plus noir de ses secrets. Ou du moins le croit-on.

Quand la peur gagne, la vérité s'y perd...

" Un livre captivant jusqu'à la toute fin. " Le Point

" Du grand art. " Femme Actuelle

Ce livre a reçu le prix Cognac du meilleur roman francophone.

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par Ludo-1 2018-05-12T15:39:23+02:00

« Je me demande si, dans les tréfonds de son être, il ne percevait pas plus clairement que nous notre monde, s’il n’en appréhendait pas mieux que nous la vanité et la cruauté, s’il n’avait pas compris avant tous les autres que par notre égoïsme nous sommes condamnés… »

Extrait de

Une putain d’histoire

Bernard Minier

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2020-07-27T13:29:05+02:00

Je n'arrive à me lancer dans l'histoire. Je trouve le début trop long.

Commentaire ajouté par sann51 2020-06-19T11:53:53+02:00

Une première pour moi, je ne connaissais pas Bernard Minier et je n'ai pas été déçue. Cette histoire nous tient en haleine tout le long et le final inattendu ! belle découverte

Commentaire ajouté par Kalimero 2020-06-01T10:05:13+02:00

Très bon moment de lecture. Tenue en haleine jusqu’à la fin! Dommage qu’il y ait autant de grossièretés..

Commentaire ajouté par Virginie32 2020-05-31T12:50:20+02:00

J'adore Bernard Minier, mais ce livre je l'ai moins aimé que "Glacé" ou "Le Cercle". Le suspens est excellent , et alors cette fin je ne m'y attendais pas du tout, je suis restée sur le *** en parlent poliment !

Commentaire ajouté par CPeriollat 2020-04-29T14:59:12+02:00
Commentaire ajouté par misspuce 2020-04-19T19:17:28+02:00

Un de la série ou j'ai juste eux u peu plus de mal à me mettre dedans

Commentaire ajouté par yuna-23 2020-04-16T14:05:28+02:00

Ce livre est l'un des meilleurs livres que j'ai jamais lus, surtout la fin, elle est inattendue.

Commentaire ajouté par clecledu29 2020-03-07T09:28:36+01:00

Incroyable, le retournement de situation est phénoménal. Comme dans tous les livres de Bernard Minier, on est envoyé sur une mauvaise piste jusqu'à la fin et là, tout s'éclaire. J'ai adoré !

Commentaire ajouté par maudMahaut 2020-02-13T15:29:23+01:00

Un peu décue par rapport aux livres précédents qui m'accrochaient fortement. Celui-ci est un peu plus lent à lire comparé aux autres...Ayant adoré jusqu'à maintenant les livres de Bernard Minier, j'ai attendu celui ci avec impatience..... Quelle déception (pour le moment). Rien à voir avec les autres histoires, le commandant Servaz et son équipe.... L'histoire se passe d'ailleurs au USA et plus en France. Bref, je me suis ennuyée à mourir !!!!! Impossible de "rentrer" dans le bouquin....Pourquoi ce mauvais titre ? Pourquoi transposer cette histoire aux USA ? Pourquoi autant de de rocambolesque ? Pourquoi 600 pages interminables ? Bref vous l'aurez compris c'est vraiment très moyen et commun.

Commentaire ajouté par Nathou-3 2020-02-01T22:50:08+01:00

C'est une histoire qui monte crescendo, au début ça l'air d'une histoire, simple banale dans une jolie ile. Mais plus les pages défilent, et plus ça devient intense et la tension monte. Ça a un côté mystérieux surtout au début, et après peu à peu on découvre les indices, et coup de chapeau pour une fin qui vous retourne comme une crêpe. Le récit est bien orchestré, avec énormément de complexités, que j'avoue me plait énormément

Les personnages principaux sont des jeunes ados, un peu le club des cinq améliorée, mais avec énormément de rebondissements.

Beaucoup de sujets sont abordés, l'homoparentalité, la recherche de ses origines, l'adoption...etc.

Une trame intéressante et édifiante avec beaucoup de personnages, les ados, l'équipe qui enquête, les voyous de services, et la garde rapprochée du père.

Premier opus de l'auteur, et j'ai beaucoup aimer, l'écriture assez mystérieuse, mais qui monte en crescendo - Très envie de découvrir la saga de Servaz.

Une putain d'histoire

• France : 2015-02-26 (Français)
  • France : 2016-05-12 - Poche (Français)

tella29 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-29T10:58:28+02:00
Semper l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-27T16:27:37+02:00
fantine l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-23T14:24:38+02:00