Je n'ai pas lu le tome précédent mais la lecture se suit facilement.

Un roman "feel good" dont Jenny Colgan a la recette !

Un lieu atypique, des personnages attachants, l'odeur du pain chaud et un macareux original en font une lecture très sympathique !

Quand le bonheur s'échappe petit à petit....

Polly coule des jours heureux sur la petite île de Mount Polbearne en compagnie de Huckle et de Neil. Mais c'est surtout de sa boulangerie qu'elle est fière, son petit défi à elle.

Malheureusement ce bonheur est vite gâché par le décès de la propriétaire de son commerce mais aussi par la sœur de celle ci qui charge son fils de trouver le pot aux roses.

Petit à petit Polly va dépérir face à ce personnage ingrat, et ce n'est pas le départ précipité de son cher et tendre qui va arranger les choses.

Seule face à son bourreau, de quelle manière Polly va t'elle s'en sortir. Et surtout es-ce que son couple va pouvoir tenir la distance, car il y a un océan entre elle et Huckle.

Quel bonheur de retourner à la Boulangerie de Mount Polbearne. Polly et Huckle m'avaient manqué même si dans ce second tome j'ai trouvé Polly quelque peu agaçante. En effet, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à une ado plutôt qu'a une adulte par moment.

Dans ce tome-ci nous avons une intrigue plus consistante que le 1er, et quelques rebondissements. Ajoutées à celle-ci quelques intrigues secondaires, qui mises bout à bout, rejoignent l'intrigue principale pour notre plus grand bonheur.

Les secrets du premier tome tombent et une tempête s'annonce, mais une vraie tempête avev de l'eau et tout 🤣.

Retrouver les paysages et le phare a été une belle bouffé d'air frais. Tout comme les recettes appétissantes de la petite boulangerie. Franchement ce roman est une belle ode à la douceur et à la gourmandise.

Dans cette intrigue, l'autrice veut nous montrer à quel point les multinationales tuent les petites entreprises et commerce de village et nous donne goût à y retourner.

La plume est toujours délicate, enjouée et rigolote par moment. On rit, on pleure, on saute de joie, on s'énerve quand il s'agit de Poppy.

J'ai adoré Huckle dans son rôle de nounours, qui malgré le fait qu'il soit un homme, n'a pas toujours LA solution à chaque problème. Il nous montre que la gente masculine peut être faible par moment et c'est OK.

En bref, un second tome en deçà du premier mais que je recommande pour les plus gourmands.

Nous voici de retour sur la petite île de Mount Polbearne en Cornouailles.

Une terrible nouvelle tombe, la petite boulangerie va être reprise par un affreux guignol, si on peut le surnommer ainsi, qui se moque de la qualité des produits, mais est obnubilé par les bénéfices.

Notre gentil petit couple formé par Huckle et Polly, leur sympathique macareux, et leur vie dans les courants d’air du phare, va en pâtir quelque peu.

On est content de retrouver tout ce petit monde, mais j’ai été bien déçue par l’attitude des habitants de l'île, ou plutôt l’absence de soutien.

L'arrivée de Polly sur la presqu'île a été difficile, mais la dégringolade dans ce deuxième tome est plus dure à avaler, sans parler de l’attitude trop gentille de Polly, et des gens qui l'entourent.

J’ai trouvé beaucoup de longueur dans l'écriture, avec des retours en arrière inutiles, et des détails superflus. Cela ne m’a pas empêché de terminer cette lecture en sautant quelques lignes. On aime les personnages récurrents, leur attitude par moments totalement décalés, les paysages marins et côtiers, on sentirait presque les embruns et l’odeur du pain tout juste sorti du four. (même si Polly ne pétrit plus aussi souvent.)

Les petits plus restent tout de même le petit mot de l’auteure en début de livre, pour nous rafraîchir la mémoire et résumer le précédent tome, et évidemment ses diverses recettes à la fin du livre.

Je ne dirais pas que c’était une lecture feel good, mais ce fut tout de même une lecture agréable, ce livre est d’autant plus plaisant si on le lit en hiver, par temps de pluie au coin du feu, ça rend encore plus réaliste la tempête présente dans l’histoire.

On retrouve avec plaisir tous les personnages du précédent volume avec en plus 2 ou 3 protagonistes dont un qui est imbuvable avec Polly. C'est toujours aussi agréable à lire. Une jolie histoire pour l'été ou à lire entre deux romans qui demandent une plus grande concentration. C'est bien écrit, c'est frais et Polly me donne toujours envie de manger du bon pain ou de bonnes vienoiseries. A ce sujet, à la fin du livre, on retrouve quelques recettes bien appétissantes. Je vous souhaite une bonne lecture.

Contrairement au premier tome, j'ai trouvé ce tome-là beaucoup trop terne à mon gout.

J'ai eu l'impression que l'intégralité du roman n'était qu'une suite d'évènements triste, sans réel rebondissement.

Le scénario a vraiment commencé à partir des 60 dernières pages...

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages de la petite boulangerie que je trouve attachants. Polly y subit de nouveaux revers mais arrive toujours à voir le bon côté des choses, à rebondir et à sen sortir. Une jolie histoire pleine de bons sentiments et qui met du baume au coeur.

Ce roman m'a beaucoup surprise, dans le sens où il est beaucoup moins feel-good que ce à quoi je m'attendais. Il m'a presque mis le bourdon, il était déprimant, ce qui fait que je ne l'ai pas particulièrement apprécié. L'ambiance est très différente du tome précédent.

Tout comme la découverte de Polbearne qui avait été très plaisante avec le premier tome de la série, le retour sur la petite île avec cette suite est tout aussi agréable. Se replonger dans l'ambiance et retrouver tous les personnages est un vrai petit bonheur et ce retour s'effectue avec une grande et belle facilité dés le début du livre grâce à la plume fluide de l'autrice et au résumé qui rappelle la découvertes et les évènements du premier tome. On se doute ainsi de la survenue d'embûches dans la vie Polly et le cheminement est donc classique et sans grande originalité, même si certaines petites choses m'ont surprise. Le personnage de Polly reste agréable et courageuse, même si parfois, on a envie de la secouer face aux injustices qu'elle subit. Les personnages secondaires sont toujours aussi bien présents dans l'histoire, on navigue de l'un à l'autre donnant une petite ambiance familiale dans cet endroit isolé. Ce roman n'est donc pas incroyable dans son scénario, mais il n'a pas besoin de l'être car c'est aussi le but recherché dans cette lecture plutôt feel-good: nous faire passer un doux moment.

Quelle joie de retrouver les personnages de la petite boulangerie et de Mount Polbearn pour un nouveau moment de lecture détente et sans prise de tête ! Même si, dans cet opus, l'auteure aborde des sujets plus graves, on parvient à ressentir beaucoup d'émotions positives à travers l'histoire de Polly et ses amis.

Ils devront cette fois-ci faire face à une nouvelle tempête, à des problèmes financiers et à un nouveau patron qui veut faire sa loi sur l'île. Mais, fidèle à elle-même, Polly parviendra à surmonter tout cela haut la main !

Je me languis de la suite !

On retrouve Polly et Huckle et aussi la mascotte Neil. Un vrai plaisir. Un bon moment de lecture. Bien que ce volume soit moins attrayant que le premier, j'ai quand même hâte de me procurer le petit dernier et de connaître la suite. De même que les autres romans de l'auteure pour voir si la magie est toujours au rendez-vous.