Une Saint-Valentin inoubliable

Description ajoutée par cdv25 2015-01-22T12:56:49+01:00

Mael ne comprend pas, ne sait plus quoi penser ou quoi faire. Cette Saint-Valentin devait être exceptionnelle, unique, mémorable. De l’énorme bouquet de roses au dîner romantique en passant par la sublime bague, rien n’avait été laissé au hasard. Il avait tout prévu pour lui faire sa demande. Tout, sauf sa disparition. Où est passée Letizia ? Pourquoi l’a-t-elle quitté ? Alors que les questions se bousculent dans sa tête, la douleur l’empêche de raisonner. Pourtant, la réponse est là, écrite devant ses yeux :

Prouve-moi que tu m’aimes et retrouve-moi.

Letizia.

Extrait ajouté par Goewin 2016-12-15T00:21:28+01:00

On ne joue pas avec la confiance !

Commentaire ajouté par Goewin 2016-12-15T00:20:58+01:00

Une très jolie romance pleine d’originalité !

C’était une première pour Gilles et j’ai envie de plagier je ne sais plus qui en disant que « pour un coup d’essai ce fut un coup de maître ». J’ai beaucoup aimé cette nouvelle pleine de tendresse où je retrouve tout le style de l’auteur ainsi que des personnages attachants.

Alors que Mael a tout prévu pour fêter la Saint Valentin avec son amoureuse et lui demander sa main, voilà que Letizia disparaît en lui laissant un mot énigmatique lui demandant de la retrouver et de lui prouver qu’il l’aime. Mael est assommé mais il se reprend vite et se lance à cœur perdu dans le jeu de piste que lui a laissé sa bien-aimée et il en profite pour essayer de comprendre et se remettre en question.

Gilles Milo-Vacéri nous démontre toute l’importance de la communication dans le couple, de la confiance et avec Mael, nous nous triturons le cerveau pour tenter de comprendre les énigmes laissées pas Letizia.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2015-08-16T11:16:53+02:00

Dans ce roman je ne m'attendais pas à une romance à proprement parler. D'après le résumé on s'attend à du suspence sur fond de romance !

Et bien j'ai trouvé tout ce que j'attendais !

Mael et laetizia sont ensemble depuis 6 ans, comme dans beaucoup de couple la routine finie par s'intaller. Entre le stress du travail, les incompréhensions entre les hommes et les femmes, Gilles Milo-Vacéri m'a transporter à travers cette histoire.

Une très belle leçon d'amour, merci beaucoup !

Je vous invite à découvrir ma chronique : http://chroniqueslivres.canalblog.com/archives/2015/08/11/32465055.html

Une nouvelle à ne pas louper !!!

Commentaire ajouté par magalinette 2015-07-29T07:25:41+02:00

Original, romantique, émovant et plein de suspens... Voilà quelques mots pour décrire cette jolie nouvelle!

Un petit bémol cependant pour le personnage féminin qui fait littéralement vivre un enfer à son amoreux!

Mais je recommande vivement ce nouvel écrit de Gilles Milo-Vacceri!

Commentaire ajouté par lulu2010 2015-04-08T13:42:08+02:00

Contrairement à d'autres lecteurs je n'ai pas trouvé cela si romantique que cela. J'ai été agacé de voir l'argent s'envoler des poches du gars pour courir après une fille qui n'a aucune raison de lui faire le coup. Lui je l'ai trouvé charmant, elle, je l'ai trouvé égoiste. Cela signifie que j'ai moyennement aimé cette petite nouvelle.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2015-04-06T14:14:45+02:00

Je remercie Gilles pour m'avoir fait parvenir cette nouvelle. J'avais envie de savoir comment il allait aborder ce thème. En lisant le résumé je m'attendais à pas mal de choses, mais pas à ça – sans pouvoir en dire plus – je l'avoue. Il s'agit d'une romance pure, avec Letizia qui veut que son compagnon, Mael, lui prouve son amour en la retrouvant. Elle laisse des indices et cela devient un véritable jeu de piste pour lui. Prouver son amour est une question à laquelle personne ne pourrait dire comment faire. La jeune femme pense avoir trouvé LA solution miracle. Mais lui, voit-il de la même façon? Certainement pas. En moins de 50 pages, l'auteur met à mal ce personnage masculin et le met dans tous ses états.

J'ai trouvé que l'idée du jeu de piste était très bonne, il doit la retrouver grâce à des indices laissé un peu partout, chez eux, des amis et autres. Le fait de ne pas être obligé de lui ramener un petit chien pour le lui prouver est déjà une bonne chose, on échappe au romantisme de base. Mael est un homme qui ressemble à un petit garçon dès qu'il est laissé tout seul. Comment va-t-il faire pour s'en sortir, pour remettre la main sur elle ? Il est montré comme un homme-enfant, n'arrivant pas à réfléchir aux premiers abords, pourtant il va avancer à son rythme. La folie le guette, mais il arrive à trouver des solutions. Létizia sait ce qu'elle veut et en agissant ainsi, elle veut savoir s'il tient vraiment à elle, car il ne le lui a jamais démontré. Je l'ai trouvé un peu sadique sur les bords, surtout vu la façon dont cela se passe, en plus imaginez que c'est chronométré. Sans qu'elle ne soit réellement présente dans l'histoire, elle met le piquant qui manquerait dans une intrigue pareille.

L'histoire est bien écrite, aucun souci dessus, j'ai toujours trouvé que l'auteur manie les mots comme un grand chef manierait les ingrédients : avec justesse. Elle se laisse lire également très rapidement. Le seul bémol c'est que je n'ai pas réussi à être pris par l'histoire, comme dans d'autres œuvres de l'auteur – je pense à Yem par exemple que j'ai adoré. Je n'ai pas été plus emballé que cela, probablement parce qu'il s'agit d'une simple romance, avec un jeu derrière certes, mais sans plus. Le jeu d'indices est bien décrit, même si le suspense contenu dans le texte ne m'a pas tenu en haleine plus que cela. Le dénouement est assez inattendu, à part certains points comme la chambre qui se voyaient arriver au vu des éléments laissé à son boulot, mais pas le tout dernier.

En bref, une romance mignonne qui se laisse lire très facilement, sans réelle prise de tête.

Commentaire ajouté par Skipere 2015-02-19T20:18:01+01:00

Une histoire originale. J'ai beaucoup aimé ce jeu de piste. Cette histoire prouve à notre héro que rien n'est jamais acquis et qu'il faut se battre pour le garder.

Commentaire ajouté par diolaine 2015-02-13T16:00:14+01:00

Nous voilà avec un nouveau genre pour Gilles Milo Vacéri : une romance !!

Je peux vous dire d'ores et déjà que c'est une réussite. Même si c'est un nouveau genre pour lui, on retrouve bien sa patte et sa façon de jouer avec le lecteur et ses personnages.

Ici le jeu est pour Mael de prouver à Letizia qu'il l'aime. On pourrait penser que l'on va avoir droit à un jeu "romantique" mais il n'en est rien des petites choses auxquelles on pourrait s'attendre? point de fleurs, de chocolats ou bijoux, mais que des preuves d'amour. Mais n'est ce pas le plus important finalement !

Bien sur, on découvre petit à petit nos protagonistes, Mael qui s’aperçoit le jour ou Letizia qu'il est un "sombre" idiot car il ne lui a jamais prouver son amour et se retrouve bien perdu sans elle.

Letizia qui est une joueuse et qui veut pour une raison bien précise (que vous découvrirez en lisant la nouvelle) que son homme lui montre combien il tient à elle.

Au fur et à mesure de l'histoire on va découvrir la force de l'amour entre les deux jeunes gens !

On va également voyager avec Mael tout au long de son périple imaginé par Letizia.

J'ai beaucoup aimé ce petit jeu qui leur montrera autant à l'un qu'à l'autre la force des sentiments qu'ils se portent sans ce le dire franchement.

Mais également les décors qui accompagne Mael tout au long de cette nouvelle. C'est juste magnifique tellement on se retrouve ailleurs que dans notre canapé...

Merci une fois de plus à Gilles Milo Vacéri de m'avoir émerveillé par cette histoire d'un genre nouveau.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Commentaire ajouté par mamour04 2015-02-11T09:53:54+01:00

Une petite lecture tout sucrée qui ravira le coeur des grandes romantique comme moi. ❤❤❤

Un récit sur fond d'intrigue, vraiment mignon.

Un regret:c'est trop court j'en veux encore.

Une Saint-Valentin inoubliable

• France : 2015-02-06 (Français)

kekeli le place en liste or
2016-03-08T12:24:28+01:00