Une saison avec les loups

Description ajoutée par cleiim's 2010-09-22T14:03:49+02:00

Clément vit avec sa mère qui observe et étudie les loups revenus vivre dans les hautes vallées des Alpes. Lorsqu'elle disparaît, victime d'un accident, il n'a plus qu'une idée en tête : protéger une louve et ses louveteaux qu'ils avaient découverts ensemble. Car les bergers voient d'un mauvais œil ces prédateurs qui attaquent leurs troupeaux. Clément va se battre pour prouver que, aujourd'hui encore, chacun a sa place dans ces montagnes. Et redonner un sens à sa vie...

Extrait ajouté par Constancex2 2013-02-09T16:59:39+01:00

Elle sort le museau, hume les alentours, puis émerge lentement de son trou, tirant sa patte arrière gauche, toujours inutile. Mais elle n'hésite plus, elle va tout droit sur les écuelles, s'arrête pour les flairer. On dirait qu'elle se rend compte qu'elles ont été changées. Elle en teste une et découvre la viande, qu'elle renifle sans encore y toucher. Elle inspecte les alentours avec inquiétude, l'odeur de Clément est encore présente, la louve l'a forcément sentie.

De petits couinements impérieux s'échappent de la tanière, un museau rond, brun chocolat, pointe au-dehors. La louve n'aime pas ça. D'un coup de dent, elle saisit une tranche de viande et l'emporte vers sa demeure, le plus vite qu'elle peut. Du bout du museau, elle pousse l'audacieux à l'intérieur. Ce n'est pas le moment de sortir.

Clément se retient de pousser un cri de triomphe. La louve ne marche pas mieux, mais elle boit, elle mange, et les petits ont l'air vigoureux. Agnès peut être fière de lui. Voilà qu'il a envie de pleurer de nouveau. C'est avec sa mère qu'il aurait dû revenir.

Commentaire ajouté par Jaunetop 2015-10-26T11:34:06+01:00

Livre sur la nature, et évidement les loups. Auteur que j'ai beaucoup apprécié à l'âge de 10-11 ans!

Commentaire ajouté par Lumos 2013-11-11T11:56:57+01:00

Un livre agréable à lire, intéressant, sans plus. Mais bien écrit quand même, et touchant.

Commentaire ajouté par Rousseau-B 2012-11-25T12:23:10+01:00

Ce livre est touchant mais je n'ai pas adoré au sens propre du terme je l'ai bien aimé c'est tout!!

Commentaire ajouté par HopeLullaby 2012-11-11T20:40:09+01:00

Lu il y a longtemps, je me souviens avoir accroché mais sans plus.

Commentaire ajouté par claralala 2012-09-04T17:35:27+02:00

C'est un livre moyen.:S

Il ne m'a pas enchantée car le scénario est si classique !

Je l'ai lu pour le collège.

Il est sans interêt pour moi.

Je ne conseille pas.:/

Merciii ;D !

Une saison avec les loups

• France : 2002-02-24 - Poche (Français)