Une rose pour loyer

Description ajoutée par manuclaire 2011-09-27T23:12:30+02:00

Une rose chaque année, voici un loyer bien modeste pour une propriété cossue. C'est pourtant tout ce que demande la propriétaire, une jeune veuve, à l'abbaye de Shrewsbury. Tant de désintéressement agace les prétendants à la main de la dame. Certains ne reculeraient devant rien pour abolir ce contrat symbolique et le sang coule sur les pétales de rose. Est-ce l'amour ou l'intérêt qui a inspiré le criminel ? À frère Cadfael de répondre. Il faut avoir la foi chevillée au corps pour oser s'aventurer ainsi dans les enfers de la passion.

Extrait ajouté par Palmyre 2017-12-06T18:58:32+01:00

Le terreau du parterre tout piétiné donnait l'impression que des chiens s'y étaient battus et, à côté de l'endroit dévasté, on distinguait un tas noir à demi enfoui dans l'herbe. Il ne fallut pas à Niall plus de trois enjambées précipitées vers ce lieu pour découvrir le reflet pâle d'une cheville nue sortant de cet amas, un bras jailli d'une large manche noire, une main convulsivement enfoncée dans le sol, le cercle clair d'une tonsure d'une blancheur frappante parmi tout ce noir. C'était un moine de Shrewsbury, jeune et mince, dont l'habit constituait une bonne partie de la stature.

Commentaire ajouté par gilnoumea 2013-01-29T21:10:11+01:00

Comme d'habitude, on se retrouve dans un mélange de série noire et de série harlequin :)

Très bonne intrigue policière cela dit :)

Commentaire ajouté par stefanina 2012-02-09T19:53:22+01:00

Deuxième essai de lecture de cet auteur, malgré un style d'écriture parfait, l'histoire ne m'a pas du tout emballée. Abandonné après une centaine de pages.

Une rose pour loyer

• France : 2001-10-01 - Poche (Français)

Kawoll le place en liste or
2018-08-11T22:18:24+02:00
Kawoll l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-26T21:27:41+02:00
Couet13 l'ajoute dans sa biblio or