Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Entre Christopher Seton et Erienne Fleming, la rencontre fut brève, passionnée, inoubliable... Pourtant, Erienne doit oublier : demain, son père, le maire de Mawbry, la met aux enchères. Le plus offrant sera son mari. M. Fleming a des dettes de jeu à honorer et, dans l'Angleterre du XVIIIe siècle, pareille pratique est admise... C'est lord Saxton qui l'emporte. On le croyait mort et le voici qui réapparaît, corps difforme, visage masqué de cuir. Erienne ne peut que se soumettre. Malgré sa répulsion, elle est bientôt touchée par la tendresse délicate de ce mari inconnu puis, dans l'ombre de l'alcôve, plus intimement troublée. D'étranges souvenirs assaillent et son corps et son coeur... Quel est donc le secret de lord Saxton ?
..."Dans la hâte d'un instant de désir,il peut exister des faveurs faciles mais elles sont pour la plupart vite oubliées.Les moments dont le souvenir est précieux ne sont ni données,ni reçues,mais partagées.Ils deviennent les souvenirs les plus heureux de toute l'existence."
J'adore ce roman ? De toute façon Katleen E Woodiwiss est mon auteure favorite . J'aime la façon dont elle arrive à déjouer le sort et faire que le destin joue des tours aux plus méchant .
Savoir qu'on peut aimer une personne qu'on deteste de tout son coeur et pour moi le plus beau du roman !
Un livre très agréable que j'ai préféré au " Loup et la Colombe " du même auteur.
Dans celui-ci, Erienne fille du maire et exceptionnelle dans sa beauté, se voit vendue aux enchères par son géniteur.
Au comble de l'humiliation, elle assiste impuissante à son destin et c'est Lord Saxton qui lui a sauvé la vie dernièrement, qui devient son acquéreur.
Ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre c'est la part de mystère qui enveloppe l'intrigue et les personnages qui ne se trouvent pas immédiatement.
Il y a un vrai jeu de séduction, du respect et de la déférence envers Erienne venant de son époux frappé par le sort. C'est bien la première fois de sa vie que la jeune femme est ainsi considérée.
Une émotion non négligeable et c'est avec plaisir que je relirai ce livre !
J’aime beaucoup K.Woodiwiss ( sauf quelques livres sur des sujets controverses) Particulièrement ce livre très réussi. Elle construit bien ses romans et ce n’est pas construit a la hâte comme certains livres actuels... et ce n’ai pas vulgaire non plus.
Il y a l’amour, la fidélité, l’homme qui aime dès le départ.
Apres il y a peu de suspens et très peu de contexte historique ( c'est comme regarder un film historique adapté dans les années 70s) Côte historique, il faut dire que chaque époque deforme" l’historique " pour rendre accessible au lecteur , auditeur de son époque . mais ce roman est romantique
Un roman qui n'a certes presque rien d'historique mais tout d'une bonne romance. Le suspense est maintenu jusqu'à la toute fin, tous les personnages sont excellents dans leur domaine, bon ou mauvais. J'ai vraiment apprécié cette lecture !
L'histoire est au début un peu longue et le passage de la vente aux enchères est particulièrement rageant, le père d'Erienne est abject tout au long du livre. L'auteur fait durer des mystères tellement évident que ça devient un peu lourd. Toutefois le roman ne m'a pas totalement déplu quand même.
Joueur invétéré, Avery Fleming est un homme acculé par les dettes et cherche donc un mari riche pour sa fille. Ne se basant que sur l’argent, il présente à Erienne que des vieillards libidineux qu’elle repousse sans cesse. Sur un malentendu, elle rencontre le séduisant Christopher Seton et tombe sous son charme avant de savoir qu’il n’est autre que l’ennemi de la famille, depuis qu’il a accusé son père de tricher aux cartes et que son frère s’est battu en duel pour venger l’honneur de leur père, ce qui lui a fait perdre l’usage de son bras, faisant de lui un homme brisé et alcoolique. Avery décide donc de mettre sa fille en enchères mais en excluant Christopher. A la surprise générale, c’est Lord Saxton qui gagne les enchères, un homme que tout le monde croyait mort dans l’incendie d’une des ailes de son manoir. Il est aujourd’hui boiteux, son corps est difforme mais surtout cagoulé pour éviter que tout le monde ne voit son visage ravagé, ce qui n’empêche pas les gens d’avoir peur de lui, tout comme son épouse… Un bon moment sans prise de tête même si on devine rapidement qui est qui et qui se cache derrière les malheurs de la famille Saxton.
C'est une fleur, fragile, belle, soumise.... mais elle pique si on la chatouille trop. Et c'est aussi une histoire d'amour ! Un amour refoulé, interdit, mais d'autant plus intense. Il va à l'encontre de ce qui est admis, permis, autorisé... mais aussi désiré !
Des personnages attachants, qui se cherchent, qui se désirent, qui se refusent...
Livre très agréable à lire et très bien écrit. C'est mon deuxième livre de cette auteure et j'apprécie le mystère qui entoure les personnages, le jeu de séduction qu'est obligé de déployer Christopher pour convaincre Erienne de son amour, le soupçon d'aventure qui empêche l'histoire d'être mièvre et le caractère des personnages notamment Erienne qui montre son grand coeur envers son mari, son frère, Ben, les villageois. Un livre que je relirai sûrement plusieurs fois.
Roman classé historique, j'ai trouvé que le contexte historique est complètement absent, mis à part 2 petites références noyées dans la masse du récit. Je trouve ça dommage. La première partie de l'histoire est axée sur la romance entre les personnages, la deuxième centre le récit sur l'aventure pure. L'histoire est bien écrite, les personnages sont attachants donc agréable moment de lecture, mais pas de coup de coeur néanmoins.
Un livre qui m'a profondément touchée, au-delà de l'apparence "romance historique" il y a une vrai pédagogie dans ce livre et une écriture magnifique. Je le recommande.
Résumé
Entre Christopher Seton et Erienne Fleming, la rencontre fut brève, passionnée, inoubliable... Pourtant, Erienne doit oublier : demain, son père, le maire de Mawbry, la met aux enchères. Le plus offrant sera son mari. M. Fleming a des dettes de jeu à honorer et, dans l'Angleterre du XVIIIe siècle, pareille pratique est admise... C'est lord Saxton qui l'emporte. On le croyait mort et le voici qui réapparaît, corps difforme, visage masqué de cuir. Erienne ne peut que se soumettre. Malgré sa répulsion, elle est bientôt touchée par la tendresse délicate de ce mari inconnu puis, dans l'ombre de l'alcôve, plus intimement troublée. D'étranges souvenirs assaillent et son corps et son coeur... Quel est donc le secret de lord Saxton ?
Afficher en entier