Une putain d'histoire

Description ajoutée par x-Key 2016-05-06T14:05:23+02:00

" Au commencement était la peur... "

Hors des flots déchaînés, une main tendue vers le ciel. Un pont de bateau qui tangue, la pluie qui s'abat, et la nuit... Le début d'une " putain d'histoire ".

Une histoire d'amour et de peur, de bruit et de fureur. L'histoire de Henry, 17 ans, que le meurtre de sa petite amie plonge dans l'enfer du soupçon. Sur son île, Glass Island, battue par les vents, cernée par la brume 360 jours par an et uniquement accessible par ferry, tout le monde connaît tout le monde, jusqu'au plus noir de ses secrets. Ou du moins le croit-on.

Quand la peur gagne, la vérité s'y perd...

" Un livre captivant jusqu'à la toute fin. " Le Point

" Du grand art. " Femme Actuelle

Ce livre a reçu le prix Cognac du meilleur roman francophone.

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par Ludo-1 2018-05-12T15:39:23+02:00

« Je me demande si, dans les tréfonds de son être, il ne percevait pas plus clairement que nous notre monde, s’il n’en appréhendait pas mieux que nous la vanité et la cruauté, s’il n’avait pas compris avant tous les autres que par notre égoïsme nous sommes condamnés… »

Extrait de

Une putain d’histoire

Bernard Minier

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Commentaire ajouté par Florine25 2021-01-09T20:10:40+01:00

Monsieur Minier nous a bien manipulé, j'ai bien aimé le retournement de situation tout au long du roman.

Commentaire ajouté par mdubois14 2020-12-07T23:14:14+01:00
Commentaire ajouté par sevny 2020-12-05T18:08:03+01:00

Découvert récemment, je termine le 4ème roman de B. Minier que j’ai adoré. Il porte bien son nom et j’ai eu du mal à le lâcher. Les descriptions sont superbes et donnent envie de découvrir cette partie des États Unis.

Commentaire ajouté par EmySnow 2020-12-04T20:21:54+01:00

Trop de longueurs à certains moments dommage sinon bonne intrigue et dénouement surprenant

Commentaire ajouté par at_books 2020-11-26T11:13:27+01:00

Je vais classer ce thriller dans ma liste "argent", pas parce que je n'ai pas aimé, mais parce que je me suis demandée si l'histoire allait décoller un jour !

Quelles longueurs… interminables. Jusqu'à la moitié du livre, j'ai voulu refermer ce livre une bonne dizaine de fois je pense. Pourtant, c'est rare.

Et quand on sait que le livre fait presque 600 pages, j'ai quand même tenu !

Des descriptions en veux tu en voilà, certes, il faut bien placer le contexte et l'ambiance de cette île, de ce thriller. Mais inutile de TOUT détailler jusque dans le moindre recoin !

Bref, nous commençons l'histoire avec Henry, jeune ado entouré de sa bande d'amis de toujours et de sa petite amie : Naomie.

On retrouve le corps de Naomie échoué sur une plage un matin, visiblement un meurtre, juste après une altercation entre Naomie et Henry. Il devient alors le suspect numéro 1 dans cette enquête, mais il peut compter sur sa bande d'amis pour mener l'enquête avec lui...

On suit alors deux enquêtes parallèles : celle de la police, et celle d'Henry et de sa bande d'amis.

D'un autre côté, on entre dans le quotidien obscur d'un personnage que l'on ne connait pas, mais on se doute qu'il va y avoir un lien à un moment donné.

L'intrigue est rondement menée ! Puisque l'on met du temps à faire le lien entre ces deux histoires parallèles. J'ai aimé cette approche, cette enquête menée par la bande d'adolescents qui n'ont pas froid aux yeux.

Henry est un meneur, j'ai adoré son histoire, son tempérament. Au fil de notre lecture, on en apprend de plus en plus sur lui, son univers personnel, son passé, et on s'attache forcément beaucoup à lui. Il en est de même pour Charlie, son meilleur ami, que j'ai également beaucoup apprécié. Fidèle au poste, il ne laissera jamais tomber Henry.

Malgré de très très grosses longueurs dans le livre, j'ai aimé ma lecture dans sa globalité. Ce twist final était tout simplement improbable ! Plusieurs fois, je me suis dit : quel dommage, on connait déjà la fin. Et bien non !

Toutes nos théories s'effondrent 50 pages avant la fin, et là... BOUM, la magie opère. J'ai tout de même regretté cette lourdeur dans l'écriture qui m'a empêché d'apprécier ce thriller à sa juste valeur.

Mais c'est sur : c'est une PUTAIN d'histoire ! Bravo.

Mon premier roman pour moi de Bernard Minier, mais même si j'ai énormément apprécié la globalité de ce thriller, je ne pense pas me laisser tenter par d'autres thrillers de peur de piétiner à nouveau dans l'intrigue...

Commentaire ajouté par fanlivre77 2020-11-03T18:27:10+01:00

Une histoire ultra addictive qui porte bien son nom! Difficile de lâcher le livre avant la fin qui pour moi est excellente. Je ne connaissais pas Bernard Minier, mais j'ai maintenant envie de découvrir ses autres livres.

Commentaire ajouté par Addams94 2020-11-03T00:26:06+01:00

J'aurais jamais imaginé cette fin en commençant ce livre ! Très bonne surprise ❤

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-10-21T21:49:53+02:00

Ce livre porte vraiment bien son titre...une fois la lecture terminée, j'ai envie de le reprendre pour prêter attention à tous les petits détails qui auraient pu/dû me mettre sur la voie !

Difficile de le lâcher quand on a commencé...

Commentaire ajouté par Carole-214 2020-08-15T10:54:01+02:00

Bon livre

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2020-07-27T13:29:05+02:00

Je n'arrive à me lancer dans l'histoire. Je trouve le début trop long.

Une putain d'histoire

• France : 2015-02-26 (Français)
  • France : 2016-05-12 - Poche (Français)

AnitaB l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-04T16:04:27+01:00
Val2209 l'ajoute dans sa biblio or