Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 660
Membres
1 007 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une saison avec Jane-Esther



Description ajoutée par Alice-Lenette 2014-01-27T22:58:58+01:00

Résumé

Dans une petite ville du Mississippi, près du fleuve, Eden Villette cherche à écrire de la poésie. Et tout l'intéresse, car tout peut faire poésie. Une poule aux coudes pointus, par exemple, pourrait être un bon début de poème. Mais Eden est prise dans tant d'hésitations, tant de questions. Osera-t-elle se jeter à l'eau ?

C'est l'été 1967, les États-Unis bruissent des débats autour du mouvement des droits civiques, entre réformistes et partisans d'une action radicale.

Cet été-là, Jane-Esther Sanchis arrive en ville, auréolée de sa gloire littéraire, pour y passer quelques semaines et donner une conférence. Elle retrouve ses amies de jeunesse : Kate, la tance d'Eden, et Edna Gardner.

Auprès d'elles, Eden espère des conseils. Comment écrire, comment aimer, et comment vivre sa vie ? Au bord du fleuve, les réponses n'appartiennent peut-être pas à ceux qui semblent les détenir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hope-S 2015-05-02T19:16:31+02:00

Le jour où j'ai vu Jane-Eshter pour la première fois, il faisait très chaud, même la proximité du fleuve ne réfrénait pas les ardeur métalliques du soleil. J'étais une toute jeune fille, ombrageuse et ignorante. J''avais soif de quelque chose, et cette soif mystérieuse me torturait de l'aube au crépuscule. J'ignorais ce qui pourrait l'étancher mais je avais que ce tourment n'avait rien d'organique. Alors je cherchais, je griffonnais sans cesse des impressions, des descriptions, des bouts de poèmes, lisant tard dans la nuit jusqu'à ce que ma tante Kate me crie d'éteindre. L'après-midi, je faisais à toute vitesse le tour de la ville à vélo, puis tombais d'épuisement là où le fleuve était sauvage et dangereux, exprès pour me faire peur. Au son de l'eau furieuse, le bord des paupières brûlé par les larmes sans raison, j'arrachais des joncs pour m'en frotter les joues. J'avais peur que mon coeur sorte de ma poitrine, roule jusqu'à l'embouchure du fleuve, et qu'une mouette agile l'avale tout rond. Me penchant pour vérifier que rien de tel n'était arrivé, j'eus la surprise ce jour là de voir une longue silhouette allongée non loin, qui sanglotait à corps perdu sur la berge. Un immense chapeau de paille couvrant son visage, l'inconnue à hurlé sans bouger :

- Qui que vous soyez, aller-vous-en! Je sais que vous êtes là. Déguerpissez! Maintenant!

Plus impressionnée que l'inconnue sache qu'on l'observait malgré son chapeau sur les yeux que par ses cris stridents, j'ai détalé comme un lapin. Cette longue jeune femme sans visage, c'était Jane-Eshter, poète de son état, venue passer l'été dans sa ville natale.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Na09 2018-12-11T08:34:59+01:00
Argent

Une histoire intéressante qui ma bien plus. Même si des fois Eden faisait n'importe quoi c'est un personnage attachant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par matelot 2015-12-11T17:13:15+01:00
Lu aussi

Bof,bof. Le début, ça vas, mais la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hope-S 2015-05-02T19:16:20+02:00
Pas apprécié

Je suis un peu déçue. Le résumé m'avait semblé très bien, et globalement, l'idée est plutôt bonne. Mais à partir d'un passage du livre en particulier, situé au milieu approximativement, tout est trop rapide, pas très détaillé, et complètement opposé à la logique des choses... bref, on se noie un peu. Malgré tout, le style d'écriture est assez fluide et agréable.

Afficher en entier

Date de sortie

Une saison avec Jane-Esther

  • France : 2013-10-17 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 6.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode