Une rue en Amérique, Broadway : Tome 1

Description ajoutée par JaxAvolltech 2014-06-11T14:28:45+02:00

1929. LES ANNÉES FOLLES ONT IMPOSÉ LEUR MODERNITÉ FAITE D'EXCITATION, DE RYTHME ENDIABLÉS ET DE LUMIÈRES ÉBLOUISSANTES. UNE AVENUE DE NEW YORK MATÉRIALISE CE NOUVEL IDÉAL : BROADWAY !

Carrefour entre les extravagances du music-hall et les « speakeasies » baignant dans les vapeurs prohibées d’alcool frelaté, Broadway ne dort jamais. Ses façades parées d’enseignes lumineuses attirent les hommes et les femmes qui vouent un culte à la nuit. Gangsters, écrivains, danseuses, nouveaux riches ou célébrités, tous se donnent rendez-vous sur la « grande voie blanche », animés d’un même désir : saisir le rêve et le faire sien.

Le « Chapman’s Paradise » est fermé momentanément : à la mort de Walter, Lenny et George Chapman décident de reprendre la direction de l’établissement. Mais le suicide de l’aîné des trois frères a couvert le club d’une mauvaise aura : il est déserté par ses chorus girls, et les deux frères ne connaissent pas encore grand-chose au monde du showbiz. Faisant fi de leur inexpérience, Lenny et George font le pari de rassembler une nouvelle troupe, et surtout de faire du cabaret un lieu incontournable de Broadway.

Fanny King, une chorus girl ingénue et un peu distraite, s’est fait renvoyer du club qui l’employait à cause de son animal de compagnie. Mais la jeune femme est d’une nature optimiste et entreprenante ; ses recherches la mènent tout droit au Chapman’s Paradise…

Extrait ajouté par Miaouss 2021-03-12T20:55:17+01:00

- Ça me donne mal au cœur de voir ça !

- Allons, il en faut pour tous les goûts.

- Pas quand ils divergent des miens !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T17:51:13+01:00

Commentaire ajouté par Miaouss 2021-03-12T20:54:55+01:00

Deux hommes héritent d’un cabaret sur Broadway, qui sera le lieu de rencontre de tout un tas d’individus issu de nombreuses conditions sociales, c’est ça qui est beau sur cette fameuse avenue. George et Lenny vont devoir dépasser leur inexpérience pour reprendre l’affaire du Chapman’s paradise. J’ai adoré l’ambiance que dégage la BD, c’est très bien réalisé, de l’intrigue aux dessins et couleurs, on s’y croirait. La belle Fanny et son furet ne sont pas en reste, avec son look typique des années folles, elle représente parfaitement son époque. L’histoire se termine dans le second tome que je ne possède pas encore mais à l’occasion, je le lirais avec plaisir. Bonne BD adulte avec de très beaux artworks en fin de tome.

Génial !

Gros coup de coeur pour cette BD.

Les illustrations sont très très réussies: réalistes et vivantes.

Le scénario est très sympa.

La compréhension et la lecture de la BD sont faciles, c'est fluide.

Je vais m'empresser d'emprunter le tome 2 =)

Au niveau du scénario c’est plutôt convenu. Broadway, je suis certaine, évoque pour vous exactement le genre d’histoire qui est raconté ici.

Les dessins sont extraordinaires, minutieux, lumineux et captivants. J’ai passé un long moment à les savourer. Ce qui me rappelle que chez nous, tout le monde lisait de la bande dessinée mais ma mère était incapable d’en lire parce qu’elle passait tellement de temps à examiner chaque planche de dessin que le texte perdait de la compréhension.

Je crois qu’elle aussi aurait apprécié le dessin.

Commentaire ajouté par Lily-Puce 2016-07-04T15:53:59+02:00

Pas mal, un bon moment de lecture. L'intrigue n'est pas époustouflante mais les dessins sont beaux et l'ambiance des années folles assez bien rendu.

Commentaire ajouté par Skritt 2016-01-18T19:53:12+01:00

Ce premier tome du diptypque consacré à l’avenue la plus célèbre de New-York, Broadway, présente un cabaret dont le propriétaire vient de se suicider et dont les deux frères font le choix de continuer son oeuvre et Miss King, une danseuse, un peu malchanceuse, qui souhaite devenir célèbre.

Le scénario de cet album est très fourni. Il y a beaucoup de personnages comme les deux frères ou encore cette danseuse talentueuse mais qui n’a pas cette ambition d’écraser ses concurrentes. Les caractères sont assez bien définis et les anecdotes intéressantes. La quête artistique des frères est noble mais ils sont confrontés à la mafia de l’époque, les petits arrangements et les convoitises. Malgré les péripéties, ils tiennent bon jusqu’à la fin de l’album. Quant à Miss King, toujours accompagnée de son furet, elle est toujours au centre d’événements comiques qui certainement lui donneront une destinée hors du commun.

Le graphisme est bien réalisé. Le coup de crayon est soigné et les couleurs représentent bien l’ambiance de l’époque. Les décors et les paysages sont magnifiques et c’est dommage de ne pas avoir réalisé des doubles pages de vues de New-York par exemple, ce qui aurait ajouté à l’album un charme supplémentaire.

Dans l’ensemble, cet album semble être très réussi à tous les niveaux même si quelques détails auraient pu être différents.

Commentaire ajouté par Maks 2015-11-19T21:14:09+01:00

Ce que je retiens en premier ici ce sont l'ambiance et les dessins.

Artistiquement c'est très beau, l'histoire tient la route également malgré que "l'action" à proprement parlé ne débute qu'à 2 pages de la fin, et c'est bien là le souci, on tient absolument à nous vendre le deuxième tome car tout se termine ici sur un début d'histoire.

Commentaire ajouté par Sheo 2015-04-11T15:18:50+02:00

J'ai passé un très bon moment à lire cette BD. Je dois dire que ce n'est pas ce que je lis le plus et je devrais vraiment en lire plus souvent. L'histoire est superbe, les dessins sont très beaux et les couleurs dans les tons orangés vont très bien avec l'époque et les dessins. Je suis très heureuse d'avoir découvert cette BD, je la recommande à tous les amateurs de bande dessinées d'ailleurs et elle m'a donné envie d'en lire d'avantages à l'avenir. :)

Commentaire ajouté par tempicka 2015-03-19T23:34:23+01:00

J'ai acheté cette BD pour son nom "Broadway" (et aussi son résumé quand même) !!

J'ai vraiment adoré cette BD, l'histoire est vraiment sympathique. Les planches sont justes top !

Je dirais que l'ambiance est assez "chaude", dans tes tons orangés. J'adore et je recommande :)

Une rue en Amérique, Broadway : Tome 1

• France : 2014-06-18 (Français)