Une rebelle à la cour

Description ajoutée par lillou 2013-05-18T19:15:52+02:00

Angleterre, 1453

Rebelle dans l’âme, Alice Matravers refuse les riches prétendants qu’on lui présente, tous trop vieux et peu attirants pour elle qui rêve d’amour en secret. Elle n’envie guère le sort de sa mère, dame d’honneur de la reine : fuyant les intrigues de la cour, elle aime s’échapper avec son père, le médecin du roi, lorsqu’il va soigner les paysans des campagnes alentour. Un jour, alors qu’elle est déguisée en garçon pour ne pas attirer l’attention, tous deux tombent dans une embuscade et sont capturés par les hommes du duc d’York, les ennemis du roi. Le chevalier qui les conduit, Bastien de la Roche, découvre très vite l’identité d’Alice et décide de se servir d’elle : elle est le pion dont il a besoin pour s’introduire à la cour…

Extrait ajouté par Annabelle-1 2019-06-14T19:57:31+02:00

Lorsque la porte se fut refermée sur Alice, son visage perdit son masque douloureux et elle éclata d'un rire dure et corrosif.

- Va, ma petite, cours le rejoindre...

Elle prit le gobelet en étain posé sur la table à côté d'elle et but une gorgée de vin.

- Il ne mérite pas d'être heureux. Il ne te mérite pas.

Commentaire ajouté par Marine_2402 2020-08-28T15:00:16+02:00

Je m’attendais à un peu plus d’action ou d’originalité. Le couple principal ne fait pas rêver!

6/10

Commentaire ajouté par Annabelle-1 2019-06-14T19:54:03+02:00

Une histoire dont on a envie de connaître la fin avec des personnages attachants. J'adore la période historique et le caractère de l'héroïne.

Commentaire ajouté par Finelame86 2017-05-26T17:52:59+02:00

J'ai trouvé l'écriture un peu répétitive. A chaque fois que les protagonistes se voient l'un l'autre, s'en suit une description de leur physique qui évidemment est plus que parfait à leur yeux. Une fois je peux comprendre, deux aussi si c'est assez éloigné l'une de l'autre, mais à chaque fois !!! C'est un peu lourd. Je trouve aussi qu'il y a un enchaînement d'événements perturbateurs qui ne permettent pas un approfondissement des personnages qui pourtant aurait été bienvenu... Bref j'ai lu, mais je ne relirai pas...

Commentaire ajouté par sameera 2017-04-22T01:50:03+02:00

Un bon livre. J'ai eu un peu de mal à y rentrer au début mais ensuite les choses se sont améliorées. Je trouve que le titre ne convient pas du tout puisque l'intrigue du livre ne se passe pas beaucoup à la cour royale.

Les personnages principaux sont bien écrits mais un peu agaçants. Alice est un peu idiote et immature. Bastien, lui, est un vrai macho mais je lui pardonne puisque c'est l'époque qui veut ça. Il faut bien un peu de réalisme. Leur histoire d'amour est belle car tous les deux sont fascinés l'un par l'autre alors qu'ils ne s'apprécient pas.

Pour finir, je n'ai pas aimé la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire avec la mère de Bastien était vraiment too much et inutile. Il faut arrêter avec ce cliché : l’héroïne doit frôler la mort pour avoir droit à une belle déclaration d'amour.

Commentaire ajouté par -sam12345- 2013-08-19T15:07:25+02:00

Livre absolument fantastique mais peut choquer les plus petits en dessous de 14 ans

Une rebelle à la cour

• France : 2013-08-01 (Français)

etilou le place en liste or
2018-10-16T20:40:00+02:00