Une rivalité eternelle

Description ajoutée par misty35 2016-09-25T11:52:18+02:00

Grégoire Degrenne a une réputation terrible dans les affaires, on le dit froid et sans cœur. Quand il s’approprie la fortune et le domaine familial de Camille Ducerf, cela ne surprend personne. Tous deux ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre : leurs familles sont ennemies depuis des générations.

Extrait ajouté par Sonia-16 2020-11-08T14:26:27+01:00

Un bruit de pas en provenance du couloir lui fit esquisser un sourire. "Elle arrive et cela va être intéressant", se dit-il. La jeune femme ralentit avant d'atteindre le bureau qui avait été celui de son père pendant des décennies et pénétra dans la pièce avec un respect non dissimulé.

- Bonjour, dit-elle d'une voix neutre.

Grégoire lui répondit rapidement tout en l'observant.

- Vous n'êtes pas matinale ? lui demanda-t-il.

- Si, j'étais dans les vignes toute la matinée, on doit remplacer des plants, je vous montrerai si vous voulez, lui répondit-elle d'une voix égale, tout en scrutant les changements dans la pièce. Vous vous installez ici ? dit-elle au bout d'un instant.

- Oui, comme je dois apprendre à connaître ce domaine, ce sera plus pratique.

Grégoire n'entrevit pas de mouvement de surprise sur le visage de la jeune femme, elle était aussi calme que lors de son arrivée.

- Vous voulez habiter ici, aussi ? reprit Camille.

- Oui, répondit rapidement Grégoire. Nous serons amenés ç nous côtoyer même en dehors du travail, ajouta le jeune homme qui s'étonnait toujours du calme de son interlocutrice.

- Non, pas spécialement, lui répondit-elle.

Face à la mise interrogative de Grégoire, elle crut bon de préciser :

- Je vis dans une ancienne maison de métayer loin du château depuis quelques années. Je vais vous laisser vous installer, si vous avez besoin de quelque, les domestiques sont là pour vous aider.

Commentaire ajouté par Aryanna 2017-05-29T18:22:26+02:00

Une belle histoire simple et rapide à lire. On passe un agréable moment. Il est vrai que l'histoire et les personnages ne sont pas vraiment poussés mais le fond de l'histoire est pas mal

Commentaire ajouté par Cristal20 2017-01-21T23:20:36+01:00

Une belle petite histoire sans fioritures, qui se laisse lire avec plaisir.

On a beaucoup de peine pour Camille et l'enfance qu'elle a dû subir pour une rivalité lointaine en deux familles.

Une nouvelle que j'ai apprécié, autant pour le dénouement que pour la relation très compliquée entre nos deux protagonistes.

Commentaire ajouté par Skipere 2017-01-02T18:00:41+01:00

J'ai trouvé cette histoire brouillon, Grégoire traite Camille comme sa boniche, il lui aboie dessus à longueur de journée et un matin il se réveille en se disant "bah tiens je suis amoureux d'elle"...

Camille est trop lisse à mon goût cette nana c'est une carpette, elle n'est pas capable de donner son opinion.

La fin de cette nouvelle m'a clairement laissé dubitative. Le style d'écriture ne m'a pas plu, on est avec plusieurs résumés mis bout à bout, si seulement l'auteur avait mieux détaillé les personnages et les situations ça aurait été mieux.

Commentaire ajouté par Grumpyy 2016-11-04T00:24:36+01:00

Une histoire qui mériterait d'être approfondie. Les personnages sont creux, lui tombe amoureux d'elle alors qu'il ne lui a jamais vraiment parlé sauf pour lui aboyer des ordres et elle beaucoup trop lisse ne se défend pas.

Une rivalité eternelle

• France : 2016-01-01 (Français)

Lilyyyi l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-12T21:20:49+01:00