Une putain d'histoire

Description ajoutée par x-Key 2016-05-06T14:05:23+02:00

" Au commencement était la peur... "

Hors des flots déchaînés, une main tendue vers le ciel. Un pont de bateau qui tangue, la pluie qui s'abat, et la nuit... Le début d'une " putain d'histoire ".

Une histoire d'amour et de peur, de bruit et de fureur. L'histoire de Henry, 17 ans, que le meurtre de sa petite amie plonge dans l'enfer du soupçon. Sur son île, Glass Island, battue par les vents, cernée par la brume 360 jours par an et uniquement accessible par ferry, tout le monde connaît tout le monde, jusqu'au plus noir de ses secrets. Ou du moins le croit-on.

Quand la peur gagne, la vérité s'y perd...

" Un livre captivant jusqu'à la toute fin. " Le Point

" Du grand art. " Femme Actuelle

Ce livre a reçu le prix Cognac du meilleur roman francophone.

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par Ludo-1 2018-05-12T15:39:23+02:00

« Je me demande si, dans les tréfonds de son être, il ne percevait pas plus clairement que nous notre monde, s’il n’en appréhendait pas mieux que nous la vanité et la cruauté, s’il n’avait pas compris avant tous les autres que par notre égoïsme nous sommes condamnés… »

Extrait de

Une putain d’histoire

Bernard Minier

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Commentaire ajouté par Angelique-112 2019-01-27T14:28:22+01:00

Premier livre de ce style pour moi ! Pour le coup aucune déception ! L'histoire est tellement bien écrite que les pages filent à une vitesse folle. Les personnages sont attachants. Il faut quand même avoir le coeur accroché par moment ! L'auteur arrive à nous transmettre les sentiments des personnages...

La fin de ce livre est vraiment inattendu et pour moi c'est vraiment ce qui fait d'un livre une pépite...

C'est une putain d'histoire...

Commentaire ajouté par okivia23 2018-12-01T16:50:15+01:00

L’histoire vaut le coup d’etre lue mais il faut s’accrocher car le livre est long et parfois il y a des passages qu’on sauterait bien...

Commentaire ajouté par Ipuitiminelle 2018-11-30T17:55:46+01:00

L'intrigue est vraiment complexe et bien menée de A à Z. Je me suis vraiment plongée dans les péripéties du personnage, et tous les retournements de situations, les fausses pistes et impasses dans lesquelles le groupe d'amis va se fourrer ont failli me faire perdre la boule!

Pas suffisamment toutefois pour que je ne prête pas attention à certains petits détails qui nous mettent sur la piste de la vérité.

Par contre je reste perplexe: toutes les bibliothèques que je fréquente classent ce roman dans la série tournant autour du commandant Servaz; or il n'y a absolument aucun rapport x'D

Commentaire ajouté par Gwendoline89 2018-11-13T20:44:32+01:00

Avec ce livre Bernard Minier a réussi à m'embarquer dans la peau d'Henry , un jeune adolescent bien sous tout rapport ou presque. Un personnage atypique, pris dans un engrenage de situations fâcheuses suite au décès de sa petite amie. J'ai ressenti une forte empathie pour ce jeune homme mais c'était sans compter sur l'esprit machiavel de l'auteur! J'ai été prise dans ses filets jusqu'à la toute fin. Une histoire qui vous tient en haleine de la première ligne à la dernière , les rebondissements vont bon train et le dénouement est plus qu'inattendu. Un thriller composé d'une intrigue redoutable mêlant émotions, suspens et humour. Une écriture fluide et une construction calibrée, vous transporteront au coeur de l'histoire !

Commentaire ajouté par MGT_ 2018-10-04T10:44:27+02:00

J'ai adoré ce roman de Bernard Minier. D'habitude, je n'accroche pas vraiment mais là, on se fait happer du début à la fin par cette histoire. Déjà, j'ai beaucoup aimé le fait que plusieurs récits soient racontés, d'abord décousus puis que l'ensemble s'assemble d'un seul coup.

Les personnages sont attachants, le scénario bien ficellé, l'écriture est fluide et nous plonge dans le caractère météorologique de l'île (choses que j'aime par-dessus tout) et j'ai adoré ces descriptions qui reviennent, même jusqu'à la fin du livre comme si nous n'avions fait que survoler l'île et ses secrets. Spoiler(cliquez pour révéler)Pour finir, la fin nous laisse dans un rebondissement, inattendu pour ma part.

Commentaire ajouté par gla10 2018-09-14T23:31:00+02:00

Je classe "Une putain d'histoire" dans ma liste de "Lu" car sans aller jusqu'à dire que je ne l'ai pas aimé (puisque je l'ai lu jusqu'à la fin), il m'a extrêmement déçue. Non pas que j'avais des attentes particulières, c'était d'ailleurs le premier livre que je lisais de Bernard Minier, et malgré son écriture tout à fait agréable, j'espère franchement que tous ses livres ne sont pas de ce type-là !

En réalité, il n'y a pas vraiment eu de suspens pour moi, Spoiler(cliquez pour révéler) sûrement parce que j'avais lu, il n'y a pas longtemps, Puzzle, de Frank Thilliez, et donc que sans grande originalité, c'est le personnage principal qui a "buté" tout le monde. En fait, cette fin ne m'a pas seulement déçue, elle m'a énervée. J'ai lu ce livre jusqu'à la fin en espérant que l'auteur ne ferait pas ça, mais j'ai été très déçue ![/spoilers][spoiler]En effet, je trouve ça vraiment trop facile de faire raconter une histoire au personnage principal (en plus à la première personne, comme ça on s'identifie vite à lui...), et à la fin nous faire découvrir que, ô surprise, c'est lui le meurtrier et son histoire est bidon ! C'est bien trop facile, et cela m'énerve car j'ai l'impression d'être trahie, en tant que lectrice. Pour moi, ce n'est pas un bon scénario !

Commentaire ajouté par Ushin 2018-08-25T17:31:58+02:00

On se fait avoir par cette putain d’histoire! Depuis le début j’ai accroché, on s’attache aux personnages malgré qu’on est mal mené! Le suspens y est jusqu’à la fin et les flash black ne m’ont pas dérangés! Superbe!!!!

Commentaire ajouté par fan06 2018-08-21T17:22:11+02:00

Pour être une putain d'histoire ça l'est ! On est balloté du début jusqu'à la fin, l'auteur se joue de nous au travers d'un superbe scénario machiavélique. Du grand art.

Commentaire ajouté par adefmercier 2018-08-07T19:07:02+02:00

Ce n'est pas mon préféré de cet auteur mais cela reste un bon roman tortueux, avec le syndrome de l'arroseur arrosé, je ne m'attendais pas du tout à ça et c'est ce qui fait le charme de ce genre de romans !!! Quelle imagination !!

Commentaire ajouté par myangele 2018-07-18T23:52:33+02:00

Pas du tout aimée le le livre. J ai pas compris l histoire et encore moins la fin . Livre trop long, trop de description qui rende la lecture difficile. J ai sautée pleins de passages. J ai failli plusieurs fois arrêter. Bref pas une putain d histoire pour moi !!!

Une putain d'histoire

• France : 2015-02-26 (Français)
  • France : 2016-05-12 - Poche (Français)

ZeDD l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-19T16:02:49+01:00