Une saison de scandale, Tome 1 : Ivory

Description ajoutée par poupet2 2022-10-04T06:38:58+02:00

Après deux années passées à sillonner les mers du globe, le duc d’Alderidge revient enfin à Londres pour plonger en plein cauchemar : sa sœur Béatrice a disparu et, dans son lit, on trouve le cadavre d’un comte nu et ligoté ! Énorme scandale en perspective. C’est alors qu’intervient l’énigmatique Ivory Moore. Efficace, astucieuse, cette femme aux nerfs d’acier prend les choses en mains avec une autorité à laquelle le duc est bien obligé de se soumettre. Et sa beauté tournerait la tête au plus endurci des loups de mer...

Extrait ajouté par LucieP 2019-05-07T14:44:06+02:00

-Pourquoi le changer de pièce ? s'étonne-t-il.

-Parce qu'il est trop gros pour disparaître par la cheminé, réplique-t-elle en soulevant le corps par son autre bras.

Ensemble, ils le soulèvent du lit.

Le duc avait l'air furieux.

-Votre humour me déplaît au plus haut point.

Ivory ne put retenir un soupir.

-Je n'en doute pas un seul instant.

Un bon roman du fait de la superbe personnalité de l'héroïne. Cela change une femme qui mène sa vie comme elle et connaît toutes les facettes de la société.

Toutefois il manquait un petit quelque chose pour le classer dans ma catégorie Or..

Une superbe découverte et une très belle plume en prime que demander de plus! J'ai adoré ce roman historique qui sort de l'ordinaire et où comme j'aime les héroïnes de ces temps sont fortes et indépendantes sans avoir froid aux yeux! Bon le scénario est un peu tiré par les cheveux mais l'histoire s'emboîte bien et on rit beaucoup! J'attaque la suite sans attendre :)

Je suis à contre-courant des avis. Même si j’ai apprécié l’originalité de l’histoire ( une agence pour résoudre les problèmes et les ficelles pour y arriver), je trouve le scénario rocambolesque, ubuesque, la romance impossible, grotesque voire risible et ridicule.

Quant aux personnages, même sanction, intéressants par certains points, et imbuvables et incongrus par d’autres.

D’un point de vue général, rien n’est plausible. Je ne lirai pas la suite. Même si la plume est correcte je n’ai pas adhéré.

Pour autant, que ce livre plaise à d’autres reste le principal.

Une superbe histoire d’amour tout simplement. Les personnages sont rafraîchissants et drôle.

Dernier livre de cette série (le 4e n'est pas encore traduit) qui mêle agréablement l'aventure, l'action, à une trame sentimentale dans le milieu de l'aristocratie anglaise (Régence ?).

Un agréable moment de lecture en ces temps de confinement.

Commentaire ajouté par eola 2019-10-20T13:39:36+02:00

J’ai beaucoup aimé cette histoire et notamment le personnage d’Ivory.

Cette femme indépendante a une force de caractère ponctuée d’un humour subtile qui m’a beaucoup plu. Ivory, femme en avance sur son temps est tellement formidable qu’elle éclipse presque Max.

La romance Ivory/Max est belle et sensuelle. L’intrigue est quand à elle bien ficelée et les personnages secondaires Elise et Alex sont très attachants. D’ailleurs, j’ai hâte de découvrir l’histoire de l’énigmatique Alex car je suis tombée sous son charme.

Début sympathique, je me lance sur la suite avec beaucoup d’enthousiasme.

J'ai adoré cette œuvre plein de rebondissement, rire, suspens et les personnages principaux et secondaires sont géniaux.

Si au départ j'ai eu du mal avec le style et les personnages je me suis vite attachée à Ivory, sa détermination, sa ténacité, son indépendance et sa beauté. Ainsi que sa voix. Pour Max j'ai eu beaucoup de mal... Jusqu'à 2/3 de l'histoire pour m'attacher à lui. Même si je me suis vite doutée de l'identité d'un des coupables de cette affaire j'ai été fort surprise sur de nombreux éléments. Un tome intéressant dans l'ensemble mais pas extraordinaire.

Le résumé m'a intriguée et je me suis laissée tenter par l'entrée en matière direct et rythmée. Je n'ai pas voulu le lâcher avant la fin, alors que ma nuit défilait.

J'ai aimé le concept d'un cabinet spécialisé dans le "nettoyage" des scandales. Nous rencontrons ainsi dés le début Ivory et le Duc d'Alderidge, leurs échanges sont pleins de piquants et des réparties parfois drôles parfois intellectuelles. Ivory a un ton un peu pince sans rire, on ne sait jamais si elle est sérieuse ou non. En tout cas, c'est ce que se demande ce pauvre Capitaine Hercourt, Duc d'Alderidge, il n'a pas l'habitude de se laisser guider ou d'être aider.

Ils se ressemblent beaucoup, de part leur indépendance ou leur attitude fière et têtue. On s'attache immédiatement à ce couple vous l'aurez compris, les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus ! Par exemple, j'ai hâte de lire le tome sur Alex, oui oui oui ;) mais il s'agit du tome 3.

Côté intrigue, elle ressemblerait presque à un policier, avec cette lenteur et cette accumulation d'éléments. Mlle Moore mène la danse, elle est experte et connait bien Londres. Elle semble avoir un passé complexe qui lui permet pas mal de chose et lui a donné accès à force à un réseau solide. J'ai beaucoup aimé cette construction qui prend beaucoup de place face à la romance. Mais elle n'enlève en rien le développement des sentiments et la transformation du désir ou de la fascination en quelque chose d'autre.

J'ai hâte du coup de poursuivre cette superbe découverte, le prochain tome est en juillet et c'est noté dans mon agenda !

Commentaire ajouté par tyka 2019-05-26T12:36:55+02:00

Une découverte de l’auteur pour ma part, son écriture est directe, l’histoire commence dès la première page pas de mise en place à rallonge. On découvre les personnages au fil des chapitres, leur personnalité, leur passé, de nature curieuse cela m’a obligé à tourner les pages avec intérêt juste pour avoir les réponses à mes interrogations. L’expression si souvent utilisé dans le livre « un éléphant dans un magasin de porcelaine » dépeint très bien le Duc, il n’a aucune subtilité, pas de filtre, légèrement colérique, on le sent blessé dès le départ, et il s’en veut aussi de la situation. Il change des autres personnages que l’on croise habituellement. Quand à Ivory je reste mitigé sur sa personnalité, je n’enlève rien à sa ténacité, son mode de vie, mais j’ai eu du mal à m’attacher à elle trop de non dit qui m’ont un peu dérangé. Le thème est plaisant je me suis plongée dans cette enquête, les réparties sont sympathiques, l’histoire est cohérente, je lirais la suite avec plaisir.

Une saison de scandale, Tome 1 : Ivory

• France : 2019-03-06 - Poche (Français)
  • USA : 2016-01-26 - Poche (English)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T09:08:23+02:00
Valba le place en liste or
2023-07-09T21:43:22+02:00

• Duke of My Heart - Anglais