Une saison chez les sorcières, Tome 2 : Hiver

Description ajoutée par paraty62 2015-10-08T16:59:11+02:00

Dans l’immense forêt, il n’y a plus un bruit : tous les animaux se sont assoupis brusquement à l’approche de l’hiver. Un froid glacial s’abat sur les bois, et les sorcières s’inquiètent pour leurs amis qui dorment dehors. Comment les protéger ? Grogragrou, quant à lui, est atteint par un bien étrange rhume...

Décidément, cette nouvelle saison ne sera pas de tout repos pour les sorcières !

" Coup de balai, bulles de savon,

Ou capharnaüm et destruction,

Décrotti-décrotta

Et rangez-moi ce débarras ! "

Lecture cocooning. Ce tome est un peu plus sombre que le précédent et on se pose la question : Qu'est ce que ou qui menace la foret des sorcières. Les illustration sont magnifique et j'avoue qu'en avoir un peu plus n'aurait pas été pour me déplaire. Hâte de lire la suite.

Un deuxième tome égal au premier sur l'automne. Je trouve toujours que les sorcières sont vraiment trop nombreuses, bien que l'on finisse par s'habituer ; et si l'intrigue se construisait un peu sur le même schéma que le tome précédent, j'ai davantage apprécié la fin qui était très belle et touchante. Je ne me sens pas encore vraiment attachée à cette histoire, mais ça reste une agréable lecture qui marque le passage à une nouvelle saison.

Une fois encore, ce livre jeunesse est une douceur pour les yeux. Rien de mieux pour se laisser doucement couler dans l'ambiance hivernale. J'attendais ma lecture avec impatience mais je mettais un point d'honneur à la lire pour décembre. Les illustrations sont magnifiques même si un peu moins nombreuse que dans le premier livre mais je reste toujours en admiration devant le travail de l'auteure.

Très joli conte ! Les dessins sont supers, en particulier ceux des dernières pages avec "l'hiver" :) Des personnages drôles et hauts en couleurs, j'ai passé un bon moment. Je compte le lire à mes enfants il adorerons ça ne fait aucun doute ;)

Un album superbe, même si je l'ai trouvé moins bien que le tome 1.

J'ai trouvé l'histoire un peu moins intéressante, mais surtout j'ai été déçu par les dessins... il y'en a beaucoup moins que dans le premier tome ! :( il y' avais pourtant matière à faire de magnifiques dessins de forêt enneigé, et à part la couverture, il n'y en a pratiquement pas, et j'ai trouvé ça très dommage... Mais bon, j'ai quand même passé un très bon moment, et j'ai hâte de lire le tome 3 ! ^^

Je dois dire que je ne connaissais pas vraiment cette auteure avant et ce fut une révélation, les dessins sont sublimes et l'histoire originale.

Des sorcières excentriques voient tomber l'hiver du jour au lendemain et tentent de sauver leurs amis de la forêt...

Les situations sont rocambolesques et les personnages drôles et émouvants Spoiler(cliquez pour révéler)on rencontre même l'hiver en personne

Et que dire des dessins? ils sont tout simplement sublimes.

En bref, même si ce livre n'est pas "fait" pour moi et plutôt réservé au enfant j'ai quand même apprécié ma lecture que j'ai trouvé poétique et vais m'empresser de partager avec mes petits cousins. Au passage je vais également me procurer le premier tome "Automne" et les suivants lorsqu'ils paraîtront. Je vous encourage à découvrir cette auteure et cette maison d'édition que j'aime beaucoup.

Une saison chez les sorcières, Tome 2 : Hiver

• France : 2015-09-25 - Poche (Français)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2019-09-15T15:45:52+02:00