Une romance inattendue

Description ajoutée par S-C-Rose 2016-08-28T19:02:44+02:00

Alexandra, jeune fille de vingt-cinq ans, se découvre une véritable passion pour le célèbre jeu vidéo World of Warcraft. Elle en devient très rapidement accro.

C’est au cœur de cet univers enchanteur, peuplé de créatures mystiques, qu’elle va faire la connaissance de Däémon. Personnage froid aux remarques assassines, il commence par prodigieusement l’agacer, avant de simplement l’intriguer.

Mais le jour où ils se rencontrent, leur face à face est explosif.

Une romance entre eux est-elle seulement possible, ou s’agit-il d’une ruse de la part de Däémon pour parvenir à ses fins ?

Extrait ajouté par alexiabutler 2016-12-31T15:18:17+01:00

Bon, il est vrai que techniquement, en mars, on est plus vraiment en hiver, mais pour nous, l’hiver commence en novembre et se termine mi-avril.

C’est ça, d’habiter dans un pays de loups !

Quoique, comparée au Canada, la Suisse n’est pas vraiment à plaindre

Commentaire ajouté par twilight35 2020-10-16T15:31:46+02:00

J'adore je le conseille fortement

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2020-01-07T01:00:34+01:00

Alors je reste globalement déçue de cette lecture, surtout parce qu'elle aurait pu être beaucoup mieux. J'ai bien aimé le fait qu'on ai affaire ici à une jeune femme jouant aux jeux vidéos. L'auteur nous montre une certaine réalité quant à la place qu'à la femme dans cet univers. Généralement il est très difficile de se faire respecter et d'être prise au sérieux.

C'est le cas ici avec Alex. Je l'ai bien aimé dans l'ensemble, j'aurais seulement aimé qu'elle soit parfois moins passive et moins contradictoire. J'ai eu beaucoup de mal avec Nath, et c'est vraiment dommage parce que sa petite particularité était vraiment intéressante. Je n'ai d'ailleurs eu aucun problème avec ça, ce qui m'a gêné en revanche c'est sa méchanceté gratuite. Son comportement de c** arrogant, ça ne m'aurait pas plus dérangé que ça, mais les réflexions qu'il fait a Alex tout au long du roman sont insupportables et totalement injustifiés.

Quelques pages en plus auraient vraiment été souhaitable, car leur histoire d'amour est beaucoup, beaucoup trop rapide. Ils sont fous amoureux et totalement accro l'un à l'autre au bout de 10 minutes, ce qui n'est pas du tout crédible. J'aurais vraiment aimé que leurs sentiments soient plus développés.

Je dirais donc que dans l'ensemble, l'histoire m'a plut même si la romance n'est pas crédible et trop rapide. Les personnages secondaires sont également trop peu présents, ils sont tous survolés et ne font office que de figurants.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2019-03-31T20:35:30+02:00

Une romance bien sympathique qui ce lis vite. Une jeune femme qui aime jouer à un jeu vidéo et fini par ce faire des amis mais surtout par rencontrer le mec le plus matcho et arrogant que possible. Et la l'auteure nous entraîne dans leur romance pas comme les autres.

Commentaire ajouté par morrigan 2019-03-19T11:33:50+01:00

J'ai trouvé l'idée originale. On voit que l'auteur joue et a rencontré les "inconvéniants" d'être une femme et de jouer. J'ai aimé le fait que Nathan soit un c******d du début à la fin du livre, il n'y a pas de transformation magique où il devient un véritable nounours. Il fait un rien pervers narcissique. Ce qui m'a un peu gené, c'est la vitesse à laquelle Alex succombe à Nathan, leur relation est loin d'être amicale avant de se rencontrer, alors cela fait bizare.

Commentaire ajouté par loona10 2019-03-02T07:44:55+01:00

J'ai beaucoup ce livre de S.C Rose, que je viens de relire. La plongée dans le monde virtuel de WoW est très sympa. L'histoire entre Alex et Nathan me fait un peu penser à l'accord parfait.

Commentaire ajouté par barzoi 2018-01-13T17:02:42+01:00

j'ai beaucoup apprecié le contexte gamer, assez inhabituel.

les personnages en découlent.

Quid de la complexité de l'histoire : faible

Quid du profil des personnages principaux : structuré, mais pas tres riche

Donc une découverte d'un premier roman de cet auteur, qui ne m'a pas marqué dans un sens ou un autre; je n'ai pas trop vu où etait l'humour "qui fait rire le lecteur pour de vrai"

Commentaire ajouté par lou02 2017-08-29T12:09:53+02:00

Excellent, drôle. Nous sommes plongés dans une romance pas comme les autres. Plongé dans un monde de gamer où les préjugés envers les femmes y vont bon train. Le point négatif est que le livre se finit brutalement. Pas d'épilogue rien, c'est bien dommage.

Commentaire ajouté par dothy25 2017-05-05T23:17:06+02:00

Que dire, lecture rapide et originale mais spécial comme même. Une héroïne forte au départ et qui ne pense même plus par elle par la suite...(le cliché habituel de la domination) c'est un peu soûlant mais bon. Ce genre de pratique sexuel n'ai pas trop ma tasse de thé (certaines scènes mon même mis mal a l'aises, mais c'est tout personnelle) mais j'avoue que l'auteur ne tombe pas non plus dans le gore (du moins ne l’écris pas). A part ça c'est fluide, le monde de wow est bien décrit on s'y croirais, je suis plutôt mitigé en faite. Pas nul mais pas whaou.

Commentaire ajouté par ilovethehost 2017-04-12T05:54:55+02:00

Alors là, j'ai tellement détesté ! Arrivé à la moitié, c'est devenu vraiment insupportable à lire.

Alex est une fille qui nous plaît au départ, elle a beaucoup d'humour, elle a l'air d'avoir du caractère, de savoir ce qu'elle veut et de pas se laisser marcher sur les pieds. Et puis elle rencontre Daemon et là, pouf, elle disparaît pour être remplacée par Alex la carpette. Elle accepte tout ce que lui faire subir Daemon sans sourciller ou presque et perds sa personnalité en cours de route.

Quant à Daemon, alors lui, dès le départ, on peux pas se le voir et c'est loin d'aller en s'arrangeant. Ce type, c'est le modèle standard du Connard avec option Pervers total. Dés le début, il traite l'héroïne comme de la merde, c'est limite s'il la harcèle pas sur le jeu, il fait que la traiter avec mépris et limite l'insulte. Sans jamais s'en excuser par la suite soit dit en passant. Et là, comme une fleur, à peine quelques heures après leur première rencontre IRL,Spoiler(cliquez pour révéler) il lui demande une fellation et la fait passer à la casserole, sans avoir échangé plus de dix mots avec elle dans la journée et sans même lui avoir donné son vrai prénom. Tout ça en la laissant se réveiller seule comme une conne le lendemain matin, bien sûr.

Bref, je n'ai rien contre les préférences sexuelles particulières de DaemonSpoiler(cliquez pour révéler) (l'exhibitionnisme), chacun son truc, mais là, la façon dont c'est amené, c'est un peu comme s'il la forçait, la pervertissait, faute de trouver un terme plus adapté. Spoiler(cliquez pour révéler)Sans compter qu'il la menace franchement d'aller voir ailleurs si elle refusait de satisfaire ses penchants.

Et puis franchement, c'est plus une succession de scènes de sexe qu'un romance. Leurs sentiments sont trop forts et instantanés pour qu'on y croit, c'est vraiment trop tiré par les cheveux. Elle peux pas le voir en peinture, il n'ai visiblement pas le plus petit respect pour elle, finalement, y'a que le physique de l'autre qui les intéresse.

Enfin, je suis déçue, je trouve que le résumé est trompeur. Désormais, je me méfierais de cette auteure.

Commentaire ajouté par Bleuopale 2017-02-28T18:44:24+01:00

Cette romance a aiguisé ma curiosité car elle a pour arrière fond le jeu en ligne World of Warcraft que je connais bien et sur lequel j'ai passé pas mal de temps ;)

Nous faisons donc connaissance avec Alexandra qui commence à jouer à WoW et essaye d'avancer dans le jeu malgré un handicap flagrant... c'est une fille ! A force de détermination, elle trouve une guilde qui lui permet d'avancer dans les différents raids du jeu mais le chef de guilde Daemon met sa patience à rude épreuve. Macho et arrogant, Alexandra a du mal à savoir sur quel pied danser avec lui. La rencontre annuelle des membre de la guilde irl pourrait lui permettre d'en savoir plus sur le personnage !

Pour ceux qui ne connaisse pas le jeu et son langage propre, pas de soucis, l'auteur a mis en place un lexique interactif sur l'epub du livre ce qui permet de comprendre les termes sans avoir besoin de chercher au début ou à la fin du livre.

J'ai beaucoup aimé cette romance, certaines scènes sont vraiment "hot" mais j'ai adoré retrouver l'ambiance des parties de WoW. La romance est bien menée, et j'ai également beaucoup ri avec certains passages, notamment quand Alexandra va chez ses parents. Un livre feel-good très sympa à lire, presque trop court mais qui m'a vraiment fait passer un bon moment !

Une romance inattendue

• France : 2016-09-23 (Français)

Ma-ka l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-24T18:22:55+02:00