Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Fantastyk 2012-02-29T11:32:17+01:00

"C'est magique", songea Ariane, le souffle coupé, en entrant pour la première fois à Versailles. Elle avait l'impression de s'être glissée en catimini dans un conte de fée.

-Incroyable ! murmura Elise, sa cousine, qui se tenait à son côté.

Tout était trop somptueux pour être vrai. Chaque pièce paraissait plus neuve et plus immense que la précédente ; pas un meuble qui ne fût verni, doré, sculpté ; pas un mur qui ne fût couvert de marbre, de dorures, de tableaux et de tapisseries...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jazzia 2018-07-05T16:51:32+02:00

- Ariane ! commanda Madeleine, sur un ton toujours autoritaire et sans appel.

- Oui ? demanda la jeune fille, en s'approchant, un peu inquiète.

Que lui voulait donc Madeleine ? Était-elle censée aider Molière à entrer en scène ? Un léger soulagement la traversa lorsqu'elle vit que celle-ci ne lui tendait rien d'autre qu'un fil blanc et une aiguille. Il s'agissait seulement d'arranger le costume du comédien !

- Recouds-moi, ordonna Molière, avec un sourire ironique et fatigué.

- Où ? demanda Ariane à Madeleine.

Le costume lui semblait tout à fait en ordre ; il ne manquait aucun bouton, les hauts-de-chausses étaient parfaitement en place.

- La tempe, bien sûr, répondit simplement Madeleine.

Un frisson d'horreur traversa Ariane, et les autres comédiens regardèrent Molière comme s'il avait perdu la raison.

Afficher en entier
Extrait ajouté par juju18 2017-11-25T23:53:35+01:00

Allongé dans son lit, Antonin fixait les rideaux pourpres du baldaquin. Il ne s'endormirait pas, il le savait parfaitement. Il ne comptait plus les nuits sans sommeil, passées à attendre. Attendre quoi ? Que les secondes passent, que la douleur s'amenuise ?

Bientôt, les premières lueurs de l'aube se glisseraient entre les rideaux; à ce moment-là peut être, la douleur aurait laissé place à l'épuisement, et il s'assoupirait un instant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par clementine5021 2013-04-10T13:57:09+02:00

-Alors, ma robe couleur de printemps,à quoi ressemblera-t-elle?

Marquise s'était approchée. Paniquée, Ariane tenta d'imaginer quelque chose, n'importe quoi, qui évoque le printemps.

-Euh...,hésita-t-elle. Elle sera...en taffetas vert pâle, brodé, à fleurs, très beau, très...

-Mais je le sais bien! s'exclama Marquise, irritée. C'est moi qui ai choisi le tissus. Je veux savoir à quoi ressemblera la robe!

Afficher en entier
Extrait ajouté par elenacal 2013-04-07T12:19:51+02:00

Elle avait reconnu le comte de Vilez. C'était lui qui se trouvait face à elle, si proche, et qui lui jetait un regard bleu, vaguement amusé.

-Oh !dit Ariane.

Lentement, elle baissa ses ciseaux; à présent, elle se trouvait presque dans les bras du jeune homme. Elle aurait dû être rassurée, mais son cœur se mit à battre avec plus de véhémence.

-Que faites-vous ici ?murmura-t-elle finalement.

-Je me fais attaquer, apparemment, répondit-il avec un demi-sourire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode