Une saison avec Darcy

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-03-04T16:01:28+01:00

Une Saison sous le signe de l’amour…

À l’occasion d’un bal masqué ou d’un week-end à Pemberley, retrouvez Mr Darcy, Elizabeth Darcy, Georgiana Darcy et bien d’autres personnages imaginés par Jane Austen qui revivent sous la plume d’Elizabeth Aston, toujours aussi fine et élégante. De Londres au Derbyshire, découvrez d’inédites intrigues amoureuses en compagnie du plus fascinant des gentlemen : Mr Darcy.

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-03-26T20:40:36+01:00

Avant de se marier, il est essentiel qu’un homme et une femme discutent de ce qui est important pour chacun et de la façon dont ils conçoivent leur future vie maritale.

Commentaire ajouté par Avalone76 2018-12-27T10:14:37+01:00

De toute la série j'avoue que c'est celui que j'ai le moins aimé. Les fins sont trop rapide et un peu tirées par les cheveux.

Cependant, j'adore l'écriture de l'auteure et le livre se lit facilement.

Commentaire ajouté par auramillia 2018-12-22T11:37:29+01:00

La répétition du même schéma quatre fois. Les nouvelles se ressemblent en tout point, ce qui m'a poussé à lire c'est juste le caractère romantique des histoires et la présence de certains personnages (Darcy, Élizabeth...)

Grosso modo on parle d'un schéma qui se répète Spoiler(cliquez pour révéler)(une protagoniste + un protagoniste quelconque) qui finissent l'histoire ensemble (en s'embrassant)....

Bref aucun interet à moins d'être un fan inconditionnel de Darcy (mon cas) et/ou de romantisme

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-06-29T23:26:53+02:00

Si j'avais Lady Catherine devant moi, je ne me gênerais pas pour y dire drète dans la face : "Veux-tu bien fermer ta gueule et te mêler de tes affaires! On en a rien à cirer de ce que tu penses! Et arrête d'imposer tes choix aux autres en affirmant qu'ils sont les plus justes! Ce qui serait juste, se serait que t'arrêtes de te plaindre tout le temps!"

J'ai jamais vu un personnage aussi détestable. À chaque fois que je lis ses commentaires désobligeants, je ne peux m'empêcher de soupirer.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-06-24T16:43:34+02:00

Recueil de 4 nouvelles dont la qualité n'a cessé de décroître au fur et à mesure de ma lecture !

La première sur Georgina Darcy est assez sympathique mais je ne pourrait pas en dire autant des autres nouvelles.

Je ne conseillerais donc pas ce livre au adorateur de Jane Austen ...

Commentaire ajouté par Andjalie012 2015-10-04T21:52:51+02:00

Un bon roman avec quatre histoires avec la présence de divers personnages mais sur avec Mr et Mrs DARCY. J'ai beaucoup apprécié même si j'ai moins aimé la dernière.

Commentaire ajouté par Chichou13100 2015-08-07T19:04:38+02:00

Une écriture qui fait honneur à Jane Austen mais je m'attendais à un recueil portant plus sur Mr Darcy & Elizabeth. Mais agréablement surprise.

Commentaire ajouté par Kalenn 2015-07-29T21:27:07+02:00

Un recueil de nouvelles qui tournent autour des Darcy mais qui n'a pas le panache de l'original ou d'autres reprises plus réussies. Attention cependant, les nouvelles se passent CHEZ les Darcy mais pas vraiment AVEC eux : ils ne sont que des personnages secondaires chez qui résident les persos principaux (famille ou amis).

Outre le fait qu'on voit tout venir à l'avance, c'est un livre plaisant à lire.

Commentaire ajouté par JessSwann 2015-07-20T19:19:12+02:00

Alors... je vais tâcher de vous faire un retour sur chacune des nouvelles du recueil... Sachant qu'on est vraiment dans du Elizabeth Aston... Donc toutes les intrigues vont se ressembler.

* Un Noel avec Darcy : Georgiana Darcy, hantée par ce qu’elle a vécu avec Wickham, décide de privilégier désormais la raison à la passion, et la proposition de mariage du beau, riche et bien né M. Moresby est parfaite pour cela. Mais Darcy trouve cet homme ennuyeux, et Elizabeth a des doutes : s’agirait-il réellement d’un mariage heureux ?Pendant que la famille se rassemble à Pemberley pour célébrer Noël, l’envieuse Caroline Bingley répand des rumeurs venimeuses sur Georgiana.La jeune femme aura-t-elle le courage de se battre pour sauver sa réputation ? Et l’attirant et sympathique Sir Giles Hawkins arrivera-t-il à lui faire de nouveau écouter son cœur ?

Bon... alors quand on a lu le tome précédent, on sait avec qui Georgiana va finir... Que dire ? Je salue l'inventivité de l'auteure pour le choix de la méchante de l'histoire ... Bah oui, Caroline Bingley, on y a droit à chaque fois... Pour le reste, bah ça se lit sans déplaisir, mais sans plaisir non plus... L'avantage est qu'il n'y a que deux pintades : Letty et Camilla et que, comme elles sont toutes petites, on les voit guère.

Ma note : 6/10

* Un week-end avec Darcy : To Mr Darcy’s annoyance, Lady Catherine and Mr Collins arrive uninvited at Pemberley, set to force Mr Darcy’s cousin into marriage to a man she doesn’t love. Can Lady Sarah Fitzwilliam meet her match, help an old friend to his own happiness–and rid Pemberley of its unwanted guests?

Que dire ? Un chassé croisé amoureux, une Lady Catherine plus peste que jamais et une intrigue qui ressemble à s'y méprendre à celle de Persuasion (la force du récit en moins...). Le tout doublé de couples qui finissent heureux heureux sous les yeux intéressés de Darcy & Elizabeth ( qui n'ont donc que ça à faire que de s'occuper des affaires de cœur de leurs connaissances...) . Bien entendu, l'espiègle Camilla vient en aide aux amoureux pendant que l'austère Letty fait son possible pour les séparer ( surprenant, n'est-ce pas ? Enfin, il est bien connu que la personnalité que l'on a dans l'enfance est la même que celle que l'on aura adulte. Il est impossible que l'on change et que l'on apprenne de nos expériences, en cela Elizabeth Aston a SI bien compris le message de Pride & Prejudice... * rire sarcastique*). Un bon point toutefois pour Collins, très Collinsien ...

Ma note : 5/10

* Un bal masqué avec Darcy : Mr and Mrs Darcy are in London for the Season, and Mr Darcy’s jilted niece, Serafina, is staying with them. Can she hold her head high and dance her way through the maze of misunderstanding and mischief that lies in wait for her, and accept the love of a man she thought she hated?

Une héroïne absolument stupide et insipide et une sorte de version austenienne ratée de Roméo & Juliette : autant dire que nous avons là un petit bijou d'inventivité (une fois encore !) . Bon pour être franche, j'ai aimé la partie rencontre Ranulph/Julia (qui n'est que le stricte copié collé que celle de Roméo & Juliette ...) Le tout se gâte quand les Darcy s'en mêlent ( ils n'ont que ça à faire...) et hébergent super pintade. Serafina est sans aucun doute une des héroïnes les plus bêtes dont Elizabeth Aston nous a gratifiés jusqu'à présent. Son histoire avec Marcus est juste impossible à croire et le tout est relativement ridicule (un grand merci à Caroline B pour son interprétation toujours aussi parfaite de la garce)

Ma note : 3,5/10

* Une pièce de théâtre avec Darcy : It’s winter at Pemberley, and time for Mr and Mrs Darcy and their guests to put on a play. Theodosia Beckford, Mr and Mrs Darcy’s new governess delights in the Gothic. But even as she pens a drama of high romance and imagines every creaking door portends a spectre, realism rules when it comes to love.

Une gouvernante qui se mêle aux maitres de maison, voilà qui prouve la coolattitude des Darcy... Surtout sous les yeux critiques de Lady Catherine (toujours prête à endosser le rôle de la rabat-joie de service) . On imagine d'ailleurs parfaitement Darcy en amoureux du théâtre, tout prêt à cautionner le rapprochement entre son filleul et la préceptrice de ses insupportables filles... (parce qu'il n'a que ça à faire ...) . Pfff que dire d'autre ? On se croirait dans les quatre filles du Dr March & dans Mansfield Park à la fois. Les personnages sont caricaturaux, l'intrigue cousue de fil blanc et le tout sans intérêt...

Ma note : 3/10

Ce que j'aime : euh j'ai bien aimé la première histoire

Ce que j'aime moins : le caractère répétitif des intrigues et des personnages qui se ressemblent tous.

En bref : Un recueil sans imagination avec des intrigues similaires et des personnages stéréotypés qui me pousse à me demander combien de filles/cousines/gouvernantes de Darcy toutes sorties du même moule l'auteure a encore en réserve.

Ma note

4,5/10

Commentaire ajouté par meli580 2015-06-23T23:10:03+02:00

Les deux premières nouvelles sont super bonnes!! Les deux autres quand meme mais pas autant. J'ai vrsiment passer un beau moment avec ce livre et vais surement le relire encore parce que c'est juste trop bon!!!

Commentaire ajouté par seve61300 2015-06-15T23:01:31+02:00

C'est beau, c'est romantique et c'est dramatique parfois mais malheureusement c'est trop court et c'est pour ça que je lis que très rarement des nouvelles car il m'en faut plus (toujours plus) :p

Après ça reste une lecture agréable mais qui s'achève bien trop vite et parfois c'est vraiment "bâclé", clairement, ce qui est largement dommage au vu du potentiel de l'histoire.

Et franchement chaque histoire aurait pu devenir un roman à elle seule, car il y avait de la matière à faire un bon livre et non des nouvelles trop courtes. C'est un avis personnel bien sûr !!!

Et par ailleurs au vu du titre on pourrait s'attendre à être en présence assez souvent des personnages de Mr Darcy et d'Elizabeth, ce qui n'est réellement pas la cas parfois. Dommage.

Après les histoires sont bien écrites, on s'attache facilement aux personnages. Les paysages, costumes, personnages sont très bien décrits.

C'est juste la fin qui peut , malheureusement nous décevoir (ou pas, tout dépend des personnes).

Peut-être qu'avec 2 ou 3 nouvelles au lieu de 4, la fin de certaines aurait été plus travaillée?!

A lire si vous êtes "fan" du roman de Jane Austen et que vous aimez lire des nouvelles :)

Une saison avec Darcy

• France : 2015-03-20 - Poche (Français)

• The Darcy Code - Anglais