Une relation dangereuse

Description ajoutée par Nath56 2011-03-05T18:32:58+01:00

Sally Goodchild, américaine de 37 ans, est journaliste pour le Boston Post. Après avoir mené une vie très indépendante près de 20 ans, elle a un vrai coup de foudre pour Tony Thompson, un reporter anglais qu'elle rencontre au Caire.

Leur liaison va prendre une tournure officielle quand Tony, rappelé à Londres, se voit offrir un poste important et que Sally se retrouve enceinte. Ils décident donc de se marier … mais les difficultés commencent …

Pour Sally commence le plus sombre des cauchemars …

Extrait ajouté par Saph 2014-02-05T15:02:57+01:00

Quand le hasard le plus arbitraire t'enlève les êtres les plus importants de toute ton existence, tes parents, tu en viens assez vite à mesurer la fragilité de tout, absolument tout. Et tu comprends que la prétendu sécurité n'est rien de plus qu'une couche de vernis qui peut craquer à n'importe quel moment.

Mon avis est plutôt mitigé sur ce livre. L'intrigue est bonne mais elle est très longue à se mettre en place. L'auteur donne une attention particulière à placer le décor avec minutie. Peut-être un peu trop même. Résultat, il faut attendre le milieu du livre pour être enfin pris dans l'histoire. Néanmoins, une fois cette étape franchie, le suspens nous tient en haleine. On se révolte devant les inepties que raconte Tony au sujet de Sally et on éprouve une haine profonde devant cette injustice. L'auteur rend le personnage principal, Sally, attachant en nous narrant sa grossesse difficile puis sa dépression post-natal et enfin les frasques de son odieux mari. Pour conclure, je pense que c'est un bon livre sans toute fois être un chef d'oeuvre de la littérature. Je vais attendre de lire les autres livres de cet auteur pour me faire une opinion à son sujet.

Commentaire ajouté par Acciari 2019-10-12T15:18:18+02:00

Avec Douglas Kennedy, c'est la plongée assurée dans l'horreur du quotidien ... Tout commence tellement bien pourtant ! Il est séduisant, elle est belle, ils sont reporters, ils se marient... Mais ce qui est pour beaucoup de romanciers la totalité de l'histoire est ici un simple début, une entrée en matière ! Car derrière les apparences se cachent la folie, la manipulation, la perte d'identité, la mort ... Voilà donc un roman qui met mal à l'aise parfois, qui inquiète et perturbe. C'est pour ça qu'on aime ! Tout pourrait être évité et on fonce tête baissée dans une relation déjà foireuse. Histoire très bien racontée d'une rencontre périlleuse entre un homme brillant et une femme brillante....Une descente aux enfers, comme les affectionne Douglas Kennedy, assortie de saisissantes descriptions psychologiques liées notamment aux problèmes d’une femme après un accouchement. Notes ironiques sur les différences d’habitude entre Américains et Anglais vues de Londres par une Américaine. L’humour demeure mordant.

Commentaire ajouté par Flo31 2019-08-16T02:11:22+02:00
Commentaire ajouté par BookIsMyRomance 2019-01-19T11:24:24+01:00

Vraiment génial et prenant ce livre ! En tant que lectrice pour la première fois de Douglas Kennedy j'ai adoré et je le recommande ! On s'y croirait !

Par contre, il me semble que le nom de famille de Tony est plutôt Hobbs

Commentaire ajouté par marions 2017-11-10T21:27:35+01:00

L'injustice dans toute sa splendeur, on sent petit à petit une atmosphère inquiétante s'installer jusqu'à ce que les malheurs tombent et s'enchaînent.

On se met facilement à la place de Sally, victime de trahisons et d'injustice, ce qui rend l'histoire d'autant plus angoissante et je dois dire pour ma part stressante. J'avoue qu'il m'a été difficile de lire les derniers chapitres tellement j'étais prise par l'histoire et redoutais une fin difficile..

En bref, un bon thriller !

Commentaire ajouté par kisa96 2017-09-13T13:29:49+02:00

Ce livre m'a énormément marqué ! Il ne m'a pas bouleversé mais je trouvais que Sally n'avait vraiment pas de chance.

J'ai fait des cauchemars de ce livre et il m'a fait énormément réfléchir..

Dès le commencement, l’auteur se met dans la peau de Sally Goodchild, une Américaine journaliste du Boston Post. En vivant sa rencontre avec Tony Hobbs, nous avons des flash-back de son passé. Puis, comme le dit bien le 4e de couverture, Tony doit être transféré à Londres pour une promotion et Sally est enceinte. Résultat : mariage rapide, déménagement, rénovations majeures dans la maison, nouveau travail, etc. Pas génial pour Sally qui se retrouve avec de la haute pression.

Isolée, elle termine sa grossesse par une césarienne d’urgence, suivi d’une dépression postnatale aiguë. L’auteur a misé sur cette dépression de telle manière que, souvent, je me disais qu’elle était rendue folle à être internée et que j’avais pitié de Tony.

À peine commence-t-elle à retourner sur la bonne voie, qu’elle doit aller passer quelques jours à Boston afin de soutenir sa sœur Sandy aux funérailles de son ex-époux. C’est au retour de ce voyage que l’auteur amène le coup de théâtre annoncé dans le 4e de couverture. Tony a déménagé, avec leur fils et Sally reçoit une lettre comme quoi elle ne peut plus voir son fils.

À ce moment commencent les déboires juridiques et nous suivons son combat à ne pas retomber dans la déprime et essayer de récupérer son fils, malgré les coups bas que Tony lui fait avec l’aide financière de sa nouvelle maitresse.

De par son écriture, l’auteur réussit à garder l’intérêt du lecteur. Le livre se lit rapidement et facilement. Que l’on soit d’un côté ou l’autre de l’océan, il est possible de s’attacher aux personnages et de comprendre leur perception.

Commentaire ajouté par ainsisoitelle 2017-02-21T16:32:10+01:00

Si cet auteur m'était inconnu, il va m'intéresser maintenant.

Au fil de la lecture on comprend bien qu'il va se passer quelque chose... mais l'intrigue étant présente on a hâte de tomber dedans(un peu long) L'auteur insiste sur la différence du raisonnement britannique et américain. Une analyse qui m'a intéressée.

Je recommande ce livre pour la richesse du vocabulaire, pour approcher des sujets que l'on ne connait pas vraiment (monde de la justice, monde médical autour d'une maladie la dépression post natale).

Commentaire ajouté par Inconita 2016-10-17T22:24:21+02:00

C'est le premier livre que je lis de Douglas Kennedy et j'ai beaucoup apprécier !

J'aime beaucoup sa façon de faire durée le suspens et sa manière de décrire les personnages.

Je vais sûrement en lire d'autre pour me forger mon opinion sur l'auteur mais pour le moment j'aime beaucoup.

Commentaire ajouté par Fany0001 2016-10-08T21:09:02+02:00

Dommage ! il y en a de bien meilleur de Douglas Kennedy. Déçue par l'intrigue et la lenteur du récit. Cela manque de piment et ne nous met pas en émotion selon moi. L'écriture reste toujours agréable chez cet auteur cependant.

Commentaire ajouté par CamilleGuisez 2015-09-17T19:46:00+02:00

Une vie de couple idyllique qui vire au cauchemar. Douglas Kennedy excelle dans l'art de raconter le pire tout en nous tenant en haleine. Ce livre donne de l'espoir à travers l'héroïne on se dit que rien n'est assez terrible pour nous anéantir complètement.

Une relation dangereuse

• France : 2010-10-21 - Poche (Français)

Flo31 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-16T02:10:24+02:00
NajaZi l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-04T16:54:57+01:00
Johcoco l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-27T14:19:38+01:00