Une sacrée mamie, Tome 4

Description ajoutée par lag123 2013-06-01T21:24:14+02:00

“L’avare est démoniaque ! L’économe est un génie !”. Avec sa sacrée mamie qui se fiche joyeusement de la pauvreté, Akihiro mène désormais une vie heureuse à Saga. Et bien qu’il ne puisse pas voir très souvent sa mère et son grand frère, le petit écolier a toujours la pêche pour se faire de nouveaux amis ou même découvrir la magie du théâtre ambulant !

« A propos, pourquoi tu t'es fait une cachette ?

— C'est un secret.

— Ah bon ?

— Tu veux savoir ?

— Non non, c'est ton secret.

— TU VEUX LE SAVOIR ?!

— J'en meurs d'envie !

— Bon, d'accord, puisque tu insistes, je vais te le dire ! »

Commentaire ajouté par Anne2702 2023-09-24T19:06:45+02:00

Tome 4 de ce manga. J'aime toujours suivre ce petit garçon et sa mamie pleine de ressource pour embellir la vie de son petit-fils. Un livre rempli de valeurs et de principes.

Je continuerai avec plaisir à me plonger dans cette série. Le tome suivant m'attend déjà dans ma bibliothèque

Commentaire ajouté par Yaya2408 2020-05-01T17:07:06+02:00

un nouveau tome avec de magnifiques dessins tout comme les précédents tomes ,une histoire pas comme les autres d'un petit garçon qui vit avec sa formidable mamie

Commentaire ajouté par MissSushi 2020-03-15T13:48:49+01:00

Un tome ou Akihiro va apprendre l'importance de l'amitié. Cela paraît "cul-cul" dit comme cela, mais l'auteur parvient à rendre le quotidien du garçon et de ses amis très sympatique !

Commentaire ajouté par memeJ 2019-07-16T16:03:14+02:00

Encore un tome où Akihiro comprend la valeur de l'amitié et des choses simples de la vie. J'ai beaucoup aimé le passage du théâtre ambulant !

Commentaire ajouté par veronique6 2016-12-06T20:42:56+01:00

Dans ce tome, Hakihiro va découvrir que l'amitié est importante et que la richesse ne fait pas le bonheur. Il va se faire de nouveaux amis. Faire partie d'une troupe de théâtre ambulant, qu'il va aider à reconstruire. Il va faire la connaissance d'un vieil homme qui va lui apprendre à devenir "riche" tout en lui expliquant que ce n'est pas ça le bonheur.

Les dialogues sont toujours aussi justes, avec une pointe d'ironie. Dans ce tome, on en apprend toujours plus sur la vie des Japonais après la Seconde Guerre.

Commentaire ajouté par MlleViolette 2015-05-04T01:01:23+02:00

Toujours aussi sympathique ! C'est adorablement mignon, je ne m'en lasse pas ! Ces lectures passent rapidement avec constamment un sourire sur le bord des lèvres... Les personnages sont attachants et les dessins très... Émotionnels et mignons ! J'attends la suite avec impatience !^^

Commentaire ajouté par ihsane 2014-05-10T12:50:05+02:00

pareil tellement bien que je le lis avec passion

Commentaire ajouté par Snake 2013-11-10T08:29:20+01:00

C'est le dernier tome que j'ai lu et je l'ai trouvé aussi bien que les trois premiers, l'histoire est vraiment bien, et les personnages toujours aussi attachant.

Commentaire ajouté par feeclochettte 2013-07-02T20:46:13+02:00

Je crois que c'était sûrement le meilleur de la série, j'ai vraiment accroché.

Commentaire ajouté par Vava21 2012-06-10T13:07:32+02:00

vraiment bien fais je ne sais pas quoi mettre comme commentaire tellement c'est bien !!!

Une sacrée mamie, Tome 4

• France : 2010-02-10 (Français)

Sokhia l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-03T02:15:51+01:00
Meiki l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-27T17:05:34+02:00
Amiiyu l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-31T09:48:48+02:00
Lianora l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T12:58:23+01:00