Une saison à Crescent Cove, Tome 1 : De sable, de soleil et d'écume

L’amour d’un été peut durer toute une vie

Le jour où Jane Pearson, coach en écriture, frappe à la porte du magnifique bungalow de Griffin Lowell, sur la plage de Crescent Cove, elle s’attend presque à trouver un ermite. Ce n’est tout de même pas pour rien que l’éditeur de Griffin l’a engagée pour aider le reporter de guerre à terminer ses mémoires : Griffin doit probablement vivre en reclus sur cette plage, seul face à l’angoisse de la page blanche. Mais à sa grande surprise, au lieu du solitaire déprimé qu’elle pensait rencontrer, Jane se retrouve nez à nez avec un athlète bronzé aux yeux bleu lagon, vêtu d’une chemise hawaïenne et entouré d’une nuée de jolies filles en bikini. Un athlète qui lui fait sèchement comprendre qu’elle n’a absolument rien à faire ici. Malgré cet accueil glacial, Jane ne se décourage pas : elle a désespérément besoin de ce travail et compte bien imposer sa présence à cet apollon, quoi qu’il lui en coûte…

Comme l’aurait fait une gouvernante expérimentée aux prises avec un enfant rebelle, elle posa sa main sur sa jambe, dans un geste d’apaisement.

Un phénomène étrange se produisit alors. A l’instant où ses doigts effleurèrent le tibia de Griffin Lowell, une étincelle jaillit, un frisson remonta vers son coude, leurs regards se percutèrent, glissèrent sur le côté, s’accrochèrent encore, comme aimantés. Alors que des ondes de chaleur irradiaient sa peau, exactement comme tout à l’heure, Jane demeura interdite, les yeux dans les yeux de Griffin, la main sur sa jambe, en proie à la plus grande confusion. Se détacher de lui ? Cela semblait tout bonnement impossible.

Aucun membre du sexe opposé ne déclenchait de réaction physique aussi puissante chez elle. Elle était au-dessus de tout cela depuis toujours, attirée par l’esprit d’un homme plus que par sa… sa virilité…

Un très beau livre qui traite d'un sujet grave avec beaucoup de tendresse et de pudeur. J'ai beaucoup aimé les 2 histoires en parallèles, cela rend le roman très addictif et prenant. On entre très vite dans l'histoire.

Les personnages sont papables et leurs sentiments bouleversants de sincérité.

J'ai adoré ce livre et je me réjouis de découvrir la suite.

Griffin a passé les étés de son enfance à Crescent Cove. Quand il revient d'Afghanistan où il a accompagné des soldats en tant que reporter de guerre, c'est là-bas qu'il décide de se rendre. S'il a dit à son éditeur qu'il s'y installait pour finaliser ses mémoires, en réalité, il s'y rend pour oublier l'atrocité de ce qu'il a vu de la guerre. C'est en écoutant son ipod trop fort, en mettant les infos à la TV en bruit de fond ou en faisant la fête qu'il essaie d'oublier son SSPT. Mais rien n'y fait...

Jane arrive dans un vrai "champ de bataille", autant dans la tête que Griffin que dans le cabanon 9 qu'il loue. L'aider à finaliser son projet va être une vraie gageure et cette dernière a tout à prouver. Elle a accompagné un seul auteur pendant longtemps et la fin de leur collaboration s'est mal passée, sa réputation et sa carrière sont donc en jeu avec ce nouveau client.

Après Jane (qu’il a voulu chasser mais sans succès), Griffin voit également débarquer sa sœur Tess et ses 4 enfants. En crise dans son couple, elle a besoin, elle aussi, de prendre un peu de recul dans cet endroit.

Il a également pour voisin un vieux monsieur qui séjournait déjà là durant l’enfance de Griffin, son frère jumeau et Tess. Rex, ancien reporter de guerre lui aussi, de prime abord un peu ronchon avec Griffin est également un incontournable de ce petit univers. Et finalement ce mélange un peu particulier va aider chacun à avancer.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Griffin aux prises avec son SSPT, sa peur de s’attacher et son attirance pour Jane. J’ai également apprécié le personnage de Jane fragile et forte à la fois. Et les personnages secondaires sont attachants et donnent du sel à ce joli roman.

découvert par hasard, ce premier tome d'une trilogie est très bien écrit. On entre très facilement dans la lecture et on s'accroche à l'histoire du début à la fin. les personnages sont prenants, attachants. Leurs forts caractères est assez sympathiques et nous donne envie de connaitre la suite dès le début.

une vrai plaisir. En espérant que le deuxième tome soit pareil.

Une saison à Crescent Cove, Tome 1 : De sable, de soleil et d'écume

• France : 2015-10-01 - Poche (Français)

Deiz l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-06T22:36:51+01:00

• Beach House No. 9 #1 : Beach House No. 9 - Anglais