Une robe pour Versailles

Description ajoutée par Gkone 2011-01-16T11:11:45+01:00

A quatorze ans, Ariane est apprentie couturière. Elle donnerait tout pour habiller les grandes dames de la Cour ! Mais elle doit se faire une raison : jamais elle ne sera de ce monde. Un jour pourtant, elle est remarquée par Madeleine Béjart, la comédienne de Molière. La voilà enfin libre de créer des robes extraordinaires, de se rendre au Louvre et à Versailles et même de tomber amoureuse. Mais autour de la troupe de Molière, rôdent des dangers insoupçonnés.

Extrait ajouté par Fantastyk 2012-02-29T11:32:17+01:00

"C'est magique", songea Ariane, le souffle coupé, en entrant pour la première fois à Versailles. Elle avait l'impression de s'être glissée en catimini dans un conte de fée.

-Incroyable ! murmura Elise, sa cousine, qui se tenait à son côté.

Tout était trop somptueux pour être vrai. Chaque pièce paraissait plus neuve et plus immense que la précédente ; pas un meuble qui ne fût verni, doré, sculpté ; pas un mur qui ne fût couvert de marbre, de dorures, de tableaux et de tapisseries...

Je sais pas si vous avez remarqué. Mais tous les bons auteurs de roman historique sur Louis XIV on les lettres ANN dans leur prénom, ANNie jay, ANNie pietri, jeANNe albrent, ANNe-marie desplat-duc...

Commentaire ajouté par jtmle29 2019-07-21T12:32:05+02:00

Un livre génial sur le XVIIème siècle. Un roman entre trahisons et amitiés.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-04-09T13:25:57+02:00

J'ai beau apprécier les livres parlant de L'époque de Louis XIV, celui ci m'a un peu déçue... C'est un peu trop un roman à l'eau de rose.

Commentaire ajouté par cerisiers 2018-02-26T11:12:25+01:00

J'ai trouvé ce livre super bien mais je le déconseille vraiment aux garçons: il peut avoir l'air d'un roman à l'eau de rose...

Spoiler(cliquez pour révéler)"Elle était amoureuse, prête à croire n'importe quel mensonge, alors que la vérité était là, sous ses yeux: Antonin était son ennemi. Tâchant de rendre son ton aussi calme et froid que possible, elle répéta:

-Je ne veux plus jamais vous voir.

Commentaire ajouté par juju18 2017-11-25T20:47:01+01:00

Je ne suis plus la petite fille qui lisait ce livre avec énormément de plaisir mais j'adore toujours autant ce livre que j'ai lu et relu beaucoup de fois :)

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-21T17:20:45+02:00

Très bonne lecture jeunesse, les souvenirs que j'en garde sont positifs. Je me rappelle avoir passé un bon moment en compagnie de ce livre.

Commentaire ajouté par zouzoubelle 2017-03-29T19:08:02+02:00

J'ai bien aimé mais l'histoire est quand même pas trop crédible : la fille de peuple de 15 ans qui fait des robes pour la troupe de Molière et qui a la Spoiler(cliquez pour révéler)fin épouse un noble Bon ça fait un peu conte de fée, mais c'est sympa

Commentaire ajouté par mr-moustache 2016-05-29T19:24:56+02:00

Aucun souvenir de ce livre... Ca arrive parfois et je crois qu'il n'y a rien d'autre à ajouter non?

Commentaire ajouté par Elzalma1610 2015-12-26T19:04:09+01:00

Je l'ai lu plus jeune et c'était rare que je lise ce genre de livre, et pourtant j'avais adoré ! J'aimerai bien le relire, pour me le remettre en mémoire...

Commentaire ajouté par Enaira1503 2015-05-27T14:01:42+02:00

Très jolie histoire d'une jeune fille nommée Ariane qui se bat pour réaliser ses rêves. En fait c'est son nom qui m'a tapé dans l'oeil chez le libraire quand j'ai lu la quatrième de couverture (je m'appelle aussi Ariane). Et le récit m'a beaucoup plu, en plus ça se lit très vite. Je recommande.

Commentaire ajouté par Smile67 2015-03-07T17:43:24+01:00

Bonne surprise de la part de ce livre, je m'attendais à tout à fait autre chose mais ce fût un bon moment avec ;)

Une robe pour Versailles

• France : 2010-01-13 - Poche (Français)

ellana2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-01T10:01:06+02:00
Willana l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-03T21:11:01+01:00
juju18 l'ajoute dans sa biblio or