Une question de temps

Description ajoutée par Hillja 2017-10-14T16:09:56+02:00

Depuis le tragique accident qui a brutalement mis fin à son enfance, Alice, vingt-et-un an, erre de ville en ville, de bar en bar, noyant sa culpabilité dans l’alcool, armée d’un casier judiciaire avec mention et d’une échelle de un à cinq pour qualifier ses gueules de bois quotidiennes. Un matin des plus banals, elle émerge d’un sommeil comateux et cherche déjà à se remplir un verre... lorsqu’elle découvre un type mort allongé à côté d’elle et un sac rempli de drogue et d’argent à ses pieds. À quelque chose malheur est bon : Alice s’enfuit avec le magot. Mais le légitime propriétaire du butin, peu enclin au partage, ne tarde pas à se lancer à ses trousses. Entre la jeune fille et le truand, une course poursuite s’engage sur les routes des États-Unis, et tout n’est alors plus qu’une question de temps.

Extrait ajouté par Sara-Rose 2018-09-10T17:12:07+02:00

Oui, on doit beaucoup à ses parents, n'est-ce pas ? Ils font tant de sacrifices pour leurs enfants. Ils nous donnent la vie. Ils nous offrent un toit, à manger, un amour inconditionnel, et comment le leur rendons nous ? Nous quittons le nid qu'ils ont bâti pour nous, et nous agissons parfois comme s'ils n'avaient jamais existé. Un cycle de vie ingrat.

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2018-09-10T17:16:28+02:00

Un bon Pola Noir.Très bien écrit.

Les personnages d'Alice et de Bubble Gumm sont très attachants.

"Il y a du Larry Brown chez Galey" et j'ai aimé ça !

L'épilogue nous conforte dans l'idée que bien mal acquis ne profite jamais :-)

Une question de temps

• France : 2018-01-04 (Français)

miel22 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-23T17:29:13+01:00