Une saison au bord de l'eau

Description ajoutée par JLB21 2018-09-12T07:01:49+02:00

La nouvelle série de Jenny Colgan !Sur l'île sauvage de Mure, au nord de l'Écosse,

Flora dispose d'un été pour chasser les fantômes du passé et donner un nouveau sens à sa vie.

Assistante juridique dans un cabinet d'avocats à Londres, Flora McKenzie était loin d'imaginer qu'il lui faudrait, pour son travail, retourner à Mure, l'île sur laquelle elle a grandi. Une île qu'elle a quittée avec perte et fracas après le décès brutal de sa mère, quelques années plus tôt.

Quand elle arrive à Mure pour s'installer dans la ferme familiale, la jeune femme sent très vite qu'elle n'est pas la bienvenue. Les non-dits et les rancœurs du passé empoisonnent ses relations avec son père, ses frères, mais aussi avec la plupart des habitants du village. Jusqu'au jour où Flora tombe par hasard sur le vieux cahier de recettes de sa mère. En se plongeant dans ce carnet, elle se découvre une nouvelle passion pour la cuisine qui pourrait bien l'aider à se réconcilier avec sa famille et son île natale. Emportée par son élan gourmand, Flora décide de rénover une boutique sur le port dans l'espoir d'y ouvrir un restaurant éphémère...

Le Style :

Jenny Colgan signe ici un nouveau feel good book dont elle a le secret ! Une prose simple et délicate, qui met en avant, avec justesse, les sentiments des personnages, leurs doutes, leurs craintes et leurs joies. Des chapitres qui s'enchaînent sans temps mort grâce aux différentes péripéties qui rythment le récit, sans oublier des dialogues enlevés, tour à tour drôles et émouvants.

Extrait ajouté par LadyRomance 2018-08-04T16:39:43+02:00

La plage devant eux s'étirait sur des kilomètres. Le sable était d'un blanc immaculé, la mer pâle venant lécher le rivage. Dans les lambeaux de brume marine qui subsistaient, il était impossible de voir où elle finissait, elle se fondait dans l'infini. Le monde se résumait à cette magnifique plage, complètement, totalement vide, comme si personne n'y avait jamais mis les pieds. Seul Branble laissait ses empruntes dans le sable virginal.

Commentaire ajouté par Calire64 2019-10-09T11:18:26+02:00

Premier livre de Jenny Colgan pour moi.

J'y ai tout aimé ! Les personnages travaillés avec un passé que l'on veut à tout prix découvrir. Des paysages à couper le souffle. Un préface si proche de ses lecteurs.

Dans cette histoire on découvre Flora, qui essaie comme elle le peut de s'intégrer dans une vie de bureau bien rangée à Londres. Elle a fuit son ile pour éviter de souffrir et de penser au passée. Quand un dossier arrive d'un du plus gros client potentiel du cabinet, Flora est renvoyé illico sur son île. Mais est-elle prête à tout ça ? la confrontation avec sa famille ? la réalité de la vie de ses frères et de son père.

Ce roman est une belle histoire sur l'acceptation des autres mais aussi et surtout de soi-même. Flora va surtout devoir apprendre à se connaître et savoir ce qu'elle veut finalement faire de sa vie. Vous ajoutez une île (imaginaire) qui a l'air tellement belle avec ses paysages nordiques.

J'ai réellement passé un très bon moment avec cette lecture.

Commentaire ajouté par marie_smk 2019-09-22T00:00:23+02:00

Très beau livre.

J'ai mis un certain temps avant de rentrer vraiment dans ce roman mais une fois qu'on est dedans, on tombe sous le charme et on a hâte de le finir !

Commentaire ajouté par casey74 2019-08-16T19:18:49+02:00

J'ai adoré ce roman de Jenny Colgan ! Je ne suis pas toujours séduite par ses romans mais j'ai lu celui-ci d'une traite!

Elle a réussit à créer une ambiance comme je les aime avec des personnages secondaires aussi attachants que les principaux.

Elle n'a fait que développer mon envie de découvrir l'Ecosse et ses habitants.

Commentaire ajouté par Rosedelin 2019-08-16T16:57:42+02:00

Je suis amoureuse de cette histoire. C'est un énorme coup de cœur et cette auteur devient définitivement une de mes préférées !

Commentaire ajouté par somerholic 2019-08-13T18:05:41+02:00

Beau petit livre qui a apporté un peu de fraîcheur à mon été ! Le cadre de l’histoire est magnifique et tellement bien décris on s’y croirait ! Les histoires familiales et les relations entre les membres de la famille de Flora sont très intéressantes ! J’ai eu du mal par contre avec l'écriture peut être que c’est un problème de traduction? J’ai également eu un problème avec l’histoire d’amour qui va très vite à mon goût. Si je devais donner une note à ce livre ça serait un 14/20

Commentaire ajouté par Liesel19 2019-07-26T12:36:42+02:00

Mon premier livre de Jenny Colgan, et j'ai adoré ! Je n'attendais rien de ce livre, que j'ai emprunté à ma mère et je suis très agréablement surprise ! L'histoire est entraînante, l'île de Mure semble magnifique et tous les personnages sont très attachants... J'ai beaucoup aimé Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire d'amour entre Flora et Joel ! La fin clôture le livre merveilleusement ! C'est un livre qui met de bonne humeur !

Commentaire ajouté par alinounete 2019-07-07T18:01:53+02:00

Encore une fois l'écriture de Jenny Colgan fait des merveilles et on tombe sous le charme de Mure, de l'écosse et de cette atmosphère tellement particulière.

Entre mythes, Selkies, secrets, non dits et écologie cette histoire nous emporte au coeur d'une famille, d'une rencontre et d'acceptation!

J'ai déjà hâte de me plonger dans le second tome à sa sortie poche!

Commentaire ajouté par Ririnou 2019-07-05T17:11:21+02:00

J'ai adoré ce roman, qui m'a fait passer un excellent moment de lecture. Il est léger, drôle et rempli de points positifs : le cadre (une petite île en Écosse), les personnages, leurs relations (notamment celle de Spoiler(cliquez pour révéler)Colton et Fintan, inattendue et tellement adorable !), et ce scénario particulier qui emplit de joie et d'espoir au fur et à mesure qu'on avance dans la lecture. Je le recommande fortement !

Commentaire ajouté par gribouille 2019-06-09T16:18:22+02:00

C'est mignon à lire et ça donne faim!!!

Commentaire ajouté par carohem 2019-06-03T14:18:08+02:00

Je l'ai lu très rapidement. J'ai été charmé par le village de Mure et ses habitants. J'ai hâte de lire le tome 2.

Une saison au bord de l'eau

• France : 2018-06-07 (Français)
  • France : 2019-06-06 - Poche (Français)

Mimib22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-23T22:03:49+02:00
zozo l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-20T13:11:55+02:00
casey74 l'ajoute dans sa biblio or