Une saison à Crescent Cove, Tome 2 : Ces nuits étoilées

Description ajoutée par letty85 2015-09-11T18:23:07+02:00

L’amour d’un été peut durer toute une vie

Vance n’aurait jamais dû faire cette promesse à son ami le colonel Parker, tombé au combat. Mais comment aurait-il pu refuser de veiller sur la « petite Layla » du colonel et, comme il le lui a demandé, de l’emmener passer l’été au bord de la mer, à Crescent Cove ? Pour lui, Layla était une fillette, dix ans tout au plus. Jamais il n’aurait imaginé qu’elle était en réalité une jeune femme de vingt-cinq ans – belle à couper le souffle. Ni qu’il éprouverait pour elle cette attirance fulgurante. Une attirance à laquelle il s’interdit de céder : que pourrait-il offrir à Layla, lui, l’infirmier militaire, à la vie d’autant moins stable qu’il la risque tous les jours dans les régions les plus dangereuses du monde ? Lié par sa promesse, il doit pourtant rester à Crescent Cove jusqu’à la fin de l’été…

Telle était en tout cas la position de Vance Smith. « Non », avait-il déclaré, laconique, à propos de leur mois en duo, même après qu’elle eut invoqué le karma. Ce n’était pas possible. Il avait ensuite marmonné quelque chose à propos du colonel qui aurait oublié que sa petite Layla avait grandi. Elle s’était préparée à insister. Jusqu’à ce que leurs doigts se touchent. Et là…

Griffin – héros du tome précédent - a vanté les beautés de Crescent Cove aux soldats qu’il a côtoyés lors de son reportage sur le front. Le colonel Parker y avait d’ailleurs organisé pour son retour un mois de vacances avec sa fille, Layla. Mais il meurt sur le front malgré les efforts de l’infirmier Vance Smith à qui il fait promettre d’emmener sa fille à Crescent Cove.

Blessé lors de ce sauvetage, Vance est en arrêt forcé et est bien décidé à tenir la promesse qu'il a faite colonel. Il part à Crescent Cove avec la liste des choses à faire (la liste chapeau) et une photo de la petite fille du colonel d’environ 10 ans. Sauf que Layla n’a plus 10 mais 25 ans et l’attirance entre Vance et elle est quasi électrique. Ce n’est qu’en raison de son sens du devoir et de la parole donnée que Vance ne fait pas demi-tour et accepte cette cohabitation d’un mois.

La magie de Crescent Cove opère à nouveau. Peu à peu, on apprend pourquoi Vance n'a pas rendu visite à sa famille et la façon dont Layla affronte son deuil.

L'auteure nous offre en prime une jolie histoire d’amour secondaire (que j’ai adorée) entre Addy, que Vance avait engagé comme « nounou » et Baxter, le cousin de ce dernier. Spoiler(cliquez pour révéler)Addy est étudiante en cinéma et fait des recherches sur le passé cinématographique de Crescent Cove avec l'accord de Skye qui gère les cabanons et lui laisse carte blanche pour trouver des réponses dans les nombreux cartons d'archives. Cela amène un peu de mystère qui sera éclairci à la fin du tome suivant.

Ce tome 2 est sublime, l'histoire est très bien écrite les personnages sont merveilleux. Ce roman m'a vraiment transporté. On sent l'importance de la sincérité, des liens familiaux et de la loyauté. C'est aussi un très beau plaidoyer de la prise de risque et de la peur de l'abandon et de la blessure!

je n'ai qu'un mot: MAGNIFIQUE

un second tome très bien écrit. J'ai préféré le tome 1, mais ces deux personnages sont très assortis, prenant, et agréables.

Une saison à Crescent Cove, Tome 2 : Ces nuits étoilées

• France : 2015-12-01 - Poche (Français)

lilio l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-07T13:50:31+01:00