Une Saint-Valentin d'Enfer

Auteur

Description ajoutée par AnywayEditions 2017-02-08T21:38:55+01:00

Dix-huit auteurs vont vous faire découvrir la « Saint-Valentin » d’une façon dont vous ne pouvez vous douter. Elle pourra être sentimentale, triste, voire destructrice, mais l’amour sera toujours présent.

Il ne reste qu'à vous souhaiter une Joyeuse Saint-Valentin... d'ENFER !!!

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-06-07T22:32:42+02:00

- Merci pour la leçon de morale compadre, mais tu sais aussi bien que moi une chose, ces crétins ne choisissent pas l'amour naturellement et il y avait bien trop de concurrence dans ma branche. D'abord j'ai dû faire face à la libération sexuelle, puis aux clubs de rencontres et ensuite... ensuite il y a eu internet. C'est là que j'ai commencé à baisser les bras, je ne pouvais pas lutter contre le haut débit et les dizaines de sites qui proposaient de trouver l'âme sœur. Ça c'est pour la première moitié du monde qui est devenue trop individualiste pour partager la moindre émotion. L'autre cherche juste à ne pas crever de faim et se fout pas mal des signaux que je peux envoyer...

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-06-08T15:18:55+02:00

Comme je le dis souvent (en sous-entendu par moment mais pas toujours) un recueil, ce n'est jamais facile à noter, car il y a plusieurs auteurs et donc plusieurs manières d'écrire et de voir certaines choses. Je ne dirais pas qu'il y a du mauvais dans celui-ci, par contre il y a de très bon à mes yeux et d'autres un peu moins.

Au début, lorsque j'ai vu la couverture au travers de l'écran, j'ai longuement hésité. Elle ne me tentait pas plus que cela. Mais la voir en vrai, c'est mieux, bien mieux. Et une fois la lecture terminée, je comprends parfaitement pourquoi elle est ainsi.

16 nouvelles qui ont pour thème le 14 février, la saint valentin. Ce jour qui peut être vu comme merveilleux par certains, horrible par d'autre. Une date comme une autre pour ma part, mais j'aime bien voir ce que les autres en pense.

Je vais déjà parler de mes préférées. Et pour commencer avec les deux premières que je ne peux pas partager car elles sont différentes, mais elles m'ont apporté quelque chose que je vais vous expliquer. Il s'agit de "Cactus, Ecstasy et Coeur à Rides" de TynhmaR et "Le trouble d'Isabelle" de Maude Perrier. La première "Cactus, Ecstasy et Coeur à Rides" est un mélange détonnant d'humour sous toutes ses formes. Ironie, sarcasme, ange et moto. Le bébé joufflu est bien repris, même s'il n'y a plus de bébé dans le secteur ! La rédemption, la chance de faire quelque chose de bien, de tenter de sauver quelqu'un est plus compliqué qu'il n'y paraît, mais merci pour ces instants de lecture, que j'ai adoré ! Je n'ai cessé de rire et de me demander ce qui allait bien pouvoir se terminer à la fin. Concernant la seconde, "Le trouble d'Isabelle", cela a été tout le contraire. J'ai pleuré. Deux fois. Oui 2 fois. Et pleurer dans un livre est rare, mais pour une nouvelle c'est encore plus que rare, pour moi. Cette jeune femme n'a pas un métier facile, mais elle trouve le bonheur. C'est quelque chose d’éphémère qu'il faut savoir prendre à bras le corps. très belle morale et surtout la prochaine fois, merci d'envoyer des mouchoirs avec !

En seconde position, j'appelle à la barre "Happy Valentine's Show" de Frédérique Hespel. C'est une nouvelle fraîche avec un réalisme à tout épreuve. Un soupçon de "sex and the city" combinée à notre époque pleine de... Difficile de ne pas spoiler l'histoire, donc je n'en dirais pas plus. Juste que j'ai beaucoup aimé l'amitié, l'attente de Lisa avec les enveloppes, la rencontre et le final. Et la pêche des personnages secondaires !

Vint ensuite la position 3 avec "la neuvième lune" de Mélodie Miranville. Une soirée prévue, oui une de plus, mais quelle soirée. elle débute si bien, la rencontre avec la famille. Déjà, cela met la puce à l'oreille car qui emmènerait sa "copine" pour une soirée dite romantique à souhait ? Bref, une soirée qui ne va pas être du tout du gout de notre chère Scarlett. Merci pour ces bons moments ! (Oui, je suis toujours autant sadique dans l'âme pour aimer ce type de lecture)

En position 4, "Noa et Jennie" de Lola T..Une nouvelle qui est très réaliste sur deux personnages qui pourrait être n'importe qui. Nous pouvons nous identifier à ce couple. Ils vont vivre des heures de bonheur, d'épreuves également. Comme dans tout couple, des envies, des attentes, de l'espoir aussi font partie intégrante de leur histoire. Une belle histoire émouvante.

En 5ème position, je noterai "La disparition" de Camille Ripoull. Raphaël est amoureux, réellement, pour la première fois de sa vie. Cela fait peu de temps qu'ils sont ensemble, mais il veut tout de même préparer une belle soirée pour son amoureuse Marion. Cela va devenir une soirée magique ! J'ai beaucoup aimé suivre leurs... aventures en terrain inconnu.

Concernant les autres nouvelles, j'ai eu personnellement du mal à avoir une émotion aussi forte qu'avec les six précédentes. Un peu glauque, un peu particulière, un peu étrange. J'aime bien que tout ne soit pas rose, que tout finisse mal, pourtant je n'ai pas accroché avec ces autres. C'est un recueil, donc il vaut mieux ne pas lire toutes les histoires les unes après les autres, mais entre deux autres livres. Ce que j'ai fait. Ces histoires ont, pour la plupart de l'originalité. Pour d'autres il s'agit de réalité qui fait froid dans le dos.

En conclusion, différents genres/thèmes sont à l'honneur dans ce recueil : fantastique, contemporain, érotique, romantique, horrifique, tout en légèreté, pas de gore ou de cru à outrance. Je n'ai pas apprécié toutes les histoires, mais il y en a tellement que ce livre peut plaire à tout le monde.

Commentaire ajouté par fleurine 2017-05-30T11:39:44+02:00

Un livres sympathique avec des histoires variées.

Certaines sont agréables, d'autres un peu moins, mais toutes sont divertissantes.

J'ai tout de même eu une petite préférence pour "Noa et Jennie", j'aime cet auteur, ce qui m'a fait acheté le livre. L'histoire est tellement réaliste, qu'elle est en bouleversante et également pour Saint Valentin au manoir de carine Foulon, très agréable à lire.

Commentaire ajouté par anne58 2017-02-19T09:19:15+01:00

J'ai trouvé ce livre sympa. Les nouvelles sont toutes bien différentes les unes des autres, et possédent toutes une belle originalité. Avec ses styles et ses genres si différent difficile de ne pas trouver son bonheur.

Une pause sympa puisque ce livre ce lit vraiment facilement et rapidement!

J'ai vraiment bien aimé le concept et la lecture

Une Saint-Valentin d'Enfer

• France : 2017-02-11 - Poche (Français)